TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Santa fe 2, BVA, 2.2 CRDI an 2006 ] problème accélération, ça broute suite à gros bruit. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Reky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Lyon
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : Plein de bonne volonté!
Date d'inscription : 31/12/2013

[ Santa fe 2, BVA, 2.2 CRDI an 2006 ] problème accélération, ça broute suite à gros bruit. Empty [ Santa fe 2, BVA, 2.2 CRDI an 2006 ] problème accélération, ça broute suite à gros bruit.

Mar 31 Déc 2013, 21:01
Bonjour,

Il semble que je vais passer un réveillon noirci par mon Santa Fe...

L'année dernière, la courroie de distribution qui avait lâché le 1er janvier, cette fois une nouvelle galère au menu

Pour rappel, Santa Fe 2 de 2006, CRDI 149ch, 4x4, BVA, 223.000km.


Description des évènements :


Après 10km de route, arrêt à un feu rouge. A l'accélération, un grand "PAF!!" se fait entendre.
Surpris, je pense à une courroie qui aurait cassé, je roule doucement, je vérifie la direction en pensant à la courroie accessoire mais non, tout va bien.

Je reprend mon accélération et là, le vide... vrROuum... vrROuum... vrROuum... augmentation de la vitesse limitée, le régime moteur monte péniblement, des accoups à l'accélération, dans le rétro je vois de la fumée mais nuit faisant, je ne distingue pas si elle est blanche ou bleue.

Au stop suivant, véhicule arrêté en position "Drive", j'ai les mêmes accoups cycliques.

Je fais les derniers 2 km péniblement à 10km/h au ralenti.


Symptômes & tests :



  •    Aucun voyant ne s'est allumé et à l'arrivée, une légère odeur d'huile brulée.
  •   J'ai fais un diagnostique moteur via la prise OBD, aucun message d'erreur.
  •   A l'arrêt, le moteur démarre sans problème, pas de bruit particulier.
  •   Au point mort, je peux augmenter le régime moteur sans bruit suspect.
  •   Dès que j'enclenche la position "D" ou la marche arrière, j'ai les mêmes symptômes, je roule à 10km/h et si j'accélère ensuite ça broute ... vrROuum... vrROuum... vrROuum...




Suppositions :


Avec cette odeur d'huile je pense à un problème de boite, si l'odeur d'huile venait du moteur, les montées en régime au point mort seraient accompagnées de bruits suspects, je suppose...

Ce qui ne me fait pas penser à la vanne EGR (les symptômes sont assez similaires) c'est ce fameux "PAF!!", il y a eu quelque chose qui a cassé clairement...

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être? Des pistes?

Dans l'état actuel, je suis bloqué à plus de 300km de chez moi avec femme et enfants (dont un de 3 mois), quel bonheur ce Santy avec le temps... Et si c'est un problème de boite auto HS, autant dire adieu au Santa fé vu le prix d'une BVA Hyundai [ Santa fe 2, BVA, 2.2 CRDI an 2006 ] problème accélération, ça broute suite à gros bruit. Beurk08 

MARRE!! [ Santa fe 2, BVA, 2.2 CRDI an 2006 ] problème accélération, ça broute suite à gros bruit. Grrrr09 

D'avance merci pour vos idées / suggestions / questions / prières ou autres... Je suis preneur... si si...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum