TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
JP68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nancy
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Se défend
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Ven 25 Avr 2014, 19:29
Bonjour à tous,
J'ai acheté une VW de 2010 il y a presque 1 an et j'ai une forte suspicion quant au kilométrage, je l'ai achetée d'occasion à un particulier français mais lui l'a fait revenir d'Allemagne, d'occasion aussi, possédant un câble VAG-COM made in asiatique dernière version française et US, j'ai entendu dire que lorsque les escrocs trafiquent les compteurs il y a toujours moyen par le biais du VAG-COM de voir le kilométrage d'origine car apparemment chaque calculateur enregistre les Kms actuel et ils ne modifient pas tout .....
Quelqu'un pourrait- il me dire dans quels menus dois-je regarder pour trouver cette info, sachant que dernièrement je suis aller dans le menu "17-Instruments" pour modifier l'entretien Longlife et que le Canal 9 : Kms actuel était le même que celui affiché au compteur ?
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 08:24
Bonjour,
Si la personne a trafiqué le compteur mais qu'il y a pas une grande différence de km tu pourras pas le savoir. Par contre il y a un moyen mais j'ai jamais fais il faut faire une analyse de l'huile moteur. Ou sinon un passage chez le concessionnaire passage à la valise.
avatar
fredolabricole
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : loches
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Date d'inscription : 29/03/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 11:48
Salut , je ne sais pas du tout comment fonctionne les CT en dehors de la france , mais qui ne tente rien n'a rien ;)

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q11


Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

Cela te permettrais peut être de voir si il existe une anomalie ;)
avatar
JP68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nancy
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Se défend
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 13:33
Pour le contrôle de l'huile je doute que cela fonctionne puisque la vidange des 30000kms a été faites avant que je l'achètes, pour la valise on peut dire que j'ai la même chose (le câble VAG-COM) d'où ma question, pour le contrôle technique je ne devrais pas trouver d'historique puisqu'elle n'a pas encore 4 ans et qu'elle va seulement faire son 1er CT dans 1 mois.
Il faut vraiment que je trouve où ce se cache ce kilometrage d'origine ensuite si il s'avère qu'elle vraiment été trafiquée je le ferai constater par une concession VW
avatar
fredolabricole
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : loches
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Date d'inscription : 29/03/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 13:36
Salut , de mémoire peut importe les vidanges pour les controles d'huile . Enfin a moins que la vidange est 50 Km sinon comment serais t'il capable de dire qu'un véhicule a 100 000 Km ;)
avatar
JP68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nancy
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Se défend
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 21:55
Salut, Est ce fiable cette analyse d'huile moteur ?
avatar
fredolabricole
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : loches
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Date d'inscription : 29/03/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Sam 26 Avr 2014, 22:16
Fiable je ne sais pas mais je sais que mon patron le faisais il y a une 20 ene d'année ayant un contrat avec les huile LABO .

Mais cela existe encore , les technologie ayant évoluer , je pense qu'il sont certainement encore plus précis .

Sa semble coûter une 50 ene d'euro , tu peut toujours leur demander par mail si il sont capable de te dire le kilomètrage , sa coûte rien ;)
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Dim 27 Avr 2014, 08:20
Pour moi les deux possibilité sont le test avec l'huile moteur ou se rendre chez le concessionnaire pour la passer à la valise voir ce qu'il en ressort perso je ferai déjà cette option la valise du constructeur. Maintenant il faut que tu saches que rien n’est fiable à 100% sauf si vraiment le compteur a été trafiqué de beaucoup de km.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Dim 27 Avr 2014, 11:13
fredolabricole a écrit:Salut , je ne sais pas du tout comment fonctionne les CT en dehors de la france , mais qui ne tente rien n'a rien ;)

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q11


Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

Cela te permettrais peut être de voir si il existe une anomalie ;)

Salut
Si elle est de 2010, il y a des chances qu'elle n'ait jamais fait de contrôle technique (suivant le mois), le contrôle de moins de 6 mois en cas de vente , n'est obligatoire que pour les véhicules de moins de 4 ans. Si elle a moins de 3 ans et 6 mois, il est même impossible d'y faire un CT.

Pour info dans un futur plus ou moins proche lors des visites au CT:

Aujourd’hui relevé manuellement, la
lecture de l’odomètre s’opérera dans
le futur, via une interface électronique
(uniquement sur les véhicules
les plus récents).Un projet de création
de banque de données européenne
est en cours. Cette base permettra
de détecter les fraudes, et notamment
les modifications du kilométrage par la
comparaison de l’évolution de celui-ci
au cours de la vie du véhicule

Le piège étant cependant qu'on se dirige vers un CT Européens.

___________________________________________
Comment savoir si Faux Kilométrage ? St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Comment savoir si Faux Kilométrage ? Diesel10
avatar
JP68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nancy
Emploi : Automaticien
Niveau technique automobile : Se défend
Date d'inscription : 25/04/2014

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Dim 27 Avr 2014, 12:36
Elle de Mai 2010 et elle n'a jamais fait de CT puisque comme l'explique Toto elle a moins de 4 ans.
Mais ma question à la base c'est de diagnostiquer moi-même l'auto pour trouver où se cache ce kilométrage d'origine si il a été trafiqué.
Quelqu'un a t-il des connaissances plus approfondie que moi sur les VAG-COM ?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Comment savoir si Faux Kilométrage ? Empty Re: Comment savoir si Faux Kilométrage ?

Ven 09 Mai 2014, 09:53
Salut,

Avec VAGCOM on peut savoir si le kilométrage compteur a été modifié mais si le fraudeur a modifié le km au compteur + au calculateur moteur (opération très compliquée) on ne peut rien voir.

 Comment savoir si Faux Kilométrage ? Coucou 

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum