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[ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Lun 12 Mai 2014, 22:11
Salut à tous !
J'ai essayé une BMW à moteur M52TU le WE dernier et elle m'intéresse bien mais ce qui me chiffonne un peu c'est qu'elle a peu roulé avec le dernier proprio.
Toujours entretenue chez BMW par le proprio précédent, mais l'actuel a d'autres voitures ce qui fait qu'il a parcouru 1000km en 10 ans avec.
Il a fait une vidange entre temps et remplacé 2 fois la batterie mais c'est tout. Sinon il n'y a pas de rouille ou de fuite apparente, après essai on sent nettement que le circuit de freinage a besoin d'une bonne purge, ce qui n'a rien d'étonnant.
Il faut de toute façon remplacer tous les fluides (lubrification, refroidissement, freins...) je sais juste pas si je dois me faire du soucis pour les coussinets / le double vanos etc...
D'un côté je me dis que si il n'a fait que 1000km avec ça fait peu de kilomètres avec une vieille huile aussi.
Elle fait un léger sifflement à l'accélération (pression sur la pédale) qui disparaît quand elle prend les tours, ca a l'air de venir du bloc mas je crois que c'est normal sur ces moteurs.
Des avis ?
J'ai essayé une BMW à moteur M52TU le WE dernier et elle m'intéresse bien mais ce qui me chiffonne un peu c'est qu'elle a peu roulé avec le dernier proprio.
Toujours entretenue chez BMW par le proprio précédent, mais l'actuel a d'autres voitures ce qui fait qu'il a parcouru 1000km en 10 ans avec.
Il a fait une vidange entre temps et remplacé 2 fois la batterie mais c'est tout. Sinon il n'y a pas de rouille ou de fuite apparente, après essai on sent nettement que le circuit de freinage a besoin d'une bonne purge, ce qui n'a rien d'étonnant.
Il faut de toute façon remplacer tous les fluides (lubrification, refroidissement, freins...) je sais juste pas si je dois me faire du soucis pour les coussinets / le double vanos etc...
D'un côté je me dis que si il n'a fait que 1000km avec ça fait peu de kilomètres avec une vieille huile aussi.
Elle fait un léger sifflement à l'accélération (pression sur la pédale) qui disparaît quand elle prend les tours, ca a l'air de venir du bloc mas je crois que c'est normal sur ces moteurs.
Des avis ?
Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Lun 12 Mai 2014, 22:22
Salut,
Une huile perd ses qualité et elle doit être remplacée au moins tous les ans. Ça c'est pour la théorie, en pratique je ne pense pas que le moteur en souffre exagérément.
Si la consommation d'huile est normale et qu'il n'y a pas de bruit suspect, c'est OK.
Une huile perd ses qualité et elle doit être remplacée au moins tous les ans. Ça c'est pour la théorie, en pratique je ne pense pas que le moteur en souffre exagérément.
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 13 Mai 2014, 17:15
Salut !
Après avoir fait une vidange moteur + les niveaux ,remplacer le LDR circuit du circuit de refroidissement ,le liquide de freins , utiliser cette bmw comme une voiture en rodage
pendant environ "2000 à 3000 k ms" à fin que les segments du moteur refasse leur film
d'huile dans les cylindres ,et après la conduire normalement en surveillant niveau huile
et eau !
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
Voila
Après avoir fait une vidange moteur + les niveaux ,remplacer le LDR circuit du circuit de refroidissement ,le liquide de freins , utiliser cette bmw comme une voiture en rodage
pendant environ "2000 à 3000 k ms" à fin que les segments du moteur refasse leur film
d'huile dans les cylindres ,et après la conduire normalement en surveillant niveau huile
et eau !
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 13 Mai 2014, 21:39
Bonsoir tout le monde,
Complétement d'accord avec vous, j'ai moi même racheté une R19 de 1992 avec seulement 41000 km (c'est pas bmw, mais ça reste un bloc moteur).
Mis à part les fluides à changer, pense aussi aux joints, roulements et pneus.
Si l'auto est restée stationnée en box ou souterrain ça limite les risques déja.
Surveille bien pendant la période de rodage la présence de fuite, l'état des durites, caoutchouc, soufflet de cardan, canalisations, tuyaux.... Avec le temps ça à tendance à sécher et on ne le voit pas forcement à l'achat étant donné que la voiture a peu roulée.
Complétement d'accord avec vous, j'ai moi même racheté une R19 de 1992 avec seulement 41000 km (c'est pas bmw, mais ça reste un bloc moteur).
Mis à part les fluides à changer, pense aussi aux joints, roulements et pneus.
Si l'auto est restée stationnée en box ou souterrain ça limite les risques déja.
Surveille bien pendant la période de rodage la présence de fuite, l'état des durites, caoutchouc, soufflet de cardan, canalisations, tuyaux.... Avec le temps ça à tendance à sécher et on ne le voit pas forcement à l'achat étant donné que la voiture a peu roulée.
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 13 Mai 2014, 22:41
Tellement costaud que j'ai du les changer sur l'E36BMW PASSION a écrit:
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
Oui les joints et durites je risque quand même d'avoir du préventif à faire. Si c'est réduit ca me dérange pas mais si déjà j'achète une voiture en super état apparent je veux pas me retrouver avec une multitude de frais à faire pour ne pas qu'elle tombe en ruine.
Pour les flexibles/SB/roulements, le résultat d'un CT donnera déjà quelques indications.
Il faut que je retourne la voir plus en détail que je regarde de plus près si il n'y a pas de petites fuites, si ca va il faudra qu'elle passe un CT.
Merci pour vos avis.
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 13 Mai 2014, 22:56
tiens nous au courant sur la suite des évenements ;-)
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mer 14 Mai 2014, 11:53
Valvetronic a écrit:Tellement costaud que j'ai du les changer sur l'E36BMW PASSION a écrit:
Pas de souci pour les coussinets de vilebrequin ,les bas moteur bmw sont très "costaud "
Oui les joints et durites je risque quand même d'avoir du préventif à faire. Si c'est réduit ca me dérange pas mais si déjà j'achète une voiture en super état apparent je veux pas me retrouver avec une multitude de frais à faire pour ne pas qu'elle tombe en ruine.
Pour les flexibles/SB/roulements, le résultat d'un CT donnera déjà quelques indications.
Il faut que je retourne la voir plus en détail que je regarde de plus près si il n'y a pas de petites fuites, si ca va il faudra qu'elle passe un CT.
Merci pour vos avis.
Bonjour !
Les bas moteurs sont "effectivement costaud " ,mais pas indestructible non plus
pour fonctionner avec (un manque d'huile ou autres raisons ), par ce que des coussinets
ça ne lache pas comme ça non plus !
PS: A fin de respecter la charte ,il serait bon de savoir sur quel type de bmw est monté
ce moteur M.52 TU pour poster un message voir :CECI
à fin que d'autres membre que ton sujet "intéresse " sache à quoi s'en tenir "pour
rectifier le titre tu le fait sur ton premier post en cliquant sur et envoyer !
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Lun 14 Juil 2014, 09:48
Salut à tous,
J'ai fini par l'acheter, je vais commencer la révision... du coup j'ai mis le titre à jour
J'ai fini par l'acheter, je vais commencer la révision... du coup j'ai mis le titre à jour
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Lun 14 Juil 2014, 10:08
Valvetronic a écrit:Salut à tous,
J'ai fini par l'acheter, je vais commencer la révision... du coup j'ai mis le titre à jour
Salut !
Bienvenue au ''coupé Z.3 "sur notre forum ! ( rectification )
Et merci d'avoir rectifier le titre du sujet .
Félicitation pour ton achat !
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 15 Juil 2014, 00:11
Salut JC !
Eh non ce n'est pas un roadster
A+
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A+
Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 15 Juil 2014, 05:19
Salut,
au p'tit Z3 !
Une sacré gueule la version à toit en dur
au p'tit Z3 !
Une sacré gueule la version à toit en dur
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Re: [ BMW E36 Z.3 Coupé M.52/TU.B28 ] Peu utilisé sur 10 ans : Conséquences ?
Mar 15 Juil 2014, 09:51
Salut !
Ah oui le coupé je l'avais oublié celui ci !
Mais bon pas mal non plus
PS: avec 1000 K ms au compteur ,peut être pourrais t'on le laisser faire sa nouvelle vie
est clôturer le sujet ?
Ah oui le coupé je l'avais oublié celui ci !
Mais bon pas mal non plus
PS: avec 1000 K ms au compteur ,peut être pourrais t'on le laisser faire sa nouvelle vie
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