TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
harlock
harlock
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Savigny-sur-Orge
Emploi : Expert tech. automatisme et energie
Niveau technique automobile : CAP/BEP electrotech, BAC MSMA, BTS Maint. Indus.
Date d'inscription : 05/02/2008

r?solu [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu)

Mar 10 Sep 2013, 16:09
Bonjour à tous amis behemiste !  

Je voulais partager mon expérience concernant mon 540i e39 et son problème de détecteur de pluie.
Apres avoir consulté plusieurs forum dans le monde entier sur ce sujet j’ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Je m’explique…

Mon 540i est équipé du système d’essuie-glace automatique et cela fonctionne impeccable. Une fois habitué on ne peut plus s’en passer !!
Mais un jour mon système s’est mis à ne plus fonctionner… Alors j’ai cru que je l’avais désactivé par inadvertance. Mais non….
Donc, j’ai commencé à chercher la panne. J’ai nettoyé le capteur, j’ai vérifié le câble, etc.
Mais rien n’y faisait ça ne voulait plus fonctionner. En visitant donc plusieurs forum j’ai lu que souvent c’était le module (capteur) sous le parebrise qui lâcher.
Donc j’en trouve un d’occaz sur « ebay.uk » sous la même référence. Mais en version plus récente.
Mon ancien module était un sw : 1.0 et celui-ci un sw : 1.4.
Je le reçois et je le pose… Cela a fonctionné sauf que c’était très aléatoire !! Il balayait quand il y avait pas beaucoup d’eau et quand il pleuvait beaucoup il ne réagissait plus !??
Je me suis tout de suite dit que cette version sw :1.4 n’étais pas prévu pour fonctionner avec mon vieux e39.
Mais comme je ne lâche rien   je continu mes recherches du cotés des USA. Là je trouve plein d‘américain qui on eut exactement le même problème que moi !
Eux ils parlaient de réinitialiser le capteur ! Et je trouve un document pdf sur ce sujet qui expliquait en détail les disfonctionnements sur le « rain sensor » avec les symptômes, les
causes et les résolutions de problème.
Ce document expliquait que le capteur de pluie doit être réinitialisé à chaque changement de pare-brise et que les versions en dessous du sw 1.3 n’étaient pas réinitialisable (d’après la doc.).
Coup de chance je venais d’acheter une version sw 1.4…
Mais comment le recalibrer sans passer chez BMW… J’ai carsoft BMW et ce soft diagnostique n’offre pas la possibilité de le faire. Les forum américain parle alors du logiciel INPA pour le faire.

INPA ??? Jamais entendu parlé… Mais est-ce que ce INPA fonctionne avec mon interface carsoft ?? Et bien oui !
Il suffit de lancer carsoft et de faire un diag juste avant de lancer INPA.
Donc c’est exactement ce que je fais. Je découvre ce logiciel INPA tres bien fait avec plus d’option que carsoft. Je vais dans « rain sensor », je vais sur la lecture du capteur en live et les 2 barres d’indication sont au rouge ! Je vois « reinitialization » et je clique dessus .
INPA communique avec ma 540i et dit que c’est bon !!! C’est pas possible c’est trop beau pour etre vrai….
J’essaye immédiatement, je balance un sceau d’eau sur le parebrise et la IMPECCABLE CA MARCHE DU PREMIER COUP !  J’essai avec un vaporisateur, impeccable le système réagit immédiatement.


Voila. J’espere que ca pourra aider quelqu’un car moi
j’ai grave galéré…

JoJoLeGro aime ce message

bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu)

Mar 10 Sep 2013, 23:01
merci pour le partage [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu) Nickel , sa sera sans doute bénéfique et sa aidera beaucoup de membres

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu)

Mer 11 Sep 2013, 06:18
Salut,

Merci pour le partage [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16701-e39-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
JoJoLeGro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Amateurisme
Date d'inscription : 19/05/2021

r?solu Meme soucis en 2021

Mer 19 Mai 2021, 16:20
harlock a écrit:Bonjour à tous amis behemiste !  

Je voulais partager mon expérience concernant mon 540i e39 et son problème de détecteur de pluie.
Apres avoir consulté plusieurs forum dans le monde entier sur ce sujet j’ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Je m’explique…

Mon 540i est équipé du système d’essuie-glace automatique et cela fonctionne impeccable. Une fois habitué on ne peut plus s’en passer !!
Mais un jour mon système s’est mis à ne plus fonctionner… Alors j’ai cru que je l’avais désactivé par inadvertance. Mais non….
Donc, j’ai commencé à chercher la panne. J’ai nettoyé le capteur, j’ai vérifié le câble, etc.
Mais rien n’y faisait ça ne voulait plus fonctionner. En visitant donc plusieurs forum j’ai lu que souvent c’était le module (capteur) sous le parebrise qui lâcher.
Donc j’en trouve un d’occaz sur « ebay.uk » sous la même référence. Mais en version plus récente.
Mon ancien module était un sw : 1.0 et celui-ci un sw : 1.4.
Je le reçois et je le pose… Cela a fonctionné sauf que c’était très aléatoire !! Il balayait quand il y avait pas beaucoup d’eau et quand il pleuvait beaucoup il ne réagissait plus !??
Je me suis tout de suite dit que cette version sw :1.4 n’étais pas prévu pour fonctionner avec mon vieux e39.
Mais comme je ne lâche rien   je continu mes recherches du cotés des USA. Là je trouve plein d‘américain qui on eut exactement le même problème que moi !
Eux ils parlaient de réinitialiser le capteur ! Et je trouve un document pdf sur ce sujet qui expliquait en détail les disfonctionnements sur le « rain sensor » avec les symptômes, les
causes et les résolutions de problème.
Ce document expliquait que le capteur de pluie doit être réinitialisé à chaque changement de pare-brise et que les versions en dessous du sw 1.3 n’étaient pas réinitialisable (d’après la doc.).
Coup de chance je venais d’acheter une version sw 1.4…
Mais comment le recalibrer sans passer chez BMW… J’ai carsoft BMW et ce soft diagnostique n’offre pas la possibilité de le faire. Les forum américain parle alors du logiciel INPA pour le faire.

INPA ??? Jamais entendu parlé… Mais est-ce que ce INPA fonctionne avec mon interface carsoft ?? Et bien oui !
Il suffit de lancer carsoft et de faire un diag juste avant de lancer INPA.
Donc c’est exactement ce que je fais. Je découvre ce logiciel INPA tres bien fait avec plus d’option que carsoft. Je vais dans « rain sensor », je vais sur la lecture du capteur en live et les 2 barres d’indication sont au rouge ! Je vois « reinitialization » et je clique dessus .
INPA communique avec ma 540i et dit que c’est bon !!! C’est pas possible c’est trop beau pour etre vrai….
J’essaye immédiatement, je balance un sceau d’eau sur le parebrise et la IMPECCABLE CA MARCHE DU PREMIER COUP !  J’essai avec un vaporisateur, impeccable le système réagit immédiatement.


Voila. J’espere que ca pourra aider quelqu’un car moi
j’ai grave galéré…

Salut sympa ton explication pour ce problème de detecteur. J'ai trouvé quelqu'un avec la valise et le logiciel mais je dois maintenant trouvé le bon détecteur. Sais-tu si il y a une différence avec les phase 2 ou ils sont tous compatible? (e38 e39 etc..). J'en vois que d'occasions mais pas sûr de la référence.

Cordialement, Jorge 540 IA e39 2001.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu)

Mer 19 Mai 2021, 18:21
JoJoLeGro a écrit:
harlock a écrit:Bonjour à tous amis behemiste !  

Je voulais partager mon expérience concernant mon 540i e39 et son problème de détecteur de pluie.
Apres avoir consulté plusieurs forum dans le monde entier sur ce sujet j’ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Je m’explique…

Mon 540i est équipé du système d’essuie-glace automatique et cela fonctionne impeccable. Une fois habitué on ne peut plus s’en passer !!
Mais un jour mon système s’est mis à ne plus fonctionner… Alors j’ai cru que je l’avais désactivé par inadvertance. Mais non….
Donc, j’ai commencé à chercher la panne. J’ai nettoyé le capteur, j’ai vérifié le câble, etc.
Mais rien n’y faisait ça ne voulait plus fonctionner. En visitant donc plusieurs forum j’ai lu que souvent c’était le module (capteur) sous le parebrise qui lâcher.
Donc j’en trouve un d’occaz sur « ebay.uk » sous la même référence. Mais en version plus récente.
Mon ancien module était un sw : 1.0 et celui-ci un sw : 1.4.
Je le reçois et je le pose… Cela a fonctionné sauf que c’était très aléatoire !! Il balayait quand il y avait pas beaucoup d’eau et quand il pleuvait beaucoup il ne réagissait plus !??
Je me suis tout de suite dit que cette version sw :1.4 n’étais pas prévu pour fonctionner avec mon vieux e39.
Mais comme je ne lâche rien   je continu mes recherches du cotés des USA. Là je trouve plein d‘américain qui on eut exactement le même problème que moi !
Eux ils parlaient de réinitialiser le capteur ! Et je trouve un document pdf sur ce sujet qui expliquait en détail les disfonctionnements sur le « rain sensor » avec les symptômes, les
causes et les résolutions de problème.
Ce document expliquait que le capteur de pluie doit être réinitialisé à chaque changement de pare-brise et que les versions en dessous du sw 1.3 n’étaient pas réinitialisable (d’après la doc.).
Coup de chance je venais d’acheter une version sw 1.4…
Mais comment le recalibrer sans passer chez BMW… J’ai carsoft BMW et ce soft diagnostique n’offre pas la possibilité de le faire. Les forum américain parle alors du logiciel INPA pour le faire.

INPA ??? Jamais entendu parlé… Mais est-ce que ce INPA fonctionne avec mon interface carsoft ?? Et bien oui !
Il suffit de lancer carsoft et de faire un diag juste avant de lancer INPA.
Donc c’est exactement ce que je fais. Je découvre ce logiciel INPA tres bien fait avec plus d’option que carsoft. Je vais dans « rain sensor », je vais sur la lecture du capteur en live et les 2 barres d’indication sont au rouge ! Je vois « reinitialization » et je clique dessus .
INPA communique avec ma 540i et dit que c’est bon !!! C’est pas possible c’est trop beau pour etre vrai….
J’essaye immédiatement, je balance un sceau d’eau sur le parebrise et la IMPECCABLE CA MARCHE DU PREMIER COUP !  J’essai avec un vaporisateur, impeccable le système réagit immédiatement.


Voila. J’espere que ca pourra aider quelqu’un car moi
j’ai grave galéré…

Salut sympa ton explication pour ce problème de detecteur. J'ai trouvé quelqu'un avec la valise et le logiciel mais je dois maintenant trouvé le bon détecteur. Sais-tu si il y a une différence avec les phase 2 ou ils sont tous compatible? (e38 e39 etc..). J'en vois que d'occasions mais pas sûr de la référence.

Cordialement, Jorge 540 IA e39 2001.


Salut ami JoJoLeGro,

Ce n'est pas pour te décourager ,mais ce sujet date de 2013 il et classé
Résolu donc tu ne risque pas d'avoir de réponses de l'auteur du sujet !

Alors un conseil poste ton propre sujet avec les coordonnées de ton véhicule au bon endroit Electricité Bmw ICI en respectant la charte 
du Forum .

Pour information le détecteur  de Pluie 61356904012 est monté sur plusieurs modèles  lire CECI

Bon courage à bientôt  [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu) Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 22 Mai 2021, 10:43, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

JoJoLeGro aime ce message

avatar
JoJoLeGro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Amateurisme
Date d'inscription : 19/05/2021

r?solu Re: [ BMW e39 540i M62 an 1997 ] Problème détecteur de pluie (résolu)

Mer 19 Mai 2021, 22:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
D'accord merci je comprends je vais reposté un sujet 👍

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum