TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
weedkiller17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : charente-maritime
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : entretien des consommables
Date d'inscription : 27/06/2014

non [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir

Sam 28 Juin 2014, 00:49
bonjour messieurs dames, [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Coucou 
je voudrais solliciter votre connaissance en mécanique s'il vous plait :non: , ma ford focus 1.8 tdci 115 dort chez mon garagiste depuis maintenant deux mois et demi et la panne est introuvable: [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Forum80 
-la voiture démarre pas trés bien mais une fois en route elle fume (le gasoil ne brule pas) et elle ne prend pas les tours. et un bruit de casserole bien entendu!!
-ce ne sont pas les injecteurs qui ont moins de 30 000 kms et qui ont été vérifié,non plus la chaine de distri qui se trouve dans le moteur (vérifié), non plus le gasoil (verifié), non plus l'electronique (vérifié), non plus la sonde de pression (vérifié) !!
il doit y en avoir d'autres que j'oublie, c'est pas moi le mécano :) , mais s'il vous plait, HELP ME PLEASE, [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Sad-smil   on m'avez prévenu de cette série de ford focus, mais j'y peut rien je l'aime bien moi cette focus
en espérant avoir été assez clair pour tout le monde, au moins pour les mécanos qui vont lire ce message et qui ont déjà vu cette panne !!
j'attends vos réponses avec impatience , merci d'avance et à bientôt
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir

Sam 28 Juin 2014, 05:05
:bienvenue: 

weedkiller17

Bonjour,

Il est curieux pour un garagiste qu'il est ta voiture depuis deux mois et demi et qu'il ne trouve pas la panne  scratch est il concessionnaire FORD  Question 

En parcourant le net au sujet de ton modèle de FORD Focus force est de constaté que NON seulement le problème est connu du constructeur et c'est toujours la même pièce qui est remplacer à savoir le Volant Moteur bi masse + l'embrayage avec sa butée qui provoque le bruit de casserole + le démarreur  affraid 

PS: Voici le récit d'un propriétaire ayant le même véhicule que toi et surtout comment les problèmes ont été résolus  [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Nickel 

Salut alors ma voiture est une Focus 1 TDCI 115 x-trend sport elle est de 2004 les réparation ont été faite a 95000 kms  pour le montant jai dans un premier tant fait surement comme toi suis aller chez Ford et me dise 3500 € pour (embrayage, demarreur, butée, et volant moteur) direct jai demandé a parler à un responsable pour lui demander quelques explcations qui ma répondu qu'il ne ferais rien etant donné que la voiture n'est plus garantie jai donc appeler Ford France qui m'ont répondu exactement la même chose mais qui pourtant reconnaisse qu'il ont eux et ont toujour des soucis de volant moteur sur Focus 1 Donc aprés quelques insultes je suis partie comme je suis venu et jai fais d'autre devis qui été un peu moins chére mais toujour hors de porté pour moi de 2500 à 1980 € .

Donc jai finalement appelé un copain qui travail à la plus grande concession de l'ouest de la France il ma pris ma carte grise et ma obtenue toutes les pieces necessaire (demarreur, volant moteur, embrayage, butée d'embrayage et 3 litre d'huile de boite de vitesse) ont a fixer une date et je lui est filer coup de main pour le faire e fait il a fait 99% du travail l'ai juste aidé a lever et extraire la boite lol et a la final sa ma couté 800 euros et une bouteille pour tout remettre à neuf et depuis elle tourne comme au premier jour sa n'as plus rien a voir .

Si cela peut aider à résoudre ton problème et surtout à récupérer ton véhicule dormant d'un sommeil profond  [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir 326756

Albatros


___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir 340936 [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir 695331 albatros 
[ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir Bmw K1200RS
avatar
weedkiller17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : charente-maritime
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : entretien des consommables
Date d'inscription : 27/06/2014

non Re: [ ford focus 1.8 tdci 115 an 2002 ] Problème démarrage et fume noir

Sam 28 Juin 2014, 13:03
salut,
je te remercie pour ce renseignement, mais effectivement le volant moteur et tout ce qu'il y a autour on était changeait deux semaines apres l'achat de ma voiture (à 116000 kms scratch )et ça m'avait couter que 500 euros, le garage où j'ai acheter la voiture en a pris 50% !!
pour ce qui est du coma prolongée de ma voiture, j'ai une explication  study , je connais parfaitement le proprio et je ne paye pas la main d'oeuvre, sachant qu'il vient de perdre son mécano qui a trouvé une place plus prés de son domicile, il a sauté sur l'occasion, résultat le boss se retrouve un peu dans le jus du coup !!
mais merci quand même pour les renseignements, je vais essayer de me promener sur les fofo pour en savoir plus!!
à bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum