Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationHier à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

[ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mar 05 Aoû 2014, 19:57
Bonjour,

J'ai un Expert 2.0 HDi - 95cv - 2002

Caractéristiques du véhicule :

MOTEUR : DIESEL TURBO DW10BTED "W4"
TRANSMISSION : BVM5
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE : SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
DÉPOLLUTION (MOTEUR) : DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRÉFILTRE : MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) : MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR : CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE : MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER : SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE : DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE W4
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE : SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SYSTÈME INJECTION BOSCH
EMBRAYAGE : EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

Il démarre au quart de tour a froid comme a chaud, par contre il y a des coupure aléatoire en roulant

La dernière s'est passe a 3000tr/min en accélérant

J'ai pas encore de valise PSA (lexia), donc pour le moment je sais pas les code défaut

Voila si vous avez des idées, conseil, etc

Voici des photos :

























Dernière édition par Greg43 le Ven 12 Sep 2014, 18:44, édité 7 fois
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mar 05 Aoû 2014, 20:04
Il y a le fil vert du connecteur rouge de la 3eme photo un peu dénude, j'ai pas eu le temps de le protéger
Il sert a quoi ce capteur ? on voit qu'il est sur une durite de gasoil

Sur le connecteur du débitmètre on remarque qu'il manque un fil au centre, est-ce normal ?

Il y a également une fuite de gasoil, on en voit en dessous des injecteurs, j'ai pas eu le temps de voir d’où elle provient

Pour info la coupure est net, le véhicule redémarre bien (sans hésitation) après avoir remis le contact
Le voyant orange anomalie moteur s'affiche ensuite
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mar 05 Aoû 2014, 21:21
Ton capteur est la sonde de temperature gazoil.

Pour le débitmetre ca peux etre normal, il est obturé par un caoutchouc ?

Fabi tu est dans le coin ?

Ma premire pensée va a l'electrovanne sur la pompe H.P.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 14:39
@Poulpy 68 a écrit:Ton capteur est la sonde de temperature gazoil.
-> OK.

Pour le débitmetre ca peux etre normal, il est obturé par un caoutchouc ?
-> Oui il me semble que s'est obturé d'origine mais j'en suis pas sur

Ma premire pensée va a l'electrovanne sur la pompe H.P.
-> Ou il y a la fiche orange sur la photo 4 ?
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 14:50
Pour info :

Il a 250 000 km
Tous les filtre sont neuf (Gasoil, Huile, Air)
Démarreur récent
Batterie + Alternateur neuf

Je voulais teste la tension de la pompe de gavage quelqu'un sait si sur les expert il y a une trappe ou faut obligatoirement démonte le réservoir ?
c'est quelle fusible qui la commande ?



avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 18:25
Tu peux tester a l'entrée du filtre a gazoil, ou a la sortie de celui ci :)

Pas la peine de t'emebeter sur, que j'ai un gros doute qu'il y est une trappe la dessus.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 18:26
Le fusible j'ai toujours pas réinstalle toute ma doc technique, donc si un des techmodos avait un schéma :)
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 19:58
Je viens de vérifier tous les fusible (compartiment moteur)
Il bip tous, un seul qui été un peu oxyde, il corresponde au ventilateur (25A), remplace maintenant.
J'ai change le fusible de la pompe de gavage (20A celui derrière les relai bleu sur la photo) et celui des injecteurs (10A tout a gauche sur la photo) par des neuf par précaution.

j'ai trouve un fil de masse rouille, je la nettoierai demain

J'ai pense teste la pression de gasoil a l'entre ou sortie du filtre avec un mano si il y a pas de trappe pour mesure la tension de la pompe. Par contre j'ai pas de RTA, il me semble que c'est 2.5bar qu'elle doit envoyer ? Moteur a l’arrêt ? en route ? Si vous avez des chiffres

J'ai également vu qu'il y avait deux radiateur a l'avant dont un échangeur.. c'est louche car les 95cv sont censé ne pas en avoir et c'est pas un petit échangeur, si vous pouvez m'en dire plus..

Voici les photos :














avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 21:19
il ressemble bien a cette échangeur :

/$(KGrHqZHJE8FJhPtiqOMBS,9)3n!6!~~60_12.JPG

Échangeur 2.0 Hdi 110.

Sur la carte grise il y a 0 dans la case puissance
Pour dire 95cv je me suis base sur le type : BYRHXB (indique sur la CG)
Bref je sais pas si il a été rajoute ou si le moteur du 110
je peux le savoir comment ?
PS: il me semble que le 110 a le bouchon d'huile a un endroit différent



avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mer 06 Aoû 2014, 21:22
C'est un RHX, donc oui un 95 chevaux.

avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Jeu 07 Aoû 2014, 19:26
Les 95cv dispose d'un échangeur ?

J'ai débranche le connecteur orange sur la pompe HP, il y avait du gasoil ou de l'huile dedans j'ai tous nettoie
J'ai également débranche le connecteur qui est en dessous de la pompe HP lui été propre a l’intérieur
j'ai protéger le fil qui été dénude

Sur les photos que j'ai prise on voit sorti du turbo un tube avec une électrovanne tout dégueulasse avec des fuites, c'est le tiroir d'air chaud ?

