Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 12:08luilui974
presentationAujourd'hui à 10:11albatros
PrésentattionJeu 23 Mar 2017, 23:53ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : martinique
Emploi : demandeur d'emploi
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 27/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

[ peugeot 206 1.9 D an 2001 ] problème démarrage et manque de puissance

le Mer 27 Mar 2013, 02:48
Bonjour,

J'ai une peugeot 19.D année 2001 , je l'ai faite réparée car je j'avais un bruit de claquement au niveau du moteur et quand j’accélérais, la voiture criait et avançait doucement , je l'ai emmener chez un mécano qui la réparer pour 582€. Il m'a dit que c'était la pompe qui était bloquer donc il l'a faite réparée et il a mis le ventilateur direct.
J'ai déjà changer la courroie, l'alternateur, le thermocontact du ventilateur, tarauder les injecteurs et j'ai l'impression que la voiture fait toujours le même bruit de claquement quand je la roule doucement.
J'ai aussi un problème de compteur car le capteur de vitesse ne fonctionne pas,le voyant de l'airbag s'allume, le compte tour ainsi que le compteur kilométrique fonctionne. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'aiguille pour la température monte jusqu'à 110 quand je la roule alors je ne sais pas si elle fonctionne normalement ou anormalement!!!
Maintenant la voiture tremble quand je la démarre comme ci elle ne veux pas démarrer et aussi quand elle a déjà parcourue une certaine distance et que je la redémarre j'ai bien du mal à la faire repartir tout de suite.

Je ne sais plus quoi faire et quel est le problème exact de ma voiture. Si vous pouvez me renseigner d'après ce que je vous ai dit précédemment.

Cordialement!
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3760
Age : 64
Localisation : Bretagne 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ peugeot 206 1.9 D an 2001 ] problème démarrage et manque de puissance

le Mer 27 Mar 2013, 08:53
:bienvenue:

Bonjour danye97,

Retounez voir le mécano-bricolo qui vous a pris 582€ car si c'est un Professionnel il doit terminer son travail car il a obligation de résultat de par la LOI ( quelle pompe était bloquer,il y en a plusieurs) Question sinon il doit vous rembourser pour que vous puissiez porter votre 206 chez un autre garagiste avec demande de devis !

Ne rouler pas avec votre voiture avec la température d'eau qui monte à 110° (risque de casse moteur joint de culasse ),elle ne doit pas dépassé 90° de plus le ventilateur devrait se déclencher celui-ci est branché en direct par votre mécano-bricolo mais à mon avis il faut réviser tout le circuit de refroidissement !!!

Votre voiture tremble au démarrage car il doit y avoir une fixation moteur (silentbloc = gros caoutchouc pour absorber les vibrations qui est HS ou mal remonté )

Mais déjà première chose exigée votre mécano-bricolo a vous rembourser (à mon avis il n'est pas sérieux et à profité d'une " faible" Femme pour l'escroquer )

Tenez nous au courant Question

A bientôt de vous lire Exclamation



albatros


___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum