TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
GregosAuto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : region parisienne
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 15/01/2013

[ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure Empty [ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure

Mar 15 Jan 2013, 01:00
Bonjour,
Premier sujet pour moi sur ce forum...car j'ai un problème bien embétant sur ma Renault Express.
En gros, le bloc serrure de la porte avant gauche de ma Renault Express fait des siennes.
En clair : le système de blocage enfin, ce petit crochet qui s'enroule autour d'un bitoniau coté caisse, bref, ce "truc" ne fait plus son boulot. Autrement dit, la porte reste ouverte en permanence.
Avant que ça ne fonctionne plus du tout, j'avais parfois du mal à ouvrir et surtout fermer (je veux dire verrouiller...fermer à clé quoi). Pourtant, la clé rentre sans pb dans le barillet et maintenant encore, je peux monter et descendre le loquet en actionnant la clef dans le barillet sans aucun probleme. Le probleme c'est que la porte, elle, ne se verrouille pas (même si le loquet est en bas).
J'ai démonté le panneau de porte : toute la tringlerie est en place (loquet, poignée d'ouverture par l'intérieur, poignée d'ouverture par l'extérieur..) mais cela ne fait aucune action sur le "bidule" (cette petite patte crochue dans le bloc serrure).

Question : savez-vous d'où vient le problème (qu'est-ce qui est cassé, coincé ou sorti de son logement, ce qu'il faut changer...) ?
D'autre part, auriez-vous un schéma du bloc serrure de la porte avant gauche d'un express ? (il faut absolument que je me trouve une revue technique mais là tout de suite, je dois d'abord regler mon problème).

Vraiment d'avance merci pour toutes les infos ou suggestions que vous pourrez me faire car là, je ne peux pas rouler avec une porte qui ne se ferme pas (et coté vol, c'est pas terrible non plus).
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure Empty Re: [ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure

Mar 15 Jan 2013, 06:53
Salut
Vu que c'est démonté prend une photo de la serrure c'est plus facile à visualiser que en travers de écritures

___________________________________________
[ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
GregosAuto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : region parisienne
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 15/01/2013

[ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure Empty Re: [ Renault Express II 1.9d RL an 1996 ] problème de serrure / Bloc serrure

Mar 15 Jan 2013, 12:33
Bonjour Sacha67, et merci de t'intéresser à mon problème.
Voilà quelques photos :
- le fameux "crochet" (là, en position fermé...j'ai poussé cette fameuse patte crochue avec la main et crac...je n'arrive plus à la réouvrir manuellement non plus...donc désormais, ce crochet et en position fermé et ni la clé ni mes doigts ne peuvent le remettre en position ouvert).
https://i.servimg.com/u/f14/13/97/37/72/110.jpg
- le crochet d'encore plus près
https://i.servimg.com/u/f14/13/97/37/72/210.jpg
- photo de l'intérieur de la porte où l'on voit bien toute la tringlerie etc...et peut-etre qu'avec cette photo vous verrez mieux la cause du non fonctionnement. Manque-t-il un ressort, un truc, un machin qui ferait revenir le crochet en position ouverte ou fermée etc...
https://i.servimg.com/u/f14/13/97/37/72/310.jpg
Merci infiniment de vos avis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum