TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Ultrac
Ultrac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Emploi : TP
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/09/2010

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Mar 12 Mar 2013, 20:43
Boujour a tous,

J'ai l'intention d'acheté un vehicule de collection (Salmson S4), mais voila le proprio n'a plus de carte grise... Le truc, c'est que moi je possede une carte grise de Salmson S4 (qui elle, est en pieces detachée, enfin juste le moteur et la boite de vitesse, le reste et a la feraille depuis longtemps...)

Donc, suis-je ds la légalitée si je prend la CG de l'epave pour mettre sur ma convoitée, et quel sont les risques s'il y en a... ?

Merci.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Mar 12 Mar 2013, 21:13
Bonjour

Ce n'est légalement pas possible dû au fait qu'outre l'immatriculation, un véhicule est identifié par un numéro de chassis constructeur auquel est rattaché l'immatriculation administrative. L'un ne va pas sans l'autre.

Si tu rattaches ta CG à une autre voiture, il n'y aura plus de concordance entre le N°chassis du véhicule et celui mentionné sur la carte grise !
Ultrac
Ultrac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Emploi : TP
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/09/2010

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Mar 12 Mar 2013, 21:33
bleualpine a écrit:Bonjour

Ce n'est légalement pas possible dû au fait qu'outre l'immatriculation, un véhicule est identifié par un numéro de chassis constructeur auquel est rattaché l'immatriculation administrative. L'un ne va pas sans l'autre.

Si tu rattaches ta CG à une autre voiture, il n'y aura plus de concordance entre le N°chassis du véhicule et celui mentionné sur la carte grise !

J'ai egalement la plaque de numero de chassis de l'épave sur une des pieces (support d'aile je crois) conservé expres (plaque riveté ou soudé), dc pas de soucis pour ça.

Le truc, je crois que le num de moteur est inscrit un peut partout, je ne sait pas si c'est grave, ( a ce moment la, la vente des moteur d'occas' est illégal puisqu'il ne correspond pas au reste)... ou les mecs qui remplace leurs chassis cause rouille c'est illégale ?

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Mar 12 Mar 2013, 21:39
Salut
c'est surtout au contrôle technique ca risque de bloqué
pose la question a lui CLIC ICI
mais je partage les dire de bleualpine plus haut [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Nickel

___________________________________________
[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Mar 12 Mar 2013, 21:43
Ultrac a écrit: les mecs qui remplace leurs chassis cause rouille c'est illégale ?


Le seul cas ou ça ne l'est pas c'est le remplacement par une pièce neuve dont le numéro de frappe à froid sera soigneusement reproduit ! [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Lol4
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Dim 17 Mar 2013, 12:49
Salut

Si la carte grise a simplement été perdue, tu peux aussi passer le CT avec une attestation d'identification du véhicule et un certificat de perte ou vol.

Pour les collections il n'y a pas de contre visite sur les frappes à froid et plaques constructeur
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3207/Point_H.03_2011_version%2028032011.pdf

Pour les documents d'identification, tu n'es pas forcément obligé de donner une carte grise:
[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Captur11
Extait de l'arreté du 18 juin 1991
Essaie de voir avec la. FFVE (clic) voir si ils peuvent te fournir une attestation que peut te prendre le contrôleur.
Dernier détail qui peut avoir son importance, il est à l'étude de réenlever le CT pour les collections.


___________________________________________
[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Diesel10
avatar
rog61
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : chargé de communication
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/07/2014

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Ven 04 Juil 2014, 12:28
Ultrac a écrit:Boujour a tous,

J'ai l'intention d'acheté un vehicule de collection (Salmson S4), mais voila le proprio n'a plus de carte grise... Le truc, c'est que moi je possede une carte grise de Salmson S4 (qui elle, est en pieces detachée, enfin juste le moteur et la  boite de vitesse, le reste et a la feraille depuis longtemps...)

Donc, suis-je ds la légalitée si je prend la CG de l'epave pour mettre sur ma convoitée, et quel sont les risques s'il y en a... ?

Merci.

je comprend votre problème mais pour faire court, je vous propose de consulter des professionnels comme http://www.cartegriseminute.fr par exemple, ils ont réponse a tout.
avatar
rog61
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : chargé de communication
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 03/07/2014

[ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ? Empty Re: [ Salmson S4 ] "Donneuse d'organe" de carte grise, légal ?

Lun 04 Mai 2015, 13:33
bleualpine a écrit:Bonjour

Ce n'est légalement pas possible dû au fait qu'outre l'immatriculation, un véhicule est identifié par un numéro de chassis constructeur auquel est rattaché l'immatriculation administrative. L'un ne va pas sans l'autre.

Si tu rattaches ta CG à une autre voiture, il n'y aura plus de concordance entre le N°chassis du véhicule et celui mentionné sur la carte grise !

c'est pas faux!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum