TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fredolabricole
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : loches
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Date d'inscription : 29/03/2014

[ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Empty [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO)

Lun 05 Mai 2014, 18:56
Salut ,
Merci de lire ces quelques lignes.

Echange embrayage et volant moteur bi-masse par un kit simple masse Valeo.
Inclut :
- Explication pour la fabrication d'un support de boite de vitesse réglable
- Explication pour la fabrication d'un disque pour serrage angulaire
- Comment centrer un disque d'embrayage sans centreur .

Certaine scènes présente visuellement des éléments démonter qui n'aurais pas du l'être a l'instant T de la progression du tuto . notamment le berceau . J'ai tout simplement voulu essayer de changer l'embrayage sans dépose du berceau  , ce qui s'est avérer impossible . Je n'allais pas tout remettre en place pour le film ,

Ce tuto est fait principalement pour les débutants , avec quelques outils il est a la porté de tous .

le seul outil peut commun dans les boites a outils du débutant est la clef dynamométrique , l'économie fait a changer votre embrayage vous même couvre largement les frais d'achat d'une clef 1 er prix , il est temps d'investir.

Le support de boite de vitesse est un outils plus que utile et vous facilitera grandement la tache . Faites quelques soudure ou demander a un pote , il n'y a vraiment rien de compliquer et sont coût  de reviens même pour une fois est largement rentable .

Essayer d'emprunter deux cric roulant et deux bonne chandelles .
Vous l'aurez remarquer , j'ai du rehausser mes chandelles par des cales en bois . Je ne peut me permettre de vous conseiller de faire la même chose , même si j'ai pris mes précautions ( cales visser et séparer d'une planche ) il va de sois que c'est un peut archaïque et dangereux de faire de même .

En espérant que cette vidéo vous fasse faire des économies .
Sachez que ce tuto est gratuit et qu'un simple merci ou retour d'expérience me suffira .
Je ne suis pas pro , et mal-grès mes études de mécaniques je ne suis pas irréprochable ,vous comprendrez que ce tuto est donc susceptible de comporter des erreurs.

Bonne meca a tous !!!!!!

Voici 1h20 de tuto , peut être votre film familiale de ce soir ^^

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Empty Re: [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO)

Lun 05 Mai 2014, 22:49
[ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Coucou 

 [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) N56_1138 et surtout  [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Forum03 [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Forum03 [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Forum03 [ Ford transit ] échange embrayage et volant moteur (TUTO) Forum03 pour le partage.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum