TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
sof940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : BIZERTE
Emploi : TECHNICIEN INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 17/01/2014

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 14:22
Bonjour les experts de FORD
j'ai une FORD FIESTA 1.4L ZETEC 7Cv ESSENCE 1997 je viens de faire le vidange y a environ 4 semaines aprés un dernier parcours de 350 km d'autoroute et rte nationale ( autoroute env 300 km et 50 km rte nationale) sachant que quotidiennement je vérifie le niveau d'huile et de liquide refroidissement .eh bien à ma grande surprise il n'a presque plus d'huile aprés ce parcours de 350 km g du auj refaire le vidange ( sachant qu'au dernier vidange g tout changé filtre à huile filtre essence filtre à air ) et l'huile ke je mets c CASTROL 10W-40?.
aujourd'hui g passé chez le mécano et il a enlevé l'huile ancienne pr du neuf ( c t noir) autre chose y a pas de fumer ki sort en accélrant ou en démarrant le matin aussi le mécano à vérifier si le moteur ronfle eh bien rien de celà , en plus g vérifié k'il n 'y a pas de fuite d'huile sous la voiture. est ce les segments ki sont usés ou le joint de culasse ou koi ? je comprends plus rien,...;
est ce normal une surconsommation ? kelle huile dosi je mettre ?

Merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
 
Je pense que la viscosité de l'huile est ok (10w40) pour ce moteur.
Une voiture de plus de 100000km peut consommer 1l/1000 km ; la tienne est beaucoup trop gourmande, ou alors il y a bien une fuite.
Il faudrait mettre la voiture sur chandelles ou sur un pont, enlever les caches plastique pour avoir une vision aussi complète du moteur que possible, faire tourner le moteur et regarder par-dessous, surtout quand le moteur est chaud. Voir du côté de la distribution aussi, après avoir enlevé les caches.
 
A tout hasard, le liquide de refroidissement est propre ? Un joint de culasse, pourquoi pas, mais ça fumerait et il y aurait d'autres dysfonctionnements, donc vérifier le ldr est juste une précaution.
La segmentation pourrait être plus plausible, mais ça fumerait aussi.
 
Il faudrait vraiment commencer par chercher une fuite.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 15:25
Bonjour,

Procède déjà aux contrôles que Laure ta dis, après peut être une prise de compression serai bien car si tu as pas de fuite externe l'huile part quelque part. La compression pourra peut être nous dire si cela vient d'une segmentation usée, joints de queue de soupape même si tu as pas de fumée.
avatar
sof940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : BIZERTE
Emploi : TECHNICIEN INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 17/01/2014

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 15:48
Merci bcp pr votre aide eh bien aujourd'hui gt chez le mécano la voiture était sur le pont et y a bcp d'huile qui couvre la partie moteur et boite à vitesse pourtant dernioèrement g procédé au changement des parahuiles cotés vilebrequin et parahuile côté boite à vitesse . il a nettoyé le débitmètre et le corps du papillon et on a fait le vidange de l'huile ( ct trés noir) on a mis de l'huile neuve 3.75 l environ CASTROL 10w-40.
le mécano m'a dit on va tester si jamais ca bouffe tjs de l'huile il faut changer les segments et le joint de culasse même si le moteur ne ronfle pas et k'il n' y a pas de fumée. est ce vrai svp?.
attendons de voir comment évoluer les choses je vous tiendrai au courant mes amis.
mon autre souci c ke la Température est nikel en autoroute ( vitesse entre 110-130) la t° env entre 88- 92°C mais dés k'il y a bouchon ca grimpe vite vers les 104°C juste un tronçon de 2 km et ca y est T° grimpe puis ca diminue vers 92 -96 °c ... est ce normal.?. le LDr n'a presque pas diminué aprés un parcours de 1500 km environ .
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 16:14
Re-salut,
 
Qu'appelles-tu "parahuiles" ? Les joints spi ? Si c'est ça tu n'as pas besoin d'un mécano ! Bon, précise-nous.
Pour la suite des travaux : changer le jdc pour une fuite externe et/ou interne, changer les segments pour une fuite interne. Ce n'est pas la même chose ! On ne peut pas tout changer à l'aveuglette, il faut cibler cette fuite. De plus, si les segments sont morts la voiture doit fumer bleu. Et comme le dit William il faut vérifier aussi les joints de queue de soupape.
 
Pour la température, il faut que tu ouvres un autre sujet (un problème par post), mais puisque tu en parles : le ldr est propre ? A quand remonte sa dernière vidange ? Tu peux répondre sur ton autre post, ce sera plus pratique.
 
A +
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 16:37
scratch 

Salut sof940,

1° - Comme te le suggères Laure B et william51 fait ce qu'il te dise de faire point par point ensuite tu nous donnes les résultats pour étudier d'où vient le problème de surconsommation d'huile  [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Nickel 

2° - Ton filtre à huile a t'il été changé + le filtre à air  Question

 [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Forum03 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile 340936 [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile 695331 albatros 
[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Bmw K1200RS
avatar
sof940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : BIZERTE
Emploi : TECHNICIEN INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 17/01/2014

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 18:46
oui je viens de changer tous les filtres essence huile et air y a un mois environ des parahuiles changé coté vilebrequin un truc rond et aussi du côté de la boite à vitesse car elle était trés remplie d"huile plus ke le niveau max . je vous tiendrai au courant merci pour tout
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 19:13
Salut

A peu près d'accord avec tout le monde sauf sur la valeur de consommation d'huile de 1 l/1000 km. Je sais que c'est une valeur qui est communément admise, mais sérieusement, qui prendrait une voiture qui consomme autant? Sur une capacité de carter d'environ 4.5l comme il se fait beaucoup, que reste t'il quand il faut refaire la vidange au bout de 10.000 km, ça voudrait dire qu'entre chaque vidange on fait un "appoint" de 5.5 litres  [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile 62 .Je ne parle même pas au bout de 20.000 comme ça se fait sur une voiture récente ou l'appoint passerait à 11 litres.

___________________________________________
[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Diesel10
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 19:27
Tu as raison Totocambouis, je pense que c'est une valeur admise sur des voitures dont on faisait la vidange tous les 5000 ou 6000 km, car je l'ai retenu dans des cours qui par ailleurs présentent le sytème de carburateur pour l'alimentation, et ne parlent pas de l'injection.
J'ai déjà vu des voitures qui avaient cette consommation, mais elles étaient vieilles et de conception ancienne.
Sans doute faut-il nuancer ces données.

A bientôt !
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Empty Re: [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile

Mer 30 Avr 2014, 19:54
Salut Laure
Même pour une ancienne je trouve que c'est abérant. [ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Lol4 

___________________________________________
[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ ford Fiesta 1.4L ZETEC essence an 1997 ] Surconsommation d'huile Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum