TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Sam 10 Fév 2007, 12:24
salut,
sonde débranchée, il est normal que le motoventilateur se met en marche---> pas d'info temp donc déclenchement motoventil ( stratégie de protection contre surchauffe)
ce qui rassure c'est que le circuit électrique de commande motoventil fonctionne!
donc 2 possibilités
1) ton moteur n'est pas suffisamment chaud pour que le calculateur "décide" de mettre en marche le motoventilateur
2) sonde n'envoie pas la bonne information température.
je pense que le + simple serait de faire controler avec la valise de diag ford l'indication de temp pour connaitre la température affichée par cette sonde.
soit elle est correspond à la réalité approximative, soit elle raconte n'importe quoi.
pourtant je crois comprendre sur un post plus haut, que tu l'a changée....
peut-etre aussi que ton moteur n'est pas suffisament chaud pour que le motoventilateur déclenche?
tiens nous au courant

a+

chémi
avatar
victorkoi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : goutroux Belgique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures (du moins j'essaie)
Date d'inscription : 06/12/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Mer 21 Fév 2007, 23:27
Excuse chémi mais je n'ai pas su regarder plus tot car je sors d'une mauvaise grippe, il y a quand meme un truc qui cloche, l'aiguille de température est presque à fond alors qu'elle devrait se situer dans les environs du "R" de NORMAL, et en plus elle consome comme une grande +ou- 10 litres au 100 alors qu'elle ne devrait faire que 5 ou 6 litres, n'y a t il pas un reset sur le calculateur pour tout remettre en ordre, elle me pompe cette voiture, surtout que c'est celle de ma femme !!!
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Jeu 22 Fév 2007, 13:15
salut,
hola!
ta conso, c'est nouveau ou ça dure depuis le début de tes soucis?
ton moteur tourne bien?
parce que si ton moteur chauffe, que tu consomme trop, que ton motoventilateur ne déclenche pas....
faudrait peut-être voir du coté du circuit de refroidissement.
ça bouillonne pas un peu dans le bocal?
est-ce que le calorstat s'ouvre correctement? pour ça faut démonter et faire chauffer dans une casserolle remplie d'eau, quand les bulles commence à apparaitre il doit commencer à s'ouvrir (et complètement surtout).
t'aurait pas un joint de culasse qui lache?
est-tu ok au niveau entretien (filtration/allumage etc...)

là je pense qu'il faudrait que tu fasses un récapitulatif de tout ce qui va pas sur l'auto, parce que j'ai peur que l'on parte dans une ou des mauvaises directions.
à distance, renseigner n'est pas évident, le maximum de renseignements (même le plus anodin) peut avoir son importance.
avatar
victorkoi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : goutroux Belgique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures (du moins j'essaie)
Date d'inscription : 06/12/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Jeu 22 Fév 2007, 15:34
salut,
pour la conso, ma femme a cette voiture depuis décembre et elle a toujours consomé comme ça (ce qui n'est pas normal), le moteur ne chauffe pas, mais c'est cette aiguille qui monte trop haut, sinon la température est bonne niveau refroidissement, ça ne bouillonne pas dans l'bocal et le calorstat s'ouvre correctement
c'est à ne plus rien comprendre
avatar
victorkoi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : goutroux Belgique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures (du moins j'essaie)
Date d'inscription : 06/12/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Jeu 22 Fév 2007, 18:30
mon fils m'a fait remarquer qu'a chaque allumage, le moteur a tendance a s'emballer, comme si le choque restait bloqué, je me demande si la conso exessive ne viendrais pas de ce coté, choque ouvert en permanence, donc, grosse consomation, mais la dessus c'est surement un choque électronique ou quelques chose dans l'genre
chémi
chémi
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 57
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Jeu 22 Fév 2007, 21:10
salut,
excuse moi, mais tu veut dire quoi par "choque"?

si tu veut faire un reset, regarde dans la boite à fusible du compartiment moteur, tu vas trouver un fusible 3 amps.
débranche le 3/4 minutes, puis tu le remets. c'est le fusible de mémoire module de gestion moteur.
ensuite,tu roules un peu avec la voiture pour que le réglage de base s'affine aux conditions actuelles.
bien sur, ce n'est utile que si tu as un allumage et une filtration en bon état.

par contre, si tu es sur de ta sonde temp moteur (mais celle-la tu la changée, donc normalement pas de problème), si la température est trop haute, ton soucis est forcément mécanique.
tu me dit que ça bouillonne pas dans le bocal, je vois que calorstat (s'il a des kilomètres, va savoir....), un radiateur entartré, une pompe à eau qui déconne (on a déja vu des pompes à eau desserties).
avatar
victorkoi
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : goutroux Belgique
Emploi : électricien
Niveau technique automobile : je fais tout sur mes voitures (du moins j'essaie)
Date d'inscription : 06/12/2006

[fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement - Page 2 Empty Re: [fiesta 1.3i an 98] problème de refroidissement

Ven 23 Fév 2007, 07:33
salut,
par choque je veux dire... sur les modèles ancien, on tirait sur une manette le matin pour donner un mélange plus riche au moteur pour démarrer plus facilement,
par contre, (j'ai du mal m'exprimer plus haut) la température moteur est ok, c'est simplement que, pour moi, la sonde de température aiguille est trop sensible, c'est pour cela qu'elle monte si haut, sinon coté refroidissement, tout est ok, le seul gros soucis pour le moment, c'est la conso, je vais faire ce que tu dit avec le fusible 3 amps, merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum