TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes W210 E300TD BVA an 1999 ] Plus de froid clim Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Benoit W210
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Meyreuil
Emploi : Projeteur industriel
Niveau technique automobile : Moyen-bas
Date d'inscription : 14/05/2013

[ Mercedes W210 E300TD BVA an 1999 ] Plus de froid clim Empty [ Mercedes W210 E300TD BVA an 1999 ] Plus de froid clim

Mar 14 Mai 2013, 02:53
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, j'espère bien faire les choses, (posts, liens, références)

Voici mon vehicule: mercedes E300 TD w210 1999 avantgarde, clim auto.

Voici mon problème:
Apres démarrage, la clim détecte bien qu'il fait chaud dans l'habitacle, et envoie bien un debit d'air adapté lorsque le mode auto est enclenché. Le froid est aussi au rendez-vous, mais pas pour longtemps. Les 5 premières minutes, lorsque le froid est encore là, un léger bruit rauque continu se fait entendre au niveau des buses de ventilation, un peu comme le bruit d'une vieille platine CD qui tourne lorsque qu'elle recherche une piste sur le disque.

Puis le bruit s'arrête, et le froid en même temps, tandis que la ventilation continue son boulot normalement. En laissant le mode auto enclenché, le débit d'air finit même par s'accélérer puisque la temperature monte dans l'habitacle, l'air froid n'étant plus de la partie.

Lorsque j'ai acheté la voiture en septembre 2012, la clim ne faisait pas de froid, et apres une recharge chez Norauto, tout est rentré dans l'ordre. Le problème est réapparu il y a deux mois en mars. Je suis donc retourné les voir en pensant à une fuite lente, et ils ont vérifié leur travail. Verdict: d'après eux le niveau de gaz est bon, le compresseur fonctionne, ce serait un problème electronique.

En parcourant différents forums, j'ai découvert le mode "debeug" du moniteur de clim.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'écran du moniteur de clim peut afficher diverses infos sur le véhicule: une liste d'une quarantaine de variables affichées en temps réel comme la température moteur, la tension de certains capteurs, la pression dans le gaz de clim,etc..
Mais aussi la liste des anomalies détectées par le système, s'il y en a bien sur.
Ces différents modes d'affichage s'obtiennent grace à une manip spéciale des boutons de commande de clim. (Si certains sont intéresses, je posterai les combinaisons)

Les anomalies sont listées sous forme de code erreur et un tableau de correspondance permet de savoir à quelles pannes elles correspondent. (Je peux le poster aussi si interressés).

Voici les codes erreur que je relève:
Eb1231 (correspond au capteur de température du liquide de refroidissement B11/4)
Eb1234 (correspond au capteur de luminosité B32)
Eb1459 (series interface (K2) connection to instrument cluster)
Eb1422 (----------------- (K1) ------------------------------------)

Pour ce qui est des valeurs de mesure données par la console de clim:
La variable 7 qui correspond à la pression de frigorigène me donne 5 bar moteur tourant au ralenti. Je ne sais pas si cette valeur est normale?
La variable 12 qui correspond à la tension du capteur de luminosité qui devrait être à 4,2V me donne 3,8V. Ce capteur se situe au pied du pare-brise au centre du tableau de bord, et quand je le tripote un peu, la valeur de la variable bouge un peu à la manière d'un faux contact, et se stabilise à 4,2V alors que j'appuie sur le capteur. Elle retombe à 3,8V dès que je le relâche.

Il est à noter qu'à peu près une fois sur dix, lorsque le froid disparait au bout des cinq minutes après démarrage, il arrive que le froid persiste, mais seulement du côté droit durablement. (Truc de fou)

A propos des codes erreur relevés, je doute que la sonde température du liquide de refroidissement ait à voir quelque chose avec le fonctionnement d'une clim? Je me suis donc plus focalisé sur le capteur de luminosité.. Sans grande conviction...
À moins que Naurauto me dise des conneries, et qu'une nouvelle recharge suffirait à résoudre le problème?

Je ne sais plus quoi en penser, je cale dans mes recherches, j'ai besoin de votre aide!

J'espère ne pas avoir été trop long, mais au moins tout y est, du moins ce que je sais.
Merci d'avance!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum