TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 09:57
Bonjour

J'ai une clio 1 essence , année 1993 , 1.4l , mercredi soir alors que je roulais , j'ai entendu un bruit coté gauche a l'avant. un bruit qui n'était pas tout le temps en continu

En étant stationné j'ai regardé et au niveau de la barre , le cardan (si je ne me trompe pas de nom) ; c'était gras
Je crois que ca vient de la boite a vitesse, un manque d'huile
En mai 2012 il m 'est arrivé le meme bruit , c'était dû au joint spy qui a donc été changé par un ami

Mais alors pourquoi fuierait il si celui ci a été changé ?
La fuite viendrait peut etre d'ailleurs ? ca pourrait aussi venir du soufflé de cardan coté boite a vitesse !?

Combien ca me couterait si ca vient du joint spy ? ou du soufflé du cardan? combien de temps de travail !?


Je suis embetée car je suis en deplacement sur Lyon et je devais repartir samedi apres midi

J'ai appelé plusieurs garagistes
Un garagiste m'a dit qu'il n'y a pas de joint spy coté gauche, je ne comprends pas pourquoi puisqu'il a été changé. Il m'a dit que ca se trouvait coté droit de la voiture

Côté disponibilité , j'ai pas encore trouvé un garagiste qui pourrait regarder ma voiture.
Et si Je remettais de l'huile ( chose pas facile car le reservoir n'est pas accessible) et essayer de rouler , tout en surveillant le niveau . Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d avance pour vos reponses

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 10:24
Bonjour,

Il y a bien un joint spi côté droit. Par contre côté gauche, j'ai un gros doute. Je n'ai encore jamais démonté ce côté sur la mienne, et sur ma documentation je ne trouve rien sur la présence d'un joint spi à gauche (alors qu'à droite oui, justement).

Si le problème vient du joint spi (en admettant qu'il y en ait un, mais je ne pense pas), en effet tu peux perdre de l'huile de boite. Mais il faut déposer la plaque plastique sous le moteur pour accéder au remplissage de boite, ce qui implique de surélever la voiture. Et il faudra quand même démonter le cardan pour ce joint spi.
Si le problème vient d'un des deux soufflets (ce qui me semble plus probable), le gras est une graisse présente à l'intérieur des soufflets. Il faut évidemment déposer le cardan, remplacer le soufflet... voire le cardan s'il a trop souffert.
Quel bruit entends-tu ? Une sorte de claquement ?

En conclusion, je pense que tu gagnerais du temps à la montrer à un garagiste au lieu d'essayer de remplir la boite (la panne la plus improbable), même si le délai est un peu long avant un rv. Et rouler au minimum, voire pas du tout, en attendant.

A bientôt.
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Clio a essence 1.4l année 1993 probleme de fuite de boite a vitesse

Ven 02 Nov 2012, 10:28
J'ai une clio 1 essence , année 1993 , 1.4l , mercredi soir alors que je roulais , j'ai entendu un bruit coté gauche a l'avant. un bruit qui n'était pas tout le temps en continu

En étant stationné j'ai regardé et au niveau de la barre , le cardan (si je ne me trompe pas de nom) ; c'était gras
Je crois que ca vient de la boite a vitesse, un manque d'huile
En mai 2012 il m 'est arrivé le meme bruit , c'était dû au joint spy qui a donc été changé par un ami

Mais alors pourquoi fuierait il si celui ci a été changé ?
La fuite viendrait peut etre d'ailleurs ? ca pourrait aussi venir du soufflé de cardan coté boite a vitesse !?

Combien ca me couterait si ca vient du joint spy ? ou du soufflé du cardan? combien de temps de travail !?


Je suis embetée car je suis en deplacement sur Lyon et je devais repartir samedi apres midi

J'ai appelé plusieurs garagistes
Un garagiste m'a dit qu'il n'y a pas de joint spy coté gauche, je ne comprends pas pourquoi puisqu'il a été changé. Il m'a dit que ca se trouvait coté droit de la voiture

Côté disponibilité , j'ai pas encore trouvé un garagiste qui pourrait regarder ma voiture.
Et si Je remettais de l'huile ( chose pas facile car le reservoir n'est pas accessible) et essayer de rouler , tout en surveillant le niveau . Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d avance pour vos reponses


J'ai posté ce message mais je sais pas si il a été posté , j'ai pas reussi a le retrouver
ou aller voir les sujets qu 'on a lancé merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 10:31
Une réponse dans l'autre discussion que tu viens de créer.
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 13:37
je comprends pas j avais repondu et je trouve pas ce que j'ai repondu

Comment on fait sinon pour trouver les sujets qu'on a posté ? je suis toute nouvelle sur ce site , je suis perdue lol confused

par rapport au bruit , je ne saurai pas trop expliquer. Mais ce n'est pas un claquement comme un claquement de cardan

j ai des photos de l endroit ou c est gras , reste a trouver comment les mettre ..... scratch

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 14:01
Un modo a peut-être supprimé le doublon, c'est mieux.
Si tu dois rentrer demain chez toi, il faudrait quand même que tu demandes conseil à un garagiste, qu'il te dise si tu peux faire le trajet avant de la confier près de ton domicile. Mais d'emblée, évite l'autoroute!
Pour le bruit, en effet un claquement aurait été plus simple !
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Ven 02 Nov 2012, 16:06
Salut
vu que t es pas trop sur de toi,tu peu prendre une photo de l'endroit de la fuite stp

dans le soufflet pas d'huile mais de la graisse, ca claqué quand tu avais les roues tourné a fond a gauche/droit?

___________________________________________
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 15:04
salut
oui je veux bien vous mettre une photo
par rapport au bruit entendu, j ai deja entendu une voiture avc des problemes de cardan , ou ca fait des claquement, craquements mais la c'etait pas ce bruit

Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 15:12
sacha67 a écrit:Salut
vu que t es pas trop sur de toi,tu peu prendre une photo de l'endroit de la fuite stp

dans le soufflet pas d'huile mais de la graisse, ca claqué quand tu avais les roues tourné a fond a gauche/droit?
Salut Sacha [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Coucou
Sur les Renault, t'as un soufflet coté boite (à gauche) ou tu as de l'huile de boite, pas de la graisse. Et de ce coté là, pas de joint spy.
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  14026110

[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Vue_co10

___________________________________________
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Diesel10
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 16:37
En Mai alors que je roulais , j ai entendu ce meme bruit (entendu mercredi )
mon ami m a dit que c'etait une fuite du joint spy.
Vu qu'on avait changé le soufflé de cardan coté roue , c'etait prévisible que celui ci etait a changé
Mon ami a donc changé le joint spy de la boîte , qui est sur un roulement , il a été mis à la presse sur le cardan


avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 16:49
je voudrai mettre des photos mais j arrive pas trouver comment faire
merci
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 16:52
Un autre probleme , je retrouve pas le niveau de la boite a vitesse , je sais qu'il est pas trop visible
j'ai un peu regarder sur internet , j ai vu que c'etait coté gauche mais je trouve pas precisemment ou

si vous auriez des photos par exemple
merci
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 18:24
je pense avoir trouvé le papillon du niveau de la boite a vitesse , si on devisse ca coule , car il est positionné sur le coté , est ce bien ca ? j aimerai mettre des photos mais seulement je ne sais pas comment faire

J'ai devissé , ca a coulé surement qu'il m en reste un peu d'huile
Du coup je suis en train de me demander comment en mettre sans faire deborder? J'ai un systeme de tuyau raccordé a un entonnoir
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 18:52
Salut
Dans le jargon on dit que le niveau est bon quand ça "dégueule".
En fait, il faut remettre le bouchon quand ça ne coule plus.
Pour savoir comment poster des photos, clique sur l'appareil photo dans la signature de Sacha 67.
La photo que tu veux poster doit ressembler à ça:
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Boite10

___________________________________________
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Diesel10
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 22:25
mais vu que l ouverture du reservoir est au meme niveau que le reservoir , il faudrai bien que le devant de la voiture soit surélever , non ?
Tout a l heure j ai devissé un papillon ( je suppose que c est celui du reservoir de la boite a vitesse) et ca a coulé de l'huile ( alors que celle ci etait garée droite sans pente)
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 22:49
voici une photo du cardan et du souflé de cardan coté boite a vitesse
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Dsc03512

avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 23:13
j ai vraiment du mal a mettre d autres photos , ca beug ca me remet la photo que j ai posté avant
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Sam 03 Nov 2012, 23:23
vue de plus pres du soufflé de cardan coté boite

[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Dsc03519

et vu de pres du dessus
[ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy  Dsc03520
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Dim 04 Nov 2012, 00:42
ou peut etre que mon soufflé est un peu percé... si je touche le soufflé du cardan coté boite devrait il etre sec ?
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Dim 04 Nov 2012, 12:02
salut

ben il faut remplacer le soufflet direct parce que la le roulement a littéralement explosé
attention de ne pas trop rouler comme ca car la boite se vide.
en effet normalement c est tt sec a ce niveau.
pour le niveau de boite il se fait par debordement
attendre que ca finisse de couler et remettre le papillon en plastique

si tu me donne le type de ta voiture (ou immat par MP)
je peux te donner la ref du soufflet

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
challasev
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : ardeche
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : faible, mais quelques connaissances
Date d'inscription : 02/11/2012

malade Re: [ Renault Clio I 1.4i an 1993 ] fuite d'huile : renseignements sur joint spy

Lun 12 Nov 2012, 18:56
bonjour

je suis rentré chez moi , sans problemes, plus de bruit
je l ai amené a un garagiste pres de chez moi , et rien d'anormal
a ne rien y comprendre ..

merci a tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum