TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jacques'
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Marmande
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/04/2013

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Dim 28 Avr 2013, 14:08
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème sur mon Mégane Scenic de 97 ;
J'ai récemment raté le contrôle technique à cause de l'attache de la ceinture milieu arrière qui est cassée...
Le mécanicien qui a présenté la voiture au contrôle nous a dit qu'il nous suffirait d'aller en chercher une en casse et de la remplacer par celle-ci.
Problème, sur cette voiture l'attache est prise dans le siège du milieu...
Très difficile d'accès et donc à démonter / remonter.
Aussi je me tourne vers vous pour si quelqu'un aurait une idée de comment changer cette satanée attache, (sans bien sûr changer le siège).

Voici pour vous aider à mieux comprendre le problème une photo de l'objet de la contre-visite, (qui pour info est à repasser avant fin mai...)


[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Dsc00598wq

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Dsc00596ut

Merci d'avance,

Cordialement,

Jacques'
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Dim 28 Avr 2013, 15:05
Salut,

Il faudra certainement déposer le siège pour déposer partiellement la coiffe qui recouvre l'attache.

Les sièges ne se basculent pas sur ton modèle ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Jacques'
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Marmande
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/04/2013

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Dim 28 Avr 2013, 17:00
Si si, ils se basculent.
Par contre quand tu dis déposer le siège, qu'entends tu par là ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Lun 29 Avr 2013, 02:21
Donc s'ils se basculent tu devrais pouvoir écarter la housse pour accéder aux fixations de l'attache ?

Fais des photos si tu veux des précisions [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Jacques'
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Marmande
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/04/2013

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Lun 29 Avr 2013, 16:40
Bin en fait non.
J'ai essayé d'écarter la housse pour voir comment s'était foutu et si tu veux y a, la housse, derrière un morceau de métal, un espace, et un second morceau de métal où est fixé la ceinture.
Je vois la vis mais seulement elle est très difficile d'accès, j'ai pas réussi à l'atteindre...
Pour les photos, désolé mais je vais pas pouvoir en faire d'avantage avant ce week-end, (le Scenic est chez mes parents et je n'ai pas moyen d'y aller avant ce week-end).

Par contre petite question que je me posais, est-il possible de démonter et remplacer juste le truc en plastique rouge, (ce qui est cassé quoi) ?

En tout cas ced-46 je te remercie pour tes réponses.

Cordialement,

Jacques'
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière Empty Re: [ Renault Megane Scenic 1.9 DT an 1997 ] Remplacement attache ceinture milieu arrière

Mar 30 Avr 2013, 00:39
Salut,

Non tu ne peux pas remplacer juste la partie rouge. De toute façon il ne faut pas jouer avec la sécurité !!!!!

Fais des photos pour voir si on peut te donner la marche à suivre.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum