- gege5434Nouveau
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[ MERCEDES W124 200-500 300D 3.0 TD Turbo bva ] remplacer courroie alternateur
Lun 29 Oct 2012, 17:47
Bonsoir ,j ai une MERCEDES-BENZ W124 Berline 200-500 300D 3.0 TD Turbo 147cv Boîte Auto et voilà ma question.Je voudrais savoir si c'est compliqué pour remettre une courroie d'alternateur sur ce modèle car je vais chercher la courroie demain matin et si il faut que je prenne des outils car mon vehicule se trouve loin de mon domicile merci pour une bonne réponse avant demain si c'est possible.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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changement courroie alternateur W124
Jeu 01 Nov 2012, 14:12
Salut gege
Facile la courroie(comme toute la mécanique sur ce bon vieux W124;j'ai un 200d)
Il te faut 1 clé plate de 13,une clé à pipe de 13,un ptt marteau et un levier de 30 cm de long et diamètre 13(style rallonge clé à douille
Desserrer le boulon en tête de l'amortisseur de vibrations,mettre le levier dans le trou à coté du ressort de tension
Desserrer le boulon en tête du ressort,avec un marteau dégager sans la sortir la vis en retenant avec le levier,relâcher
Tu peux enlever ta courroie,repère le cheminement* pour la neuve.Avec le levier tu tires sur le ressort pour remettre la vis et l'écrou,resserre l'écrou sur l'amortisseur après avoir remis la courroie.
Bonne route !
*Sinon tu commences par la pompe injection puis ventilo,alternateur;
remontes sur galet tendeur,faire une boucle qui redescent sur l'entraînement moteur,puis compresseur clim et retour sur pompe injection.
Facile la courroie(comme toute la mécanique sur ce bon vieux W124;j'ai un 200d)
Il te faut 1 clé plate de 13,une clé à pipe de 13,un ptt marteau et un levier de 30 cm de long et diamètre 13(style rallonge clé à douille
Desserrer le boulon en tête de l'amortisseur de vibrations,mettre le levier dans le trou à coté du ressort de tension
Desserrer le boulon en tête du ressort,avec un marteau dégager sans la sortir la vis en retenant avec le levier,relâcher
Tu peux enlever ta courroie,repère le cheminement* pour la neuve.Avec le levier tu tires sur le ressort pour remettre la vis et l'écrou,resserre l'écrou sur l'amortisseur après avoir remis la courroie.
Bonne route !
*Sinon tu commences par la pompe injection puis ventilo,alternateur;
remontes sur galet tendeur,faire une boucle qui redescent sur l'entraînement moteur,puis compresseur clim et retour sur pompe injection.
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