Voici des photos :







Dernière édition par Greg43 le Jeu 07 Aoû 2014, 20:14, édité 1 fois
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Jeu 07 Aoû 2014, 20:14
Voici une vidéo du moteur démarre

Froid :



Chaud :



il y a un petit bruit de grincement, j'arrive pas a savoir si c'est la pompe HP, pompe DA, ou autre
Les possesseur d'expert hdi 95 ou 110 avait vous ce même genre de bruit ?


avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 01:56
[quote="Greg43"]Les 95cv dispose d'un échangeur ?

Oui le moteur RHX DW10BTED 95cv dispose bien d'un échangeur comme le 110cv
La différence de puissance entre les 2 doit être juste a cause de la gestion

Voici une photo :



Je préfère au moins je sais que tout est d'origine sur mon véhicule.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 08:52
Salut Greg, quand tu dis "coupures aléatoires", tu veux dire des manques de puissance (trous à l'accélération) ou carrément un arrêt moteur?

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 12:58
Salut, sa coupe le moteur d'un coup (il s’arrête)
A mon avis c'est une coupure de sécurité par le calculateur
Mais il faut que je trouve d’où sa vient


avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 13:50
Ok, pour moi ton problème s'apparente à une chute de pression dans la rampe.

Sans valise de diag, il n'est pas évident de mettre en avant ce problème. Le seul test "physique" que tu puisse faire c'est un test des retours d'injecteurs en branchant des tuyaux transparents sur tes retours de fuite d'injecteur (les petits tuyaux qui sont fixés par une agrafe métallique sur le haut des injecteurs).

Quand tu les a branché (pense à boucher les raccords que tu viens de défaire), fais tourner ton moteur au ralenti. Observe si la quantité de gasoil dans chacun des 4 tubes est similaire.

Puis fais un test en charge, tu te mets en 3e, frein à main serré, et tu te mets au point de patinage comme si tu voulais partir mais en gardant ton frein à main serré (comme on fait quand on veut tester les embrayages). Cela aura pour effet d'augmenter la haute pression de carburant et ainsi de tester tes injecteurs sous une pression plus élevée. Arrête ton moteur et vas ensuite vérifier si tes retours de fuites sont toujours égaux.

S'il y a un injecteur pour lequel le retour est plus beaucoup plus important que les autres, c'est certainement lui qui crée ton défaut.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 13:52
@Slan a écrit:Ok, pour moi ton problème s'apparente à une chute de pression dans la rampe.

Sans valise de diag, il n'est pas évident de mettre en avant ce problème. Le seul test "physique" que tu puisse faire c'est un test des retours d'injecteurs en branchant des tuyaux transparents sur tes retours de fuite d'injecteur (les petits tuyaux qui sont fixés par une agrafe métallique sur le haut des injecteurs).

Quand tu les a branché (pense à boucher les raccords que tu viens de défaire) tes tubes transparents sur les injecteurs, fais tourner ton moteur au ralenti. Observe si la quantité de gasoil dans chacun des 4 tubes est similaire.

Puis fais un test en charge, tu te mets en 3e, frein à main serré, et tu te mets au point de patinage comme si tu voulais partir mais en gardant ton frein à main serré (comme on fait quand on veut tester les embrayages). Cela aura pour effet d'augmenter la haute pression de carburant et ainsi de tester tes injecteurs sous une pression plus élevée. Arrête ton moteur et vas ensuite vérifier si tes retours de fuites sont toujours égaux.

S'il y a un injecteur pour lequel le retour est plus beaucoup plus important que les autres, c'est certainement lui qui crée ton défaut.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 17:30
Ok merci pour ta réponse, je vais effectue ton test des que j'ai le temps

Cette aprem, j'ai séché le gasoil qui avait vers les injecteurs et redémarre pendant environ 15 minutes
Il y avait de nouveau du gasoil, j'ai trouve des petite fuite au niveau d'un raccord d'un injecteur et au niveau d'une bougie de chauffe

Voici une vidéo de la fuite :



Voici une photo :



Je me suis aperçu qu'un des trois contacteur a inertie été très chaud ( celui de droite cote batterie)
J'ai déconnecte son connecteur, il y avait comme de la résine a l’intérieur je l'ai nettoyé, mis de la bombe contact et rebranche. Les deux autres contacteurs été pas chaud.

Le relai double été également chaud sur le dessus.. je sais pas s'il chauffe normalement (moteur démarre) ?

Ensuite, J'ai nettoyé toutes les masse présente dans le compartiment moteur, je les ai toutes dévissé, nettoyé les vis et toutes les cosses + leur support et mis de la bombe contact

j'ai redémarre pendant environ 10 minutes, le contacteur de droite est redevenue très chaud ainsi que le relai double..

avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Sam 09 Aoû 2014, 23:27
Que tes relais chauffent, c'est normal, c'est l'énergie calorifique dégagée par les bobines.

Je pense que tu devrait centrer ta recherche de panne sur cette fameuse fuite au niveau de l'injecteur.

En effet sur un système common rail de cette génération là, les pressions de fonctionnement sont comprises entre 300 et 1500 bars!

Le moindre défaut d'étanchéité peut entraîner une chute de pression dans la partie haute pression (pompe, régulateur, rampe, injecteurs). La pression présente dans le rail (rampe) est comparée en temps réel par le calculateur par rapport à la cartographie qu'il a en mémoire. Un écart de 100 bars peut dans certains cas (suivant les stratégies constructeurs, par exemple 50 bars chez Delphi monté sur Ford), entrainer un arrêt moteur.

En général, lors d'une panne de ce genre, je fait une "levée de doute" du circuit hydraulique (du réservoir jusqu'aux injecteurs) avant d'attaquer le diag de la partie électronique, sauf en cas de défaut présent à la valise ou un problème qui sauterait aux yeux.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Dim 10 Aoû 2014, 12:15
Je me suis trompe c'est pas les contacteur a inertie mais les électrovanne RGE
C'est celle de droite qui chauffe quelqu'un peux me confirme si c'est normal ?

Voici une photo :



Sur le raccord ou on distingue la fuite il n'y a pas de joint je vais essaye de le resserre



avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 331
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Dim 10 Aoû 2014, 12:30
Salut, effectivement ce qu'indique la flèche c'est ton électrovanne de commande de la vanne EGR, ça peut effectivement chauffer mais dans des proportions raisonnables. Si ça chauffe au point ne pas pouvoir laisser la main dessus, là effectivement c'est pas normal.

Concernant ta fuite, effectivement il n'y a pas joint, ce sont des raccords coniques. Il te faut desserrer l'écrou du tube d'injection qui alimente l'injecteur en G.O. (clé de 17) puis t'assurer que le raccord sur l'injecteur est bien bloqué (clé de 13).

Ensuite tu resserre l'écrou de 17, en le bloquant bien mais sans non plus forcer comme un âne, sinon tu risque de déformer ce qu'on appelle l'olive, c'est à dire la partie conique des raccords.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas !
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!
La charte du forum -> ICI
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : la rochette
Emploi : Enseignant electrotechnique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 18/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Lun 11 Aoû 2014, 17:35
Bonjour Greg43,
j'ai eu la même panne que la vôtre avec mon expert HDI 110 chevaux,le moteur se coupe de temps en temps soit en roulant soit au ralenti,j'ai changé le relai double (couleur marron)coté droit du capot, référence du relai 19207L ,la panne ne se fait plus, j'espère avoir pu vous aider si vous avez le même problème que moi.
Cordialement
Duc
NB : je pars en vacances demain, je ne pourrais pas vous répondre avant samedi.
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Mar 12 Aoû 2014, 18:06
Pour l’électrovanne de commande EGR (celle de droite - fleche rouge) , elle chauffe beaucoup surtout que les 2 autre ne chauffe pas..

Sinon, j'ai fait des test, c'est bien en charge que le moteur s’éteint d'un coup
J'ai nettoyé les fuites de gasoil autour des injecteurs et parti faire un essai
Des que je me suis mis en 4eme et que j'ai accéléré sa a coupe (j'ai fait deux essai)
Je me suis arrête, lever le capot et j'ai vu qu'il y avait pas mal de gasoil vers l'injecteur n°2.. c'est certainement lui qui doit cause le problème
J'ai commande aujourd'hui des joints + protecteurs injecteurs
je vais les change sur les 4 injecteurs

Pour le démontage vous avez des conseils ?
Les prises des injecteurs se démonte facilement ? car j'ai essaye vite fait mais impossible de les enlever

Pour la bougie de chauffe ou on voit la fuite, je pense la démonte, la teste et mettre de la graisse cuivre pour resserre au couple ?





avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Lun 18 Aoû 2014, 18:21
J'ai pas eu le temps de m'en occupe depuis quelque jours

On a fait un essai en tirant le frein a main et en accélérant pour faire monte la pression, il y a eu quelque goutes de GO qui ont fuit du raccord qui est sur l'injecteur n°2 (ou on voie la fuite sur la photo)
Cette aprem, j'ai démonte le tuyau HP et le raccord qui est visse sur l'injecteur
J'ai trouve un joint en acier entre le raccord et l'injecteur il est un peu écrase
J'ai voulu le change mais aucune réf sur le service box..
J'ai téléphone a plusieurs diéséliste pour essaye de savoir si il y été bien d'origine et s'il en avait
Chacun a sa version, il y a un joint d'origine et d'autre non .......

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un joint entre le raccord et l'injecteur ?
Si oui, ou le trouve ?

Voici des photos :









avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Haute loire
Emploi : Informatique & Mecanique
Niveau technique automobile : Correct
Date d'inscription : 05/08/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot Expert 2.0 HDi 95 an 2002 ] Problème Coupure Moteur

le Lun 18 Aoû 2014, 18:40
J'ai réussi a trouve un schéma sur un site

Voici le joint dont je parle :



Dernière édition par Greg43 le Mer 20 Aoû 2014, 15:23, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum