TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Dim 20 Jan 2013, 18:48
Bonjour à tous
Voila mon problème, j'ai subitement sur ma 330 les voyants de abs + dsc + frein à main qui s'allument en orange et j'ai le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plu .
Pourriez vous me dire d'ou cela peu venir ?
Cordialement
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Dim 20 Jan 2013, 22:00
Salut,

Tu pourrais dans un premier temps vérifier le niveau de liquide de frein puis nettoyer les capteurs ABS.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 07:16
Bonjour
Merci ced-46 pour 'info
J'ai déjà nettoyer les quatre capteurs sans résultat , je vais regarder le niveau de liquide de frein et je vous tiens au courant .
Cordialement
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 10:16
filou048 a écrit:Bonjour
Merci ced-46 pour 'info
J'ai déjà nettoyer les quatre capteurs sans résultat , je vais regarder le niveau de liquide de frein et je vous tiens au courant .
Cordialement


Salut !


En fait le seul "capteur ABS " à contrôler dans ce cas ,c'est celui de la roue arrière Gauche
qui envoie le signal ( tachymètrique ) ,mais il ne faut se contenter de contrôler que le capteur
il faut aussi tester "la continuité de la ligne jusqu'au boitier ABS ,et aussi contrôler les interstices
de la ( roue dentée sur le moyeu de roue AR G ) !!

[ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  165801@+ [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 14:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

Ok pour le capteur arrière gauche mais je n'ai pas de problèmes au niveau du compteur kilométrique, il fonctionne très bien .
J'ai juste le régulateur qui ne fonctionne plu et les voyants abs + dsc + frein à main qui restent allumer en permanence et je n'ai plus aucune de ces fonctions, à par le frein à main bien sur [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Lol4 .
J'ai vérifier le niveau de liquide de frein tout est nickel .
Alors ???????? Twisted Evil
Y aurait il un capteur qui commande la fonction du régulateur de vitesse ?
PS :
En démontant le capteur de la roue avant droite celui ci était fortement oxydé et la gaine légèrement fissurée mais le fils pas sectionné .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 17:05
filou048 a écrit:Salut

Ok pour le capteur arrière gauche mais je n'ai pas de problèmes au niveau du compteur kilométrique, il fonctionne très bien .
J'ai juste le régulateur qui ne fonctionne plu et les voyants abs dsc frein à main qui restent allumer en permanence et je n'ai plus aucune de ces fonctions, à par le frein à main bien sur [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Lol4 .
J'ai vérifier le niveau de liquide de frein tout est nickel .
Alors ???????? Twisted Evil
Y aurait il un capteur qui commande la fonction du régulateur de vitesse ?
PS :
En démontant le capteur de la roue avant droite celui ci était fortement oxydé et la gaine légèrement fissurée mais le fils pas sectionné .

RE

Effectivement si le compteur kilométrique et vitesse "fonctionne" ,ça met hors de cause le capteur ABS
de la roue arrière gauche
,il n'y pas "d'autre capteur "spécial " pour la fonction régulateur de vitesse
( tempo-mat ) , mais par contre d'autres "paramètres" sont pris en compte ci dessous ,

En plus des capteurs de vitesse des roues de l' ABS, le DSC fait appel aux capteurs suivants pour la saisie des données de conduite:

- Capteur d'angle de direction pour reconnaître la direction souhaitée.
- Capteur d'accélération transversale pour déterminer la situation actuelle.
- Capteur de rotation pour détecter le mouvement du véhicule (vitesse de rotation) autour de l'axe vertical.




Par contre je ne comprend pas ce que le voyant ( de freins à main viens faire la ) ,il faudrait
peut être voir aussi au niveau de l'alimentation + 15 de "l'ABS DSC et Régulateur vitesse " !

A suivre [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 17:22
RE

Merci pour votre réponse .
Je ne comprend pas quand vous me dites de regarder au niveau alimentation + 15 de "l'ABS DSC et Régulateur vitesse "
Pourriez vous me dire ou cela se trouve et comment faire pour contrôler tout ça, excusez moi pour mes compétence en mécanique surtout en électricité qui sont moindre .
Cordialement
PS: le voyant de frein à main reste allume en orange et non en rouge lorsque je l'enlève .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 17:29
RE

Oui effectivement ,alimentation + 15 pour nous les "Techniciens " ,ça veux dire ci l'accessoire
est alimenté en 12/volts après contact ( voir fusibles ,ou fil coupé ou pincé ) ?

A vérifier scratch

PS / Je suppose que cette 330 xd est bien équipé d'un volant multifonctions ?

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 17:50
RE

Oui c'est bien un volant multifonctions .
Pourriez vous me dire s'il s’agit des fusibles dans la boite à gant N° 12 33 40 42 53 56 61 à contrôlé ?
Je pense que je vais prendre un rendez vous chez le mécano pour un contrôle à la valise.
J'espère qu'il pourra me détecter la panne ?
Encore merci pour votre aide
Cordialement
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 20:20
Salut

Tes plaquettes sont encore bonne ??

capteur d'usure a vérifier

___________________________________________
[ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Lun 21 Jan 2013, 21:01
sacha67 a écrit:Salut

Tes plaquettes sont encore bonne ??

capteur d'usure a vérifier

Salut Sacha !


Oui mais le voyant des plaquettes est un voyant différant et à part ,c'est
ce voyant de freins à main qui reste allumé "orange " qui colle pas ?

A suivre scratch

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Mar 22 Jan 2013, 17:10
Bonjour à vous tous et merci de votre aide .

Voila je viens de passé ma bmw 330 xd de 2004 à la valise et elle détecte une anomalie sur le capteur avant gauche en définitif il ne fonctionne pas du tout.
Donc je vais le changer, est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exact du capteur et peut être un site pas trop cher pour le commander .

Merci d'avance à vous tous

Cordialement


PS: je vous tiendrai au courant dé que je l'aurai changer
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Mar 22 Jan 2013, 17:44

RE


Déjà voici ci dessous la référence "bmw " capteur ABS droite et gauche idem !

10 Générateur d'impulsion ABS : quantité " 2 " réf bmw : 34526756382

Voir chez Oscaro avec la Référence bmw ?

Pour le site pièces bmw "origine" c'est
:
ICI

A+ [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Mar 22 Jan 2013, 18:26
RE

Merci pour le renseignement, mais Oscaro n'a pas de capteur de vitesse pour 330xd de 2004 .
Alors si quelqu'un à un autre site je prend
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Mer 23 Jan 2013, 10:07
filou048 a écrit:RE

Merci pour le renseignement, mais Oscaro n'a pas de capteur de vitesse pour 330xd de 2004 .
Alors si quelqu'un à un autre site je prend
Merci

Salut Filou !

J'ai réfléchi à ton souci de voyants "allumés" !

Bon le remplacement du capteur ABS vas résoudre le souci pour l'ABS, le DSC ,aussi le voyant frein à main ,
mais une question m'interpelle ,est ce que ça vas résoudre aussi le "Régulateur de vitesse en panne " ?

Ci c'est le cas ça voudrait dire que étant une 4 roues motrices ,ce capteur roue avant gauche qui donne
déjà le signal vitesse de la roue au boitier (GSA répartition transmission ) peut être au ( Régulateur de vitesse ) Question

A bientôt [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
filou048
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : lozére 48200
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : mécanique générale
Date d'inscription : 22/09/2008

lecture Re: [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse

Mer 23 Jan 2013, 11:48
Bonjour BMW PASSION

Tout d'abord j'ai trouver un site pour commander le capteur, je vous fais passer le lien pour ceux que sa intéresses ( http://www.partauto.fr/ ) pas cher et vraiment beaucoup de pièces BMW [ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Lol4
Dé que je l'ai reçu et changé je vous tiens au courant, mais je pense comme toi sur les xd il doit y avoir sur le capteur avant gauche une fonction régulateur de vitesse .
Merci et à bientôt


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Capteur ABS roue avant gauche 33Oxd !

Mer 23 Jan 2013, 13:16
Salut !

Pour info j'ai trouvé capteur ABS aussi chez eux :ICI
comparer les prix .

la réf : 3452 6 756 382 est spécifique pour les E.46 330xd et 325xi


A+
[ Bmw E46 330 xd an 2004 ] Voyant abs+dsc +frein à main allumés et plus de régulateur de vitesse  Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum