TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 26 Déc 2012, 12:09
bonjour voila je possede une toyota corolla 16vvti de 2002 ayant changer plusieurs pieces comme:
bougies
filtre a air et huile
bobines
sonde lambda
pot d'echappement
passer la voiture au diagnostic et toujours rien pourtant quand le ventilateur se declenche il y a une baisse de tension de courant et la voiture se met des fois a brouter et meme quand je fais des appel de phare ou quand je fais arriere tout ce que je fais qui est en relais avec des ustensiles dans la voiture ca craint une baisse de courant et la voiture fais des accoups quand je mets la clim c'est pire elle fait des accoups encore plus intense je voulais savoir si vous n'aurai pas une idee svp je ne sais plus ou chercher merci d'avance
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 26 Déc 2012, 12:33
Salut
mesure la charge de alternateur moteur allumé,en suite mesure la charge avec clim allumé

pas de voyant allumé au tableau de bord ?

___________________________________________
[ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 26 Déc 2012, 12:57
salut ca aussi j'ai deja fait chez un garagiste moteur allumé et la clim enclenché tout etait bon l'appareil diagnostique n'a rien detecté a part un capteur au niveau de la roue et je n'ai pas de voyant allumé mais pourquoi quand le ventilo se declenche il y a comme une baisse de tension du vehicule et a du mal a avancer tu n'aurais pas un schema electronique du moteur stp merci
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 26 Déc 2012, 19:48
salut
une soution qui pourai peut etre resoudre ton souci serai de monter une batterie plus puissante qui limiterait l effort de ton alternateur ( mais sa reste une hypothese) trouve un ami a toi ou autre qui aurai une batterie casi neuve de puissance superieur a la tienne pour faire un essai

apres pour se qui est du pompage quant le ventilo se met en route sa reste casiment normale et inevitable mais dans ton cas il y en a peut etre un peut trop
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 01:18
Salut,

Quelle est la tension exacte moteur tournant avec la clim, phare, ventilateur ?


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 14:41
bonjour ca donne du 14v si je me rappel bien meme quand je monte la vitre ca trembler un peu au niveau du tableau de bord j'ai du 60A pour la batterie le vendeur m'a dit que par rapport a la clim et direction assistee mais la derniere fois j'avais changer la sonde lambda par une occase et ca allait mais apres c'est redevenu comme avant mais j'ai mis une sonde neuve mais depuis c'est toujours pareil
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 14:51
alors essaye avec une autres batterie comme conseiller par Fabi plus haut

___________________________________________
[ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 15:14
salut ca ne creera pas pas une surtension par hasard( juste pour savoir) si je mets une 70A
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 15:28
definiton d une tention electrique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_%C3%A9lectrique

et donc si tu a lu cette definition la tention sexprime en volt et non en amper donc aucun risque

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Jeu 27 Déc 2012, 18:19
Bonsoir,

La lecture est un peu longue et il faut se garder ce document dans l'ordi parce qu'on oublie vite. Mais on n'a plus peur après de mettre une batterie plus puissante !
A bientôt.

http://xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 02 Jan 2013, 06:49
bonjour bonne annee 2013 a tout le monde je vous remercie beaucoup de m'avoir eclairer sur ce point delicat je suis tres content d'avoir eu ces informations ce site vous etes plus repondant et plus detaillees au niveau des reponses que les autres forum [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Forum03 que j'ai visité je mettrai une batterie plus luissante et je vous tient au courant encore merci
[ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Forum03
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 02 Jan 2013, 06:56
bonjour j'aurai une autre question car je possede une renault express diesel. Quand je l'ai acheté il y avait encore du gasoil dans le reservoir j'ai enlevé une fois tout le gasoil passé au filtre et remis dans la voiture ca avait demarré mais ca fait quelques mois que je ne l'ai pas demarré ca va faire bientot un an que je stocke ce carburant dans la voiture ayant pas roulé du tout est ce que ca poserait un probleme au demarrage [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Super14
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 02 Jan 2013, 23:50
Salut,

Merci d'ouvrir un autre sujet car ce n'est pas me même modèle ni le même problème et on va tout mélanger [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Dim 13 Jan 2013, 05:57
bonjour a vous j'ai donc essayé avec une batterie de 70A mais toujours le meme probleme vous n'aurez pas une autre petote idee car j'en ai marre je ne sais plus quoi faire [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume 669104
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Lun 14 Jan 2013, 07:47
salut a tu une pince ampermetrique pour mesurer la consomation du ventilateur??
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 16 Jan 2013, 06:32
Salut non j ai un multimètre
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Mer 23 Jan 2013, 22:06
slt,
peut être que c'est un des points de masse (moteur, boite, chassie..) qui s'est desserré..
avatar
jean max
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : reunion
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap bep obtenu
Date d'inscription : 26/12/2012

malade Re: [ Toyota corolla 16 vvti an 2002 ] probleme electrique moteur broute quand ventilateur s'allume

Ven 17 Mai 2013, 09:58
bonjour a quoi sert le fusible head main dans le boitier fusible compartiment moteur c est un 40A
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum