TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
batistatouton
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Saint Quentin
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/01/2013

[ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur Empty [ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur

Mer 30 Jan 2013, 10:33
Bonjour, je me présente ici car je n'ai pas trouvé la rubrique réservée à la présentation de nouveau membres.
Je suis Batista, nouveau sur le site. J'ai un niveau moyen en mécanique.
je suis chauffeur livreur et je conduit un iveco 35s12 de 2006.
Avec la période de grand froid des 2 dernière semaine, mon camion a fait des siennes; plus de chauffage dans l'habitacle, et le moteur surchauffe.
Plus de détails:

Tout commence en été, lorsqu'on file ce camion avec une fuite de radiateur, le temps que la fuite soit réparée, on me demande de mettre de l'eau tout les matins, et quand le radiateur est réparé, pas de purge, ni même de remise de liquide de refroidissement, ils on remis de l'eau.
donc avec les grand froids, se qui devait arriver arriva, gel dans le circuit de refroidissement.
Et donc un matin, plus de chauffage, et de plus le moteur entre en surchauffe, du coup le camion se met au ralenti. ( c'est là que j'apprend qu'après réparation du radiateur la purge n'a pas été faite)

Un matin je prend une journée, avec radiateur soufflant et décapeur thermique pour réchauffer et dégeler tout ça. Je réussi à dégeler à purger et je remet du liquide, seulement problèmes non résolut, Je me dit que le thermostat est hs, ( avec des doutes quand même, car le ventilateur se lance quand même quand le moteur chauffe), je change le thermostat, mais toujours rien - Pas de chauffage et surchauffe moteur-.
Là je pense à la pompe à eau.

Auriez vous une idée ?
Merci cordial.
avatar
batistatouton
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Saint Quentin
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/01/2013

[ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur Empty [ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur

Mer 30 Jan 2013, 10:50
Je suis Batista, nouveau sur le site. J'ai un niveau moyen en mécanique.
je suis chauffeur livreur et je conduit un iveco 35s12 de 2006.
Avec la période de grand froid des 2 dernière semaine, mon camion a fait des siennes; plus de chauffage dans l'habitacle, et le moteur surchauffe.
Plus de détails:

Tout commence en été, lorsqu'on file ce camion avec une fuite de radiateur, le temps que la fuite soit réparée, on me demande de mettre de l'eau tout les matins, et quand le radiateur est réparé, pas de purge, ni même de remise de liquide de refroidissement, ils on remis de l'eau.
donc avec les grand froids, se qui devait arriver arriva, gel dans le circuit de refroidissement.
Et donc un matin, plus de chauffage, et de plus le moteur entre en surchauffe, du coup le camion se met au ralenti. ( c'est là que j'apprend qu'après réparation du radiateur la purge n'a pas été faite)

Un matin je prend une journée, avec radiateur soufflant et décapeur thermique pour réchauffer et dégeler tout ça. Je réussi à dégeler à purger et je remet du liquide, seulement problèmes non résolut, Je me dit que le thermostat est hs, ( avec des doutes quand même, car le ventilateur se lance quand même quand le moteur chauffe), je change le thermostat, mais toujours rien - Pas de chauffage et surchauffe moteur-.
Là je pense à la pompe à eau.

Auriez vous une idée ?
Merci cordial.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

[ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur Empty Re: [ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur

Mer 30 Jan 2013, 18:52
Salut

La 1er fois as tu mit du liquide refroidissement ?
Une fois chaud les durits d'eau sont elles très dur ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur Empty Re: [ IVECO 35s12 2.3L HPI an 2006 ] Problème chauffage et surchauffe moteur

Ven 01 Fév 2013, 10:10
Bonjour,

Tu as vidange ton eau et remis QUE du liquide de refroidissement ?
La purge a été faite ?
Si tous cela est fait je pense à ta pompe à eau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum