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cosworth legend
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Ven 26 Juil 2013, 18:22
Bjr,je sais qu'il existe des 1.8d Ford avec pompe Bosch,notamment des Fiesta,mais que ça a l'air d'être(très)rare......j'en ai vu pour l'instant qu'une fois....

Aussi,est-ce possible de monter/adapter une Bosch à la place d'une Lucas-Roto;sinon,pourquoi?

Merci!


Dernière édition par cosworth legend le Sam 27 Juil 2013, 10:19, édité 1 fois
Poulpy 68
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[ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch Empty Re: [ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch

Ven 26 Juil 2013, 21:29
Bonsoir,

Est ce que tu pourrais modifier ton titre (Voir https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement ) qu'on sache de qu'elle voiture tu parle, merci.
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cosworth legend
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Sam 27 Juil 2013, 10:20
Poulpy 68 a écrit:Bonsoir,

Est ce que tu pourrais modifier ton titre (Voir https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement ) qu'on sache de qu'elle voiture tu parle, merci.
Fait.
Poulpy 68
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Sam 27 Juil 2013, 13:03
des fiesta td c'est tres tres rare. donc tu voudrais monter une pompe de fiesta td ? car une pompe d'une pas td est impossible
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cosworth legend
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Sam 27 Juil 2013, 19:50
Poulpy 68 a écrit:des fiesta td c'est tres tres rare. donc tu voudrais monter une pompe de fiesta td ? car une pompe d'une pas td est impossible
Je sais que les fiesta mk3(1991)ont existé en td,70hp je crois,ça pourrait donc se monter?

Les pompes td ont notamment le capteur de sural en + je crois?Peut-être d'autre choses?
Poulpy 68
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Dim 28 Juil 2013, 00:34
Oui les pompes TD on un élément en plus pour tenir compte de la suralimentation, c'est pour cela que j'en parlais avant.

J'ai fait un paquet d'années chez Ford, et en concession on ne faisait jamais ce genre de chose. Je sais que les Fiesta TD sont super rares qu'on avait des emmerdes a pleurer avec (Marchait mal, des cascades d'huile (Meme plus des fuites !)).

Il y a une raison particulière pour vouloir changer de marque de pompe ?
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Dim 28 Juil 2013, 20:38
Poulpy 68 a écrit:Oui les pompes TD on un élément en plus pour tenir compte de la suralimentation, c'est pour cela que j'en parlais avant.

J'ai fait un paquet d'années chez Ford, et en concession on ne faisait jamais ce genre de chose. Je sais que les Fiesta TD sont super rares qu'on avait des emmerdes a pleurer avec (Marchait mal, des cascades d'huile (Meme plus des fuites !)).

Il y a une raison particulière pour vouloir changer de marque de pompe ?
En fait,je sais que les pompes Bosch peuvent être préparées(dixit un pote qui est bcp Psa),donc je pensais pouvoir en monter une sur ma bagnole,mais finalement,je crois que ça vaut pas le coup,et qu'il vaut mieux garder l'origine,avec ses ptits défauts!

Par contre,j'avais lu sur un forum qu'on pouvait augmenter le couple en atmo en touchant une vis d'électrovanne,mais jme souviens plus laquelle?
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Dim 28 Juil 2013, 20:41
Tu va te prendre la tete pour pas beaucoup plus a part un paquet de soucis.

Je ne dirais pas laquelle, car cela rendra ton véhicule hors la loi et ce n'est pas le but de ce forum.

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Dim 28 Juil 2013, 22:38
Poulpy 68 a écrit:Tu va te prendre la tete pour pas beaucoup plus a part un paquet de soucis.

Je ne dirais pas laquelle, car cela rendra ton véhicule hors la loi et ce n'est pas le but de ce forum.

C'est ce que je pensais aussi.

Oui,j'avais lu que ça passait pas au CT niveau pollution,qu'il fallait remettre origine dans ce cas;mais je comprends ton choix.

On m'a par ailleurs confirmé(mécano Ford)que le kit distri de l'Endura(après 97)était 100% compatible avec le diesel"classique"(avant 97);et mieux.
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Ven 16 Aoû 2013, 20:47
Ptit up,pour pas faire un autre sujet.......

2 autres questions:

-niveau platine fusible,pour la changer,faut-il EXACTEMENT la même référence(94AG......etc)ou une différente,mais de la même année peut aller,car j'en ai déjà pris en casse,de 91 et 96,et les circuits imprimé sont différent.
Les réf,c'est juste rapport aux options?

-L'aiguille de vitesse tremble,de + en + ,et faire de la route avec,devient chiant......Je pensais que ça venait du câble,mais l'ayant débranché côté bv,il a pas l'air mal;en regardant sur la rta,apparemment,il est branché sur un pignon"sans fin",sur le diff,serait-ce ce pignon qui serait usé?Si oui,c'est facile a changer,ça se trouve que chez Ford?

Merci d'avance.
Poulpy 68
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Dim 18 Aoû 2013, 17:21
Salut,

Les pignons tachymetriques en plastique dans les boites, ont une sale habitude de 'prendre du jeu'.

Normalement c'est une goupille en métal qui le bloque juste, par contre pulverise bien du dégrippant dessus et laisse le agir, car ces sal.... cassent très vite et allez percez la bas c'est pas génial.

La platine fusible pourquoi ? Pb de chauffage ?
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Ven 23 Aoû 2013, 19:02
Poulpy 68 a écrit:Salut,

Les pignons tachymetriques en plastique dans les boites, ont une sale habitude de 'prendre du jeu'.

Normalement c'est une goupille en métal qui le bloque juste, par contre pulverise bien du dégrippant dessus et laisse le agir, car ces sal.... cassent très vite et allez percez la bas c'est pas génial.

La platine fusible pourquoi ? Pb de chauffage ?
-D'accord,oui,j'ai bien remarqué une sorte de goupille qui sort du corps de bv,donc,y a juste à"sortir"cette goupille(doucement....[ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch Excellen ),et le pignon vient"tout seul"?C'est réparable ou faut le changer si trop usé?
Car ça devient vraiment chiant de faire de la route comme ça,on dirait un hélico.....

-La platine fusible,car elle a commencé à déconner(une des maladies...),j'ai déjà shunter circuit démarrage et warning(pas super"pro",mais tant pis)et j'aimerai la réparer,refaire les soudures;mais je voudrais en avoir une autre en secours [ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch Excellen .

En tout cas,[ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch 340936 
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Sam 24 Aoû 2013, 07:36
Salut,

D'abord démonte le cable, ensuite tu sors ta goupille et ton pignon viendra tout seul. Faut le remplacer, il est en plastique et s'use.

Pour la platine fusible, je pourrais pas trop te dire, j'ai travailler en concession, donc pièce 'exactement la meme tongue '. Je me souviens qu'on les changeait car certaines pistes grillaient et plus de chauffage.
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Sam 24 Aoû 2013, 11:18
Poulpy 68 a écrit:Salut,

D'abord démonte le cable, ensuite tu sors ta goupille et ton pignon viendra tout seul. Faut le remplacer, il est en plastique et s'use.

Pour la platine fusible, je pourrais pas trop te dire, j'ai travailler en concession, donc pièce 'exactement la meme tongue '. Je me souviens qu'on les changeait car certaines pistes grillaient et plus de chauffage.
Ok,oui,c'est mieux,ça se trouve surement que chez Ford,je pense?

D'accord pour la platine,mais à 300e neuve,si jpeux me débrouiller autrement.......[ Ford Escort 1.8td an 1994 ] remplacer pompe lucas par bosch Excellen 
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Jeu 30 Avr 2015, 16:55
Bjr,je remonte le sujet car souci avec la pompe,du moins je pense:

C'est la 2e fois qu'elle me fais le coup de pas démarrer du 1er coup.En fait,comme si la pompe s'était désamorcée,qu'il y avait une prise d'air circuit GO;ayant installé une poire(à main),j'avais donc pompé,puis elle a démarré.
Après plusieurs démarrages nickel,elle a refait le coup,sauf qu'en pompant,re-démarrage zéro........j'ai re-tenté un nouveau pompage,et là démarrage ok.

Je me doute qu'elle va sûrement le refaire,sachant que par moment,le régime se bloque(alors que je déccélère)qques secondes(un garagiste m'a parlé d'une membrane interne de la pompe qui fatiguait),ça a un rapport avec le démarrage?(elle démarre tjrs au 1/4 de tour)

Usure de la pompe,qui est en train de lâcher?Je pensais aux durites de retour GO qui seraient poreuses ou aux bougies de préchauff,mais là ça m'étonnerait?

J'attends bien sûr pas de miracles,comme le garagiste m'a dit,elle a des bornes derrière elle,c'est sûr.Merci d'avance.
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