TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Takumi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : 54
Emploi : ...
Niveau technique automobile : Bon (BEP maintenance des véhicules)
Date d'inscription : 26/03/2013

[ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA Empty [ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA

Sam 30 Mar 2013, 15:36
Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum car je viens de faire l' acquisition d' un Espace III v6 12s de 1997 totalisant 149.000km
Je pense que bien entendu vous devez connaitre le problème que je vais vous annoncer

Donc ma boite patine sauf en marche arrière et en dernière vitesse (4)
En fait elle ne patine pas tout le temps mais casiment, et on peut remarquer que quand je met la MA la voiture recule tout de seul (normal pour une BVA) mais quand je met la marche avant, la voiture fait comme si je débrayer (la voiture à les roues complètement libre), la boite n' est pas en prise, il faut que j' accélère un peut pour que la boite accroche et qu' il avance, un peut comme si j' avait un embrayage manuel.
Ensuite j' ai remarquer aussi que la boite patine seulement a un certain régime, je m' explique:
Si j' accélère doucement la voiture va avancer normalement jusqu' à un certain régime (ex: 2500tr/m) et la elle ce met à patiner limite comme si je débrayer et si j' accélère plus fort pour monter dans les tours (ex: 5000tr/m), là la boite va accrocher et c' est parti. En fait je suis obliger d' accélérer fort pour qu' il s' élance et ensuite je relâche pour qu' il ce cale sur la vitesse qui ne patine pas.

Autres fait: sur l' autoroute a environ 120km/h j' ai appuyer a fond, donc kickdown il rétrograde mais au lieu de repartir le moteur tourne dans le vide et atteint le rupteur donc je relache et il repasse la vitesse d aprés et la pas de soucis ça roule nikel.

J' ai lu en faisant des recherche que le "kit E1" serait à changer ainsi qu' une vidange + crépine. J' ai aussi noter qu' il me fallait la XR25S (cassette 8?) et j' en est trouver une pour 150e. (bonne affaire?)
J' aimerais savoir à peut prés combien va me revenir en pièces cette réparation et si les pièces ce trouve facilement?

Ensuite c' est la première fois de ma vie que je m' attaque a une boite auto! Donc si vous avez de bon conseils pour moi voir même un tuto, je suis preneur. J' aimerais surtout savoir OU TROUVER CES PIECES!

Sinon c' est vraiment un super véhicule trés agréable a conduire et surtout qui pousse pas mal pour un espace.


Merci d' avance



Takumi
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA Empty Re: [ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA

Sam 30 Mar 2013, 18:42
Salut
pense a faire la vidange boite + crepine
attend que Fabi modérateur ce connecte,il te guiderai bien

___________________________________________
[ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Takumi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : 54
Emploi : ...
Niveau technique automobile : Bon (BEP maintenance des véhicules)
Date d'inscription : 26/03/2013

[ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA Empty Re: [ Renault Espace III 3.0 v6 ess an 1997 ] Problème BVA

Dim 31 Mar 2013, 20:55
Bonjour, pas de réponses?



Takumi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum