TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Lun 17 Sep 2012, 04:10
Salut à tous,
PS : je part bosser là, je me présenterais en rentrant.

La voiture :

Voiture : ZX 16V
Mise en circulation : 1992
Kilométrage : 187.000km
code moteur : XU10J4
état général : très bon

Donc voilà mon soucis :

Je démarre la voiture et je la laisse chauffer. Une fois chaude, je part faire un tour. Elle prend ses tours nikel.
Puis, petit à petit elle va rester à 5500 puis 5000 puis 4500 tours sans forcément pouvoir monter plus haut pied au planché.
Donc en 2ème il m'arrive de resté bloqué vers cette plage de tours exactement comme si je faisait une Vmax, mais en 2ème on en ai bien loin.
Je précise qu'elle ne broute pas du tous, qu'elle tourne sur ces 4 cylindres, ce que je ressent est vraiment très proche de ce qu'on peu ressentir lors d'une Vmax, le moteur ne peu pas donner plus.

le soucis était beaucoup plus flagrant avant que je mette un tube afrique ( le cata était mort, il m'arrivait de ne pas pouvoir monter au delà de 3000 tours). Le témoin moteur s'allumait de temps en temps. Un amis m'a dit de débranché la batterie toute la nuit et de faire toucher le plus et le moins sans la batterie le lendemain matin car sur certaines voitures sa réinitialise les codes de défaut du calculateur. Ça n'a rien changé.

Ce soucis me prend vraiment la tête, je connaît des gens qui s'y connaissent en mécanique mais toujours rien, les pistes s'épuisent et le problème subsiste encore et encore.

Ah oui, je n'ai aucun voyant d'allumé.


possibilités de pannes :

Cata bouché? non, je l'ai remplacé par un tube afrique neuf.

bobines ? non, elle ne broute pas et tourne toujours sur ses 4 cylindres

Bougies? vérifiées, un peu marron, elles sont comme neuves ( Ce sont des doubles électrode de la marque NGK )

sonde lambda? je ne sais pas, qu'elle sont les symptôme d'une sonde lambda défectueuse ?

Intermédiaire ou silencieux arrière bouché ? peut-être mais pourquoi elle prend ses tours un coup et ne les prend pas le coup d'après.

Acav défectueux ? peut-être mais la plage de tours est quand même conséquente malgré que le nombre de tours de déclenchement de l'acav se situe dans cette plage. Et comme dit plus haut, le problème n’est pas toujours présent.

Régulateur de pression d'essence ? symptôme ?

Pompe à essence ? non elle est neuve

filtre à essence ? non, Neuf aussi

filtre à air ? non, K&N qui à 5000Km

Défaillance calculateur ?

Compressions ? symptômes ?

Mauvaise combustion ? pourquoi ?

Injecteurs ? symptômes ?

passage à la valise ? pourquoi ? ( c'est la vieille connectique )

Ce qui me rend le plus fou dans cette histoire c'est que le soucis se fait pas systématiquement ressentir.

Voilà si vous voyez d'autres possibilité de "pannes" n'hésitez pas ;) mais avec un minimum d'argumentation s'il vous plait car je n'ai pas l'intention de changer une pièce sur un soupçon, sinon ça va me couter un bras avec les différentes possibilités

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Jap [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Jap
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Lun 17 Sep 2012, 05:23
Salut,

Tu pourrais vérifier l'état du reste de la ligne d'échappement.
Si tu tapes à la main sur le silencieu intermédiaire ou l'arrière, ils font du bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Lun 17 Sep 2012, 12:47
Salut,

Je vais te répondre par comparaison pour être clair ;)

-le tube entre l’intermédiaire et le silencieux arrière sonne creux
-le silencieux arrière sonne moins creux et il y a des morceaux qui se balade dedans.
-l'intermédiaire sonne encore moins creux mais sonne un peu creux quand même

EDIT : sur FA on me dit que ça peu être un défaut du capteur de position papillon qui renverrait donc un mauvais signal ( encrassement, défaut, mauvaise connexion )
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Lun 17 Sep 2012, 23:32
Salut,

Pourquoi pas le capteur position .... moi je testerais avec le silencieu débranché car s'il fait du bruit c'est que l'intérieur est endommagé et peut se mettre en travers parfois : ce qui freine les gaz d'échappement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mar 18 Sep 2012, 03:49
Ce week end je vais faire un test juste avec le tube afrique. Pourvu que je croise pas les flics...
C’est dangereux de rouler sans l'intermédiaire? ( puisque ya un pare flamme dedans ).

En fait ma ligne n’est fixé que par 5 points : les deux visses à ressort au niveau du collecteur et 3 silent block au niveau du silencieux arrière. Si j’enlève que le silencieux ça risque de faire lourd pour les 2 visses.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mar 18 Sep 2012, 04:37
Salut,

En effet ça peut être dangereux. Il ne faut pas essayer pendant longtemps et prendre un extincteur.

Regardes si tu ne peux pas fixer la ligne autre part si tu n'enlèves que le silencieu ar

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mar 18 Sep 2012, 20:52
Je testerais ça ce week end. Juste avec le tube afrique. Si le problème n’est plus la je testerais avec l'intermédiaire je bricolerais un truc pour que ça tienne.


Merci =)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mar 18 Sep 2012, 21:04
tu peu prendre plusieurs photos de ton moteur et de durites de admission ?
tu peu essayé avec les bougies Bosch stp, ca peu arrivée que ta voiture ne aime pas les bougies NGK d'ou manque de puissance

___________________________________________
[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mar 18 Sep 2012, 22:45
pour les photos, je les prend demain.

pour les bougies, je ne pense pas qu'elles soient la cause du problème, vu que ce problème ce manifeste depuis presque deux mois alors que les bougies ont 1 an et 3 mois pour 14.000km parcourut.

leur aspect général est très bon, les 4 sont identiques, un peu marron, et très peu usées.

Tu pense que la pression dans les cylindre pourrait "souffler" l'étincelle ?

EDIT : je prendrais les photos ce week end quand la voiture sera levée
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 22 Sep 2012, 18:05
Salut. Voilà j'ai fait le test sans les silencieux. Vous pouvez entendre des ratez au passage des rapports que je pousse à fond car le moteur stop sa montée dans les tours avant les 6500tr. premier raté à 6000 puis après c'est 5000 et le dernier juste après le moment au ralentit en milieu de vidéo c'est 4000.



Pour ce qui est du capteur, j'ai les valeurs de résistance à mesurer sur ma RTA mais je n'ai pas d'ohm-mètre va falloir que j'en achète un.

Au moins l’échappement n’est pas la cause du problème.

@sacha64 : voilà les photos, pour les durites, c'est celles d'admission d'essence.

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0010

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0011

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0110

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0013

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0111

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0112

Ah oui j'avais une question. Est ce que si le régulateur de pression d'essence ne parviens pas à atteindre la pression voulue un voyant s'allume ?

Et si la pression n’est pas atteinte il est possible que si on demande toute la puissance du moteur il n'arrive pas à la fournir ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 22 Sep 2012, 19:52
re,
merci pour les photos
au 1er vu je dirait nettoie bien les durites de filtre a essence, elle sont mouiller = une fuite possible, en suite surveille,une petite prisse d'aire peu niqué ralentie et provoqué des a coups

___________________________________________
[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 22 Sep 2012, 21:33
salut dit moi les capsule sur la gauche et la droite de ton admition ne serai pas la commande d une admition variable (srwil sur d autre model) bien souvent la cause d un manque de puisance dans les tour ???
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 22 Sep 2012, 21:43
bon je confirme c est bien un systeme d admition variable appeler acav chez citron
controle si tu n a pas une menbranne de percer controle egalement les durite de commande dans le pire des cas condanne les en pisition d ouverture maximum et roule comme sa pour voire si ton souci est toujours present
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Dim 23 Sep 2012, 11:34
@sacha67

Ah oui! j'avais pas fait gaffe pour les durites au niveau du filtre, je vais voir ça. Si une petite fuite d'air dans le circuit d'essence provoque des a coup et fait que le ralentit est instable, il n'y en a pas. Elle ne me fait jamais un seul a coup.

@fabi186

On fait comment pour les bloquer en pleine ouverture ? c’est géré par électrovanne d'après ce que j’ai compris.

Ps :

Est ce que si le régulateur de pression d'essence ne parviens pas à maintenir la pression à la pression voulue un voyant s'allume ?

Et si la pression n’est pas atteinte il est possible que si on demande toute la puissance du moteur il n'arrive pas à la fournir, d'où l'arrêt de la montée en régime prématurée?

En fait je demande ça car ma pompe à essence est neuve, mais c’est une pompe de remplacement de chez oscaro, dimensions différentes, bruit d'enfer comme une turbine.
voilà la référence : Pompe à carburant VALEO : 347241

merci =)
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Dim 23 Sep 2012, 13:14
salut il y a aucune surveillance de la pression d essence sur ton model (c est tres rare sur les essence) controle simplemant si ta pression est bonne

pour les volet c est asser simple tu les desacouple de la capsule et tu les bloc soit d un coter soit de l autre a toi de voir dans quel sens elle est ouverte
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Dim 23 Sep 2012, 15:27
Bon bah pas besoin de les desacoupler.

Merci de m'avoir reparlé de l'acav qui avait déjà été vérifié, sans ça je n'aurait jamais revérifié le bon fonctionnement des poumons.

La ils ne bougent plus d'un poil.

ils restent dans cette position, que ce soit à l'arrêt, au ralentit et à n'importe quel régime moteur de 1000 à 6500tr.

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Imag0113

voilà une petite vidéo ou on entend un gros bruit d'air.



le soucis vient de l'acav, je pense qu'au début ça ne le faisait pas tous le temps. Mais après est-ce que ça vient des poumons, de électrovanne ou d'une fuite sur une durite ?

EDIT : c’est pas les poumons, je les ai désaccouplé et j'ai appuyé sur la tige, les deux opposent une résistance constante sur une durée de 10 seconde et je n'entend pas de bruit d'air.

J'espère vraiment que c’est ça et que c’est pas une panne qui est venu se greffer sur le problème déjà existant.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Dim 23 Sep 2012, 20:20
pour te st poumon ton test serre a rien si la menbrane est perser tu ne le vera qu avec une pompe a depression brancher dessus tu poura egalement tester tous le circuit avec une telle pompe (tuyau electrovanne membrane..) en gros sa permer de voir si le circuit est etanche
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Dim 23 Sep 2012, 22:14
ah ok, mais j'ai pas de pompe à dépression.

J'ai remarqué que les 2 poumons était indépendant l'un de l'autre ( les volets ne sont pas tenu d'un seul bloque).
le fait que les 2 ne bougent pas d'un pouce écarte cette option. Ça serait quand même pas de bol que les deux membranes soient percée.

soit c’est l'électrovanne ==> relais ==> fusible.
soit j'ai un trou dans une durite.

Je suis en train de voir sur ZX passion où tous ça se trouve. Je vais regarder ma RTA aussi. Même si les vue éclatée ne sont pas très clair vu qu'elle englobes un tous ( circuit d'air, acav complet, circuit essence...).
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 29 Sep 2012, 19:01
salut à tous, j'ai fait divers test aujourd'hui qui n'ont rien donné.

- vérification des 4 bobines 1.4 Ohm chacune. Sur la RTA ils disent 0.8 Ohm je pense que la différence est dû à la qualité de mon multimètre à 8.90€.

A moins qu'elles soient morte ?

-vérification des deux relais dans la boite à fusible coté moteur ==> ils fonctionnent, tous les fusibles sont bons.

-vérification de la tension d'alimentation de l'électrovanne de l'acav qui se situe en bout d'arbre à came d'échapement. 14.24V c’est bon.

-démontage de l'électrovanne et mise aux bornes de la batterie, elle fait le même bruit qu'un relais. J'en déduis qu'elle fonctionne.

-vérification des fuites sur toutes les durites visibles avec une bombe de détection de fuite d'air et de gaz. Pas de fuite détectée.

Alors la j'avoue que je sèche complètement, pourquoi les poumons ne bougent t'il pas d'un pouce scratch

surtout qu'ils ne sont pas solidaire, à la limite qu'un marche pas ok, mais les 2...

Voilà quelque images qui pourraient aider

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Afp10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours System10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Circui10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Collec10
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 29 Sep 2012, 19:12
solo wing a écrit:salut à tous, j'ai fait divers test aujourd'hui qui n'ont rien donné.

- vérification des 4 bobines 1.4 Ohm chacune. Sur la RTA ils disent 0.8 Ohm je pense que la différence est dû à la qualité de mon multimètre à 8.90€.

A moins qu'elles soient morte ?

-vérification des deux relais dans la boite à fusible coté moteur ==> ils fonctionnent, tous les fusibles sont bons.

-vérification de la tension d'alimentation de l'électrovanne de l'acav qui se situe en bout d'arbre à came d'échapement. 14.24V c’est bon.

-démontage de l'électrovanne et mise aux bornes de la batterie, elle fait le même bruit qu'un relais. J'en déduis qu'elle fonctionne.

-vérification des fuites sur toutes les durites visibles avec une bombe de détection de fuite d'air et de gaz. Pas de fuite détectée. sa serre a rien ton test du n est pas relier a l admition dont meme avec une fuite aucun changement de regime et comme le circuit est en depression avec du 1000 bulle la peut pas buller

Alors la j'avoue que je sèche complètement, pourquoi les poumons ne bougent t'il pas d'un pouce scratch

surtout qu'ils ne sont pas solidaire, à la limite qu'un marche pas ok, mais les 2...

Voilà quelque images qui pourraient aider

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Afp10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours System10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Circui10

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Collec10

bolc ton systeme comme si les poumon tirer sur les volet et teste comme sa quelque jours au pire tu aura un petit manque de reprise a bas regime
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Sam 29 Sep 2012, 20:47
Voilà j'ai bloqué le système comme tu m'a dit. Et j'ai été faire un tour.
Au début ça envoyait en haut, ça doit faire un moment que l'acav avait des faiblesse.

Puis le problème de base est revenu après trois montée dans les tour.
4000 tour le moteur ne veut plus monter dans les tour, si j'appuie sur la pédale et que j'insiste, il y a de gros a-coup.

Sinon j'ai enlevé un poumon pour bloquer le volet coté gauche. La durite qui y arrive aspire mais très faiblement.

EDIT : Pour le boitier papillon il est quasi inaccessible, je peu pas le démonter. j'emmène l'auto, dans un garage spécialisé dans l’électricité mardi. Ils sauront rapidement me dire si le problème est d'ordre électrique ou non.
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mer 03 Oct 2012, 19:03
Bon bah j'aurais pus chercher des mois sans chercher au bon endroit.
Je reviens du garage, c'est la pompe à essence qui débite pas assez.
Deux mois que j'ai le soucis, deux mois que j'ai la pompe, j'ai jamais fait le rapprochement.

D'après le garagiste, je dépasse pas les 2 bars en pression d'essence.

Donc je vais la renvoyer et me faire rembourser. Au passage, je vais en acheter une d'origine, même si elle coûte 100€ de plus.

Merci à tous pour votre aide [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Jap
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Mer 03 Oct 2012, 20:14
salut
ha sa c est moche.....
avatar
solo wing
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Ouvrier de production
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 17/09/2012

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Ven 05 Oct 2012, 02:43
J'ai appelé citroën pour savoir le prix d'une pompe neuve...
ils me disent 650€.

J'ai été dans une casse, j'en ai une qui a 197.000km pour 50€ et j'ai plus de problème.

J'ai plus qu'à renvoyer la pompe défectueuse chez oscaro
avatar
Pierre_pb
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 20
Localisation : Saint Veran
Emploi : Étudiant BTS mécanique
Niveau technique automobile : Étudiant BTS mécanique
Date d'inscription : 21/04/2022

[ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours Empty Re: [ citroen ZX 2.0I 16V an 1992 ] manque de puissance : ne prend pas bien les tours

Jeu 21 Avr 2022, 21:19
Bonjour.
Je possède la même voiture une zx 16v de 93 (200 000. Km)
Elle me fait exactement le même soucis elle refuse de monter au delà d'un certain régime . Au plus je fait de tirs, moins elle monte en régime elle bloque entre 4000 et 5000 trs et refuse de prendre plus de tours (en faisant des a-coups) , j'ai changer la pompe a essence (adadpté un pompe a essence de C4 tu5jp4), elle s'est remise à bien marcher puis après plusieurs tirs , elle a recommencer à ne plus vouloir prendre les tours , je précise que j'ai entièrement soufflé les durites d'alimentation et de retour et nettoyé la rampe et les injos. Le réservoir était assez sale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum