Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bmw 325d E92/e93Aujourd'hui à 12:31eddyt1000
PrésentationMar 28 Mar 2017, 19:48MacGyverFr
LogicielMar 28 Mar 2017, 18:34moteur service +
Présentation par KolkochMar 28 Mar 2017, 08:57kolkoch
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Fresville
Emploi : Administrateur
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 21/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)

le Ven 22 Mar 2013, 00:25
Bonjour.
Mon problème est à peu près le même que repris dans ce sujet https://www.techniconnexion.com/t28895p40-bmw-e39-525tds-an-1996-calage-pompe-injection-m51 . Ayant fait dernièrement les remplacements des joints de l’actuateur, j’ai eu la mauvaise surprise que ma pompe s’est remise à fuir mais cette fois au niveau du joint de périphérie de la tête de pompe.
N’ayant pas à disposition l’extracteur de pompe (W 13.5.120), j’ai fait l’erreur de désassembler la tête haute pression de corps de la pompe alors que l’ensemble était encore fixé au bloc, et probablement en compression, résultat………le croisillon, les rondelles et les galets sont tombés dans le fond…. Devant ce problème, je n’ai eu d’autre choix que d’essayer de déposer la pompe. Ayant préalablement fait des repères au niveau des deux écrous, j’ai tenté de retirer la pompe en effectuant des mouvements de va et vient mais l’axe de pompe (clavetté) était (heureusement) bien tenu dans le pignon, j’ai même donné quelques tours au moteur mais en vain…. J’ai décidé de ne plus insister et de me procurer l’extracteur..
Avec l’extracteur j’ai pu facilement déposer la pompe, la clavette était heureusement en haut et j’ai pu procéder confortablement au réassemblage et au remplacement des joints de la pompe sur mon établi, j’ai bien laissé l’extracteur en place.
Après remontage de la pompe exactement aux repères et ayant bien purgé les tuyaux d’injecteurs, replacé l’actuateur à l’identique, pas moyen de démarrer, après des dizaines de tentatives il y eu un seul démarrage où le moteur c’est emballé de façon impressionnante et j’ai coupé immédiatement le contact.
J’ai repris des essais de démarrage avec des dizaines de positions de l’actuateur, vérifié le bon positionnement du doigt de l’actuateur, mais rien n’y fait, elle ne démarre pas.

Je me pose alors la question suivante… est-il possible qu’en ayant fait tourner la pompe toujours assemblée au moteur, mais avec le tête de pompe démontée, j’ai décalé la pompe d’un tour par rapport au moteur, car si j’ai bien compris, le moteur effectue deux tours pour un tour de pompe ?
Merci pour vos avis..
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13535
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)

le Ven 22 Mar 2013, 09:49
Salut !

Déposer une tête de pompe en place ,c'est la dernière des choses à faire !

Quand on visite , l'atelier d'un diéséliste et que l'on voie le soin qu'il prend
sur une pompe qu'il désassemble sur son 'établi on peu comprendre !

Je pense que le mieux serait que tu contacte par MP wtp34 ,qui lui aussi est
tombé dans ce genre de piège et je penses qu'il s'en est magnifiquement sortis
il à même toute les photos par ce que ce n'ai pas simple !!

Voila contacte le de ma part

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Fresville
Emploi : Administrateur
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 21/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)

le Ven 22 Mar 2013, 20:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai redémonté la pompe et vu qu'il y a possibilité de remonter le piston dans le croisillon en le pivotant de 180°, j’ai retourné l’ensemble d’un demi tour et vroummm, elle tourne ! Reste les petits réglages fins à faire au niveau de l’actuateur. Problème résolu..
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13535
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)

le Ven 22 Mar 2013, 20:48
@Hubert.A a écrit:J'ai redémonté la pompe et vu qu'il y a possibilité de remonter le piston dans le croisillon en le pivotant de 180°, j’ai retourné l’ensemble d’un demi tour et vroummm, elle tourne ! Reste les petits réglages fins à faire au niveau de l’actuateur. Problème résolu..


Ben voila !

Bonne nouvelle ,c'est quelque fois en faisant une gaffe ,que l'on apprend ,
le tout c'est de ne pas la faire une deuxième fois !

Bien joué

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ bmw E39 525 tds M51 an 1999 ] problème démarrage après remplacement joints de pompe (résolu)

le Dim 24 Mar 2013, 07:43
Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum