TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Pourquoi on aide les autres ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Pourquoi on aide les autres ? Empty Pourquoi on aide les autres ?

Ven 17 Jan 2014, 20:19
Cela fait un moment que je me pose la question, pourquoi sommes nous tous ici sur Techniconnexion, pour aider les autres ?

On le fait bénévolement, donc aucun gain financier. On a en pas assez de faire des voitures tous les jours au boulot ?

Quelqu'un aurait une idée ? Car la je coince :)

fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Ven 17 Jan 2014, 20:37
moi je dirai la passion......
eddyt1000
eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Ven 17 Jan 2014, 23:03
Que ça! La passion et le partage de la connaissance!
On s'est tous posé la même question: pourquoi?
Une société est un ensemble de personne qui est incapable de répondre à toutes les questions du quotidien. quelques uns sont très bon en cuisine, d'autres en mécanique, d'autres encore, en informatique...
C'est cet ensemble de personne qui fait qu'on existe, pas pour le manque de chacun, mais pour les réponses à tout ce que l'on ne connait pas.
Pourquoi a t'on besoin de faire des enfants? Juste pour transmettre un savoir afin de faire évoluer notre monde, celui ou l'on ne sait rien ou pas grand chose,  et ce, pour une seule et simple raison: la fin de notre monde!
Un seul but: avoir la connaissance suffisante quand ce moment arrivera, quand notre monde sera englouti par notre Soleil, dans moins de 4 milliards d'années.
C'est cela qui nous pousse à toujours en vouloir plus, à en savoir d'avantage. Vous cherchiez une raison à ce que l'homme soit cupide, seul la cupidité et l'envie du plus pourra nous sauver, 4 milliards d'années ne devraient pas suffire... Telle est ma conviction, j'espère juste qu'elle ne blessera personne.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Ven 17 Jan 2014, 23:10
eddyt1000 a écrit: Telle est ma conviction, j'espère juste qu'elle ne blessera personne.

Je pense pas que tu blessera quelqu'un ici, c'est ton idée a toi, tu l'explique donc personne n'a a se sentir blesser.

Merci pour ton avis.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Sam 18 Jan 2014, 13:33
Pourquoi on aide les autres ? Excliob4   eddyt1000

Belle philosophie de la vie que je partage!

Sans compter le plaisir de rendre service sans rien attendre en retour.
Juste l'envie de sortir les autres de la m....
 Pourquoi on aide les autres ? Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Sam 18 Jan 2014, 23:58
Il n'y a peut etre pas que le partage de la connaissance, j'ai déjà dépanné des inconnus, qui ne seront jamais comment je m'appelle et je saurais surement jamais comment il s'appelle.

Allez hop la dernière :

Je passais devant une station essence dans une grande surface, une fiesta capot ouvert. Je m'arrete et lui demande : mauvais carburant ?

Non j'ai fait le plein et depuis elle veux plus démarrer, de toute façon mon fils arrive avec les cables.

Je me suis dit bizzare quand même, son fils arrive ils cablent la voiture et bien sur elle démarre pas, je rentre dans la voiture et met le contact, le voyant de l'antidemarrage reste rouge fixe, donc on comprend vite ce qu'il se passe. Je regarde la clé, un morceau de papier bouche l'obturateur qui empeche le transpondeur de tomber, je tire le papier bien sur plus de puce, je lui demande si elle a eu un soucis avec la clé, elle me dit qu'elle l'a fait tombé devant la pompe a essence. On retourne devant la pompe a essence sans trop d'espoir, vu la circulation qu'il y a.

On retrouve la puce, je la remets dans la clé et elle redemarre, je suis parti sans demandé sont reste, elle m'a regardé et m'a dit merci, dieu vous le rendra.

Juste pour info je suis athée ;) Ca elle pouvait pas le savoir  Pourquoi on aide les autres ? Lol4 

Mais bon je trouve cela marrant, donc une pensée a toutes les personnes que j'ai dépanné et qui me connaissent pas :)
avatar
cosworth legend
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Pourquoi on aide les autres ? Empty Re: Pourquoi on aide les autres ?

Mer 29 Jan 2014, 21:45
Par la passion et le partage de connaissance aussi,je pense.Des fois,on aide des personnes qui en retour ne le feraient pas pour nous,mais tant pis.....Peut-être se retrouveront-elles elles même dans la situation un jour?J'avoue que qd ch'uis en panne,ch'uis bien content d'avoir quelqu'un qui peut me dépanner,comme chacun,c'est agréable!
Après,il y a aussi la méfiance,de vouloir aider et de se faire pièger;sans vouloir être parano,vu la société dans laquelle on vit,des fois,on ose pas.....ou hésite.

Ceci dit,en partant du principe qu'on est TOUS sur la même planète,se"tirer dans les pattes",franchement,............c'est nul,voire ridicule.

Athée aussi......du moins croyance plus sur un"Dieu spirituel"que religieux(chacun ses croyances,bien sûr.).

Partage d'idées avec eddy également.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum