TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mar 18 Déc 2012, 20:12
Bonsoir à tout le monde ;

J'ai le témoin "gestion moteur ou échappement des gaz" qui est allumé depuis quelque temps.

J'ai démonté une partie de durite flexible et nettoyer comme j'ai pu l'interieur de cette vanne egr principale cause de ce problème.
J'ai constaté que ma voiture fonctionnait normalement et que le témoin s'était éteint pendant environ 1 heure, mais s'est rallumé par la suite sans pour
autant nuire au fonctionnement de l'auto.

J'ai également débranché les broches du calculateur aspergé de la bombe diélectrique et la même chose s'est produite, le témoin s'est éteint pendant environ 1 heure et rallumé par la suite sans pour autant nuire au fonctionnement de l'auto.

Le seul souci que j'ai eu sur autoroute la voiture était bridée à 120 km /h, mais une fois légèrement nettoyer cette vanne , la puissance d'origine était revenue.

Je précise aussi que même lorsque la voiture était "bridée" à 120 , l'accélération ou la reprise était normale jusqu'à la vitesse de 120 km /h atteinte !!

Quelque connaisseurs saurait comment y remedier ?
J'ajoute que chez le concessionnaire ce dernier avait localiser par le biais de la valise une batterie faible , mais même cette dernière chargée à bloc le problème persistait.

Il se pourrait qu'une sonde enfuit dans la vanne egr soit encrassée et allume ce témoin. Peut-être faudrait'il convenablement enlever cette dernière la nettoyer correctement et la replacer pour tout mettre ok !!!
J'ai suivi déjà un tuto bien expliquer d'une personne qui démontait une vanne egr d'un tdi mais je m'avoue vaincu face à la mienne car les boulons sont très difficiles d'accès et très durs à dévisser !!!
Quelqu'un pourrait'il m'aider svp ?
Je n'ose pas me rendre chez mon concessionnaire, celui-ci me demandera sûrement le remplacement standart de cette vanne pour un coût exorhbitant.
Il est vrai que depuis bien 3 ou 4000 km je ne fais pratiquement que de la ville et cela est mortel pour un tdi même si il s'agit d'un petit moteur 1.4 tdi qui "chauffe" plus rapidement qu'un "gros". Faudrait'il que je passe sur un véhicule essence...

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous adresse mes salutations.

Je vous salue bien


Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mar 18 Déc 2012, 20:43
Bonsoir,

Je n'ai jamais démonté cette vanne, par chance.
Je sais que les gens cherchent à la nettoyer avant de la remplacer (la tienne n'est pas exorbitante : http://www.oscaro.com/vanne-egr-skoda-roomster-1-4-tdi-68cv-1145-23113-2719-gt).
Souvent les démontages inaccessibles nous obligent à disquer les clefs, souder dessus des douilles, bref, fabriquer des outils pour éviter de démonter la voiture entière (et la crise de nerfs qui va avec [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Lol4 ) ! Souvent aussi, on arrose de dégrippant plusieurs fois, plusieurs jours à l'avance.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 19 Déc 2012, 09:43
Je te remercie de ta réponse cher Laure-b mais il s'agit du moteur 1.4 tdi
qui développe 80 ch, peut-être que ces vanne egr sont différentes les unes des autres !!
Cordialement.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 19 Déc 2012, 09:44
Ps le lien que tu m'annonces je ne peux y arriver. merci quand même.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 19 Déc 2012, 09:54
Je me suis rendu sur le site d'oscaro j'ai vu la vanne.
Néanmoins avant de l'acheter, j'aimerai démonter la mienne la nettoyer
afin de constater si je peux éteindre ce fichu voyant du tableau de bord.
Cordialement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Sam 22 Déc 2012, 00:05
Salut,

Fais des photos de ton moteur si tu veux plus de précision pour le démontage [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Sam 22 Déc 2012, 10:19
bien reçu merci.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Jeu 27 Déc 2012, 22:33
Bonsoir est-ce le fait d'avoir une batterie faible comme l'indiquerait la valise !! ferait allumé le voyant gestion moteur ?

En effet le mécano m'annonçait cela lorsque j'avais amené mon véhicule la première fois pour résoudre ce problème?
En attendant une réponse de votre part ,
COrdialement.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Ven 28 Déc 2012, 07:20
Salut,

Je ne pense pas mais il serait intéressant de connaitre le libellé exact du défaut relevé à la valise diag pour pouvoir te répondre plus précisément.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Dim 30 Déc 2012, 11:23
Bonjour, dès que j'aurai le temps je passerai une photo de la partie vanne
egr de mon moteur.
Je précise qu'actuellement la voiture tourne nickel et que la batterie semble
bien jouée sa fonction. La voiture aura 4 ans au mois de mars 2013.
Faut'il néanmoins changer la batterie, peut-être remettre de l'eau démineralisé à l'intérieur !!! même si elle est sans entretien, j'ai réalisé ce type d'opération sur d'autre batterie dite "sans entretien" et ces dernières semblaient retrouvées une seconde jeunesse !!.
Je suis ouvert à toutes vos remarques , cordialement.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mar 08 Jan 2013, 09:55
Problème résolu !!!!!
Je me suis demandé si la valise indiquait à plusieurs reprises un souci avec la batterie je vais y regarder de plus près !!!

Malgré que ce soit une batterie dites "sans entretien" j'enlève l'autocollant qui se trouvent au dessus des cosses, je dévisse toutes les cosses et devinez quoi les éléments n'étaient plus recouvert d'eau.
Je rajoute presque 1 litre d'eau déminéralisée répartie dans l'ensemble de la batterie. le témoins restait allumé, mais ce matin j'ai eu l'agréable surprise de constaté que ce p-----n de voyant était éteind !!!
J'en conclu avec ma petite connaissance type "mike gyver" que le problème serait résolu. Je comprends avec presque un litre d'eau dans la batterie, cette dernière était en quelque sorte "malade".
Tout ces charlatants qui vous annoncent qu'une batterie dites sans entretien ne s'entretiennent pas, ils vous l'annoncent pour vous voir arriver 3 ou 4 ans plus tard pour débourser comme un oiseau migrateur dans leur concession et vous faire débourser 80 ou 100 euros !!!
Malgré tout j'avais tant bien que mal démonter la grosse durite de la vanne egr et nettoyé comme je pouvais, cela d'ailleurs ne lui a pas fait de mal.

Je m'adresse à ced 46, je ne suis pas famillier de votre site mais faites le necessaire pour afficher mon post comme résolu !!!!
J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à votre équipe et tout les internautes .
Cordialement , cathare 81
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 09 Jan 2013, 09:01
Fausse joie, le voyant s'est rallumé aujourd'hui !!! confused

Décidement je laisse tomber, tant qu'elle roule correctement, je ferai fonctionner l'assurance quand elle tombera en panne.

COrdialement.
avatar
cathare 81
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 06 Mar 2013, 18:12
Bonsoir, toujours ce voyant allumé, mais elle roule toujours aussi bien !!!
Je laisse faire.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Empty Re: [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon)

Mer 06 Mar 2013, 20:57
ok,merci pour le retour d'info [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Lol4

___________________________________________
[ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ skoda roomster 1.4 tdi an 2009 ] démontage vanne egr (abandon) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum