TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
svinkah
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Emploi : Bureau d'étude
Niveau technique automobile : amateur (entretien et petite réparations)
Date d'inscription : 23/10/2012

malade [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus

Mar 23 Oct 2012, 22:24
Bonjour à tous,

Je suis face à un souci : ma fiesta ne démarre plus. Elle est de 95, c'est le 1.8d 60cv et elle a 200.000km presque tout pile. Première immatriculation en 11/1995. La vidange a été faite à 196.000 avec changement filtre à gasoil (+filtre huile).


L'historique : 4 mois sans tourner, je change la batterie et elle démarre au premier coup de démarreur. Le réservoir était plein. Après une semaine et 1/2 plein, la titine peine à démarrer. Après 5-6 essais, elle fini par craquer et tiens 25 km jusqu'à mon boulot. Le soir en partant, même topo sauf qu'après 500m, elle cale et impossible de démarrer. Lorsque j'actionne le contact, le démarreur tourne et le moteur est entrainé mais il n'y a pas d'explosion...


Ce que j'ai déjà fait :

J'ai purgé le filtre à gasoil, quasiment pas d'eau n'est sorti.
J'ai demandé à quelqu'un d'actionner le contact pendant que j’essayais de pomper à la main avec la pompe d'amorçage mais rien n'y fait
J'ai cherché à purger l'air comme je le fais quand je change mon filtre (je dévisse l’écrou sur le dessus de la pompe à injection et j'actionne la pompe manuelle jusqu'à ce que ça coule puis je referme).
Je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffe mais comme elle ne tournait pas sur 3 pattes avant, même à froid, ça me parait peu probable que le problème vienne de là.

1) J'ai essayé de démarrer en débranchant un des tuyaux souple de retour d'injecteur, rien ou presque ne coule. Est-ce normal? Il me semble que non.
2) Comment vérifier que cela ne vient pas de la pompe à injection? (auquel cas je ne cherche pas plus loin et je jette la voiture...)
3) Je penchais sinon pour la membrane de la pompe manuelle qui pourrait être percée. En effet, lorsque je pompe, elle reste molle hors dans mes souvenirs, il me semble qu'elle devient dure après quelques pressions.
--> Comment m'assurer que cela vient bien de la membrane? Je pensais "court-circuiter" le fitre à GO pour tester mais je ne vois pas comment relier mes deux tuyaux (les deux tuyaux/durites sont clippés sur le filtre. Les deux sont femelles et le porte filtre fait mâle).--> Comment changer cette membrane?

Si vous avez d'autres suggestions d'investigations/pannes ou si ce que je dis est débile, n'hésitez pas! Je sais me servir de mes doigts mais j'apprends sur le tas ;)

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée!
avatar
Blue_Waffle117
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Pompes funèbre
Niveau technique automobile : niveau BAC PRO
Date d'inscription : 22/10/2012

malade Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus

Mar 30 Oct 2012, 11:54
Salut , si ta pompe manuelle devient dur apres avoir pompé c'est normal car le circuit est plein a force de pomper , et les bougies de préchauffage , ne sert qu'as démarrer , elle servent a rechauffer et enflamé la vapeur de gasoil produit par les injecteurs.
ensuite si le gasoil ne sort pas des retours injecteur (petite durite souple) c'est que le gasoil n'arrive pas j'usqu'aux injecteurs , esseye de dévisser les durite rigidr en metal avec le gros boulons qui arrive sur les injecteurs et t'esseye de démarrer pour voir si le gasoil arrive j'usqu'au injecteurs , si c'est sec , faut que tu voye si le gasoil sort de ton filtre et si oui regarde si il sort de ta pompe... Tiens nous au jus !
avatar
svinkah
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Valence
Emploi : Bureau d'étude
Niveau technique automobile : amateur (entretien et petite réparations)
Date d'inscription : 23/10/2012

malade Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus

Mar 30 Oct 2012, 13:43
Salut,
Je m'en suis sorti, il s'agissait de la membrane de la pompe à gasoil manuel qui était percée.
Merci quand même pour tes conseils.
A+
avatar
Blue_Waffle117
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Pompes funèbre
Niveau technique automobile : niveau BAC PRO
Date d'inscription : 22/10/2012

malade Re: [ Ford Fiesta 1.8d an 1995 ] Ne démarre plus

Mar 30 Oct 2012, 15:57
De rien ;) a +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum