TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[Toyota Yaris 2  1.4 D4D] Problème consommation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yehman1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Professeur de biologie
Niveau technique automobile : 2-J'ai des connaissances théoriques sur le fonctionnement de ma voiture mais ça s'arrête la
Date d'inscription : 04/01/2007

lecture [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Jeu 04 Jan 2007, 14:08
J'ai acheter une Toyota Yaris 2 1.4 D4D 90ch il ya deux mois. Elle a +de 7000km maintenant. Je l'ai acheter quand elle indiquait 3500Km.
Je suis embeté par rapport à l'indicateur de kilométrage restant avant le prochian plein. Quand je fais un plein (42L) il indique qu'il reste 627 km à parcourir. Ce que je trouve bizarre parceque j' ai une consommation de 5l à5.4l ce qui devrait me conduire entre 777 et +de 800km d'autonomie. Il est vrai que j'ai remarqué que je fais toujours plus que ce qui est indiqué sur le compteur. En effet, comme je ne veux pas rouler sur la réserve je fais mon plein vers 600km et je peux encore faire 90 à 100km. Ca me ramène à 700km d'autonomie tout au plus et je ne comprend pas cet écart.
Est ce que le compteur serait érroné? ou est ce que c'est normal. Je sais que sur d'autres marques automobiles le kilométrage restant s'ajuste automatiquement en fonction de la consommation.

J'ai un autre problème. Lorsque je fais un plein de gazole avec ma Yaris j'ai des problèmes de claquages intempestifs de la pompe. Je suis obligé en permanence de jouer avec la pompe afin de faire un plein d'un seul coup. J'ai les problèmes de claquage quand j'appuie à fond sur la pompe, Il faut donc que je régule la pression et cela augmente le temps du plein et ça commence à m'agacer parceque je ne comprends pas pourquoi, d'autant plus que je n'ai pas rencontré ce problème auparavant sur une 307 et une clio. Cela m'arrive a toutes les pompes.

Est ce qu'il s'agit d'un problème venant de moi ou est ce que c'est normal? est ce que vous pouvez m'aiclairer à ce sujet? merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lecture Re: [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Jeu 04 Jan 2007, 16:35
Salut.
- 42 lt pour 627 km, celà fait 6,6 lt au 100 Km.
Je pense que c'est purement théorique, l'ordinateur ne peut pas savoir si tu fais de l'autoroute ou de la montagne au moment où tu fais ton plein.
- Sur d'autre marques, je dépanne des voitures de toutes marques en panne d'essence ou mazout alors qu'il reste des fois 60 ou 80 km d'autonomie à parcourir.
- L'idéal, serait de trouver un autre membre qui a la même voiture pour faire une comparaison. Même chose pour le refoulement à la pompe. A mon avis, c'est pas normal, mais peut-être que ce modèle a un défaut de conception de la goulotte de remplissage du réservoir.
As-tu demandé à ton concessionnaire?
A+
avatar
yehman1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Professeur de biologie
Niveau technique automobile : 2-J'ai des connaissances théoriques sur le fonctionnement de ma voiture mais ça s'arrête la
Date d'inscription : 04/01/2007

lecture Re: [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Jeu 04 Jan 2007, 18:49
d'accord merci pour le conseil, je vais aller voir mon concessionnaire et je vous tiendrai au courant.
A+
avatar
yehman1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Professeur de biologie
Niveau technique automobile : 2-J'ai des connaissances théoriques sur le fonctionnement de ma voiture mais ça s'arrête la
Date d'inscription : 04/01/2007

lecture Re: [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Dim 14 Jan 2007, 11:22
Ca y est!!
je suis allé chez mon concessionnaire pour le problème de pompe à gazoile.
Ils m'ont expliquer que peut etre le problème venait de moi parce que j'enfonce sans doute trop la pompe dans le réservoir... Un truc comme ça...
En tout cas j'ai essayer de trouver la bonne postion et maintenant, ça a l'air d'aller mieux.
J'attend quand même la suite!!!
A plus
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lecture Re: [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Dim 14 Jan 2007, 12:36
Oui, c'est une possibilité.
Mais tu dois quand même pouvoir lâcher le pistolet pendant le remplissage.
A+
avatar
yehman1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Professeur de biologie
Niveau technique automobile : 2-J'ai des connaissances théoriques sur le fonctionnement de ma voiture mais ça s'arrête la
Date d'inscription : 04/01/2007

lecture Re: [Toyota Yaris 2 1.4 D4D] Problème consommation

Dim 28 Jan 2007, 13:59
Pour le problème du pistolet c'est vraiment réglé!
Mais pour mon autonomie ça m'embète un peu! Je n'ai pas confiance en ordinateur de bord!!
Est ce que quelqu'un avec une Yaris 2 D4D pourrais me donner sa consommation avec son autonomie?
Ca me rassurerait beaucoup!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum