TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min (doublon) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DD-33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

super [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min (doublon)

Mer 30 Jan 2013, 14:41
Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes avec mon scenic2, 2005, 140 000 KM. Début de l'histoire, claquement moteur, visite de plusieurs garages, Moteur HS. Dur à encaisser... . Un ami me prend en charge la réparation du véhicule, il se trouve que c'est les injecteurs, limaille dans le circuit d'injection, on change les 4 injecteurs, rampe, durite, et reversoir.Il contrôle par acquis de conscience les coussinets de bielles et le vilebrequin, on est dans les tolérances constructeur. La on pense que c'est tout bon.
15 km plus loin, véhicule à l'arrêt sur le bord de route, Coussinet HS, 1 Bielle Touché, 1 arbre à came HS... .
On change tous ça et on rajoute une pompe à huile, Facture de pièce: 3300€.
Je récupère enfin mon véhicule, 250 Km, voyant: défaillance pression huile. Peut être la sonde de pression d'huile... Visite Renault, il teste, la sonde fonctionne, on a un problème de pression d'huile. la pression est trop basse à bas comme à haut régime. Retour chez mon pote. . démontage, on vérifie le bas moteur,on met une autre pompe à huile.
Le moteur se coupe à haut régime 3500T/m. On coupe le moteur, démontage du filtre à huile, il est vide. pas de trace d'huile. on attend l'huile revient. LA ON SÈCHE, ON NE SAIT PLUS QUOI REGARDER et ni que faire....

J'ai le service qualité Renault qui m'appelle à l'instant, je leur met une soufflé , le temps que quelqu'un me donne des idées.
Merci de vos nombreuses réponses, je suis un peu désemparé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum