TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
galins2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : mecanicien du dimanche
Date d'inscription : 19/02/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Jeu 07 Mar 2013, 15:26
bonjour
je me tourne vers vous car j ai une panne mysterieuse sur ma clio 2 serie 1 1.9d année 1999
je m explique
la voiture roulée trés bien,je la pose comme d habitude et impossible de la redemarré le lendemain matin
quand je mais le contact,le voyant rouge s eteint bien exactement comme celle dans mon jardin
avant tout ,faut savoir que j ai la meme dans mon jardin pour piece qui elle demarre tres bien

donc apres des heures de lecture sur votre forum,sur les differentes pannes de cette voiture voila ce que j ai fait
-j ai commencé par regardé si le gasoil arrivé bien au injecteurs(oui)
-j'ai ensuite verifié le 12 volt au bougie lors du prechauffage(il est la) et j ai demonté et testé les 4 bougies qui sont ok
-j ai demonté le capteur pmh et pris celui de mon autre clio et toujours rien ,je les est inversé et mon autre clio demarre toujours
-j ai verifié le faisceau du capteur pmh jusqu au calculateur,(pas de fils coupé)
-j ai changer le bouton stop(au cas ou) mais toujours rien
-j ai changer l ectrovanne d avance
-j ai changer tout le bloc filtre a gasoil et j ai bien purger,
a partir de la je me suis dit que sa devez etre l electrovanne codé,donc j ai coupé la tole pour pouvoir y acceder,je l ai demonté,et j ai enlevé la bite et et le ressort mais toujours rien
dans un soucis de tout regardé avant de posté pour rien,j ai pris le radar du neiman,la puce de la clé et la boite codée sous le volant qui il a dans celle qui tourne dans mon jardin et j ai tout mis sur la mienne mais toujours rien
a oui,j ai mis le calculateur de celle qui demarre pas sur celle qui demarre pour voir d abord s il faisait partir de l anti demarrage et non,car en ne changeant que le calculateur,la clio dans mon jardin demarre toujours
voila,la je vois plus ou regardé,je me dis que s est ou le faisceau ou la pompe qui est morte et qui débite pas assez pour que les injecteurs s ouvre
si quelqu un a une idée sur la panne ,je suis preneur parce que la moi je suis perdu
merci d avance,bonne journée a tous
avatar
mous2708
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : le havre seine maritime
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 24/02/2013

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Jeu 07 Mar 2013, 18:34
salut,

as tu essayer de shunter le boitier de préchauffage, je m explique,

essaye de brancher tes bougies en directe pendant le temps du préchauffage je pense 4 a 5 secondes,

car le fait d avoir 12v au bougies ne signifie pas d avoir assez d ampérage pour les alimenter

tien nous au courant.... ( petite blague au passage)
salut
avatar
mous2708
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : le havre seine maritime
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 24/02/2013

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Jeu 07 Mar 2013, 18:36
j ai oublié de dire que c étais pas nécessaire de couper la tôle pour l électrovanne car le gasoil arrive bien aux injecteurs mais c es fait,

salut
avatar
galins2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : mecanicien du dimanche
Date d'inscription : 19/02/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Jeu 07 Mar 2013, 23:51
bonsoir
merci mouss pour ta réponse
non j'ai pas essayé de shunter le boitier,je vais essayer sa demain
mais j'ai pris le boitier de préchauffage de l'autre et sa a rien changé,j ai essayé mon boitier sur l autre et elle a demarré direct,j ai essayé de demarrer et pontant avec l autre clio demarré et sa a rien changé du tout non plus
pour la tole de l éléctrovanne,c etait en dernier recours n ayant plus d idée,je me suis dit que peu ètre il c'était bloqué au milieu et qu'il ne laissé pas assez de debit
pour schunter,je fait partir 1 fils + de la batterie a la bougie 1 et un fils+ de la batterie a la bougie 3 et je les branche pendant le prechauffage?
es ce que je débranche le boitier de préchauffage?
j ai lu que sur ce modele aprés le démarrage,le boitier de prechauffage réalimenté les bougies pendant 3 minutes
on m'a conseillé d éssayer de demarrer avec du start pilote ou du nettoyant freins dans le fitre a air,que s'il elle demarré avec,j'avez un probleme de pompe a gasoil ou d'injecteur(le reste du circuit de gasoil ayant etait vérifié et changé)
quand pensez vous?
merci encore pour vos reponse
avatar
mous2708
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : le havre seine maritime
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 24/02/2013

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Ven 08 Mar 2013, 08:42
_d accord pour la tôle,

_oui pour le shunt, tu n est pas obligé de débrancher le boitier

_pour le start ça te la fera démarrer mais le problème sera pas résolu,

en fait pour le boitier de préchauffage je t ai dis ça car même si tu le change , la puissance nécessaire arrive pas forcement jusqu’aux au bougies, j ai déjà eu le cas et le problème venait dans la boite a fusibles de puissance les deux fusibles de 30A et 60A je crois, les cosses était encrassés, je les ai nettoyés et le problème a été résolu de ce niveau la.

il y a une chose que tu peux faire avant tout ca, c est de
debrancher la cosse de la bougie,
mettre le contact
donner des implusions sur la bougie avec la cosse et tu dois avoir des arcs electriques si t en a pas c es que tes bougies sont pas suffisament alimenté,

voila
salut

avatar
galins2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : mecanicien du dimanche
Date d'inscription : 19/02/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Ven 08 Mar 2013, 20:27
re
bon,bé le schunt du boitier de prechauffage a rien changer,le démarrage avec le start pilot non plus,du coup,j ai demonté la pompe a gasoil,j ai monté celle de l autre clio qui etait la meme,mon ancienne fait un bruit bizarre quand je tourne la poulie comme un clac lcac,la nouvelle fait aucun bruit
demain je change le radar du neiman ,la bsi,la puce de la clé je purge le circuit de gasoil et je teste
je vous tiens au courant
bone soirée
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Dim 10 Mar 2013, 09:51
salut

des news?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
galins2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : mecanicien du dimanche
Date d'inscription : 19/02/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Dim 10 Mar 2013, 10:55
bonjours a tous
bon,bé la clio dans mon jardin ,demarre avec avec mon ancienne pompe sans probleme alrs que ma clio ne demarre toujours pas mais je crois avoir trouvé la panne
en remettant la distribution ,un collegue qui passé boire un jus m'a conseillé de regarder la clavette de la poulie d arbre a came et bingo,elle était cassée,du coup changement de poulie remontage de la pompe et de la distribution(une chance que la distribution soit pas vieille,il y a avait encore les 3 marquage d origine)
pour l instant j ai pas encore reussi a la demarrer mais deja elle tousse alors qu avant elle toussé pas,je pense finir dans la journée,je vous tiens au courant
bonne journéé a tous et merci pour votre aide
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Dim 10 Mar 2013, 11:54
ok

tiens nous au courant une fois que tt est recalé pour voir ce que ca donne...
en esperant qu elle demarre...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
galins2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : mecanicien du dimanche
Date d'inscription : 19/02/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Dim 10 Mar 2013, 21:56
bonsoir bib
pour l instant,j ai changer la poulie, tout recalé,j ai fait tourné 3 tours sans soucis ,du coup j ai remonté la poulie et la courroie d'accessoire tout les caches,mais j ai pas reussi a la faire demarrer, elle a juste toussé (ce qu il n'était pas le cas avant)
j ai donc revérifié mais bougies de préchauffage et je me suis apercu que j' avais la 3 et 4 de hs et la batterie super faible alors on veras demain
je crois que je les ai cramée en shuntant parce qu'elles etaient encore bonne la semaine derniere,c est une des premieres chose que j'ai testé quand la voiture est tombé en panne
j ai mis la batterie en charge,demain matin je change les 2 bougies hs ,je purge bien le circuit de gasoil,et je tente de demarré
et comme tu la dit "en esperant qu elle demarre" sinon je crack "lol"
je vous tiens au courant,merci bonne soirée a tous
karamelchaud69
karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

[ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus Empty Re: [ renault clio 2 1.9d an 1999 ] moteur qui ne demarre plus

Lun 11 Mar 2013, 02:08
Salut un truc tou con verifie ta masse13 le file de masse
qui relie la bv au chassi ou le longeron verifie quil nè pas
coupè ou ocsidè et verifie ton boitier fusible sous le capot et a
l'interieur et relais de prèchaufage a+ mec
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum