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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Techni10
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nikos
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Jeu 30 Nov 2006, 19:09
Salut tout le monde je demande juste diagnostique.
G une ibiza gt tdi110 avec plus de 220 000km. Le moteur c vraiment costaud.
Voila mon pb est qu'elle demarre au 1/4 de tour a froid mais a chaud elle galere un peu comme si que la baterie serait prete a lacher. L'inconvient est que la baterie est neuve d'un an, je pencherais dc plus sur les bougie mais je demande une confirmation.
Merci


Sujet modifié par Modo.
noriavag
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Jeu 30 Nov 2006, 19:17
Salut.
Si je comprend bien, à chaud ton démarreur est plus lent.
Essaye déjà de ponter ta batterie.
Si c'est bon, mets un des câbles de pontage avec une pince sur le bloc moteur et l'autre sur le châssis. C'est pour tester la masse moteur.
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nikos
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Sam 02 Déc 2006, 08:20
Merci pour ta reponse mais tu est trop technique pour moi lol..
Qu'es ce que le pontage??
C'est vrais que je n'avais pas pensé au demarreur.
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Sam 02 Déc 2006, 08:29
Un exemple:
Ta batterie est plate, tu mets une autre voiture à côter de la tienne, tu prends des câble de " pontage " pour relier la batterie de l'autre voiture à la batterie de ta voiture.
Tu trouveras ces câbles à la vente dans n'importe qu'elle station service.
Avant de penser au démarreur lui-mème, fais comme je t'ais dis, pour tester:
1) la batterie, mème si la tienne est neuve.
2) la masse du moteur-châssis.
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nikos
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Ven 22 Déc 2006, 17:00
Ca y est a vouloir trop attendre g pas reussi a demarrer ce matin.
Tout c'est reinintialiser, le compteur kilometrique et mon ordinateur de bord.
A votre avis c'est la batterie??
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Ven 22 Déc 2006, 18:15
Oui, c'est du à une chute de tension.
- Ou la batterie a un défaut.
- Ou un des câbles qui arrive sur la batterie a un défaut.
- Ou l'alternateur ne recharge plus ta batterie.
As-tu un multimètre? Si tu n'en a pas, peux-tu t'en procurer un?
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nikos
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Dim 24 Déc 2006, 20:17
Oui g un multimetre.
Kel serait les operation suivre pour diagnostiquer la panne.
Je me suis acheté une nouvelle car je n'avais pas le temps de verifier d'ou pouvais venir la panne et g toujours le meme pb pour les demarrage a chaud surtout juste apres avoir eteind le moteur.
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Dim 24 Déc 2006, 20:40
Acheté une nouvelle quoi? je pense une batterie.
- Contrôle la charge de l'alternateur. Voltmètre sur la batterie, moteur tournant, environ 13,5V.
- Si c'est bon: Prend 2 câble de pontage de batterie, tu en mets 1 sur le moteur avec l'autre extrémiter sur le négatif de la batterie, et l'autre sur le moteur et la carrosserie.
Regarde si ça va mieu.
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nikos
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[ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Empty Re: [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud.

Lun 25 Déc 2006, 21:09
Pardon oui j'ai acheté une nouvelle batterie.
Parcontre cette nuit sur l'autoroute je commencais a perdre du jus mes feu et tableau de bord perdait de l'intensité etmon voyant d'ABS s'est allumé.
Dc je decide de sortir a la psochaine sortie et des que j'enclanche la 4e je retrouve du jus. Je ne comprend rien. Je me demande si je n'ai pas un faux contacte pour la recharge de la batterie.
Je vais ce que tu ma conseillé noriavag merci je te dirais quoi.
Salut et joteuses fetes.
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olivier5757
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Lun 25 Déc 2006, 21:19
salut
ton probleme est l'alternateur
alume ta voiture debranche la baterie et si le moteur coupe le probleme vient de ton l'alternateur ou probleme de cablage de l'alternateur
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Lun 25 Déc 2006, 23:14
olivier5757 a écrit:salut
ton probleme est l'alternateur
alume ta voiture debranche la baterie et si le moteur coupe le probleme vient de ton l'alternateur ou probleme de cablage de l'alternateur

Je te déconseils de faire ça.
Tu risques de faire griller un boitier éléctronique ou ton alternateur.
Sa provoque des piques de tension.
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nikos
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Mar 26 Déc 2006, 11:34
Donc que faire alors???
Est-ce que cela vient vraiment de l'alternateur????
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Mar 26 Déc 2006, 11:42
Il faut dabord contrôler la masse moteur - châssis. Si ça va mieux quand tu débrayes, c'est peut-être la masse qui passe par le câble d'embrayage.
Si ça c'est bon, c'est l'alternateur.
As-tu un multimètre?
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nikos
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Mar 26 Déc 2006, 13:07
Oui j'ai un multimetre.
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Mar 26 Déc 2006, 16:57
Alors mets ton multimètre sur voltmètre.
Le rouge sur le + de la batterie et le noir sur le-
Tu contrôle déjà moteur arrêté ta batterie, entre les 2 bornes. Tu dois avoir environ 12,3V.
Après le fil noir du voltmètre, tu le mets sur le bloc moteur, tu dois avoir a peus pret la même chose.
Puis moteur en route, tu dois avoir environ 13,5V.
Il y aurra une de ces donnée qui sera fausse chez toi.
Qu'elle donnée as-tu?
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Mer 27 Déc 2006, 13:03
Sinon comment fais tu pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur?? Car je l'ai changé il y a 6 mois.
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Mer 27 Déc 2006, 13:07
Tu mets ton voltmètre sur la batterie.
A l'arrèt tu auras environ 12,3V, tu mets en route et la tension doit monter à environ 13,5V.
Si elle reste à 12V, il est foutu.
Mais contrôle comme j'ai marquer plus haut, tu as peut-être un problème de masse.
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Mer 27 Déc 2006, 13:09
Il faut aussi mettre des consommateurs de courant sinon ça sert à rien ;)

___________________________________________
Si tu rêve de chrono sache qu'il y a plus de secondes cachées dans les freins que dans le moteur

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
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Mer 27 Déc 2006, 13:14
Si ta batterie a 12V et que tu mets la voiture en route et que ça monte à 13,5V, c'est que l'alternateur est bon. Pas besoin de consomateur. [ Seat Ibiza TDI 110 ] Démarrage à chaud. Coucou
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nikos
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Jeu 04 Jan 2007, 07:52
bon j'ai pris la tension au borne de la batteire meteur allumer et elle ne depasse pas les 13v.
noriavag
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Jeu 04 Jan 2007, 07:59
noriavag a écrit: Prend 2 câble de pontage de batterie, tu en mets 1 sur le moteur avec l'autre extrémiter sur le négatif de la batterie, et l'autre sur le moteur et la carrosserie.
Regarde si ça va mieu.
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13V c'est pas le top, mais ça suffit.
Contrôle la masse moteur comme expliqué ci-dessus.
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