TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Bmw e83 X3 2.0 D M47 ] ne démarre plusMar 03 Déc 2024, 09:37BMW PASSION
[ Ford transit 125T350 ] ne démarre pasDim 01 Déc 2024, 21:48Bricolo40
[ citroen berlingo 2 ] revue techniqueDim 01 Déc 2024, 11:38jrf46
mini clubman Jeu 28 Nov 2024, 19:41ced-46
presentation Jeu 28 Nov 2024, 19:38ced-46
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 318ci an 2003 ] perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
boune180375
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : bruxelles
Emploi : employé
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 18/12/2012

id?e [ BMW E46 318ci an 2003 ] perte de puissance

Mar 18 Déc 2012, 10:27
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site donc si je ne poste pas bien le theme dont je désire parler merci de me ré-orienter.
voilà j'ai une 318ci de 2003 moteur 1995cc version essence moteur n42
depuis 4 mois je suis en réparation car j'ai une perte de puissance entre 1000tr et 1600tr/min.
j'ai un ami qui bosse chez bm et qui m'a changé le débimètre ainsi que la sonde lambda (hs) mais le problème persistait.
il a démonté le cathalitique, purger les arrivées d'air, changer filtre huile, filtre mazout, effectué plusieurs test sur la valise. enfin il à changé dernièrement des clapets et ressorts sur le vanos mais le problème reste identique.
il à mis la dernière fois sur la valise il y a une semaine et pas de souci rencontré au niveau cylindres ni quoi que se soit.
pièces changées : sonde lambda, débimètre, vanos (ressorts qui étaient tordus), nouvelles bougies, bobines d'allumage.
pièces montées pour vérif en laissant celles d'origines par la suite : clappet d'admission
vérifications faites : échappement complètement vérifié, tendeurs, boîtier DME, point mort haut

il pense qu'il se peut que le boitier DME doit être vérif! si pas cela il me parles de piston hs mais alors il faudarait déculasser et reculasser (trop cher pour une caisse de 10ans!)
passage chez spécialiste boitier DME :d'après lui pas de souci mais il parle de retirer les câbles et de mettre un spray car peut être problème de connection. il demande aussi de vérifier tout le système de câblage. il à aussi précisé que si c'était le PMH, je ne saurais plus démarrer. je démarre sans problème. après passage mon vhl à présenté le souci suivant : en reprennant la route le véhicule s'est arrêté car j'étais au point mort. il m'a fait ca pendant au moins 4 à 5km chaque fois que je stoppais. sur autoroute pas de souci.
en soirée le problème avait disparu!


ah oui je voulais aussi préciser que depuis le rebranchement du débimètre (nouveau) le matin à froid j'entends deux voir 3 claquements à l'avant. uniquement à ce moment là et après plus rien.
ATTENTION quand le débimètre débranché aucun problème de perte de puissance et de claquement.

quelqu'un peut il m'aider? car là je pete un cable avec cette voiture confused .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum