TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tchampa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Vosges
Emploi : technicien bâtiment
Niveau technique automobile : BEP électromécanique /BTS Bâtiment
Date d'inscription : 05/01/2007

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Empty [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)

Ven 05 Jan 2007, 08:10
Bonjour,
J'ai une Xantia 1996 achetée d'occasion.
avec l'éternel problème connu mais pas reconnu par citroen (ou peugeot) de pulseur sur VL climatisé.
J'aimerais savoir si quelqu'un a passé la commande automatique du pulseur en mode totalement manuel.
C.à.d. avec le libre choix d'utiliser la vitesse du ventilo de chauffage qui lui convient car le système d'origine ressemble + à un gadget et ne semble pas très fiable.
La commande du pulseur passe par le curseur du tableau de bord (auto,x et max) ou sont soudé des CMS (micro composants). S'agit il de résistance ?
Sur mon VL je n'ai pas pu trouver d'ohms à la sortie.
Merci de m'éclairer.
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Empty Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)

Ven 05 Jan 2007, 20:23
salut
ba disons que pour la clim auto ta un calculateur qui gere donc pas de module et pulseur differents.
en version clim manuel c'est une simple commande mais tu es obligé de changer le pulseur et d'ajouter un module
avatar
tchampa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Vosges
Emploi : technicien bâtiment
Niveau technique automobile : BEP électromécanique /BTS Bâtiment
Date d'inscription : 05/01/2007

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Empty Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)

Ven 05 Jan 2007, 21:24
Bonsoir,
Je suis en train de faire les essais je ne pense pas qu'il faille changer le pulseur.
La régulation de clim se fait à partir du curseur de clim mais en principe d'après ce que j'ai trouvé, une resistance variable d'environ 7 kohm à la place des fils fins qui vont sur le pulseur. Tu varies la résistance la vitesse du pulseur varie en principe comme sur l'essai avec la lampe et le boitier électronique du pulseur.
Bon je voulais mettre une photo mais ça sera pour la prochaine fois quand j'aurai compris le truc pour inserer une photo...
Te tiens au courant dès que ça fonctionne.
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Empty Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)

Ven 05 Jan 2007, 21:37
pourtant ya deux references de pulseur alors mefie toi quant meme si ca marche comme ca pkoi pas!!!
avatar
tchampa
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Vosges
Emploi : technicien bâtiment
Niveau technique automobile : BEP électromécanique /BTS Bâtiment
Date d'inscription : 05/01/2007

[xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu) Empty Re: [xantia an 96]Passer le pulseur auto en mode manuel (resolu)

Mer 10 Jan 2007, 21:12
Bonsoir,
Oui effectivement il y a 2 références.
Une pour vl avec clim l'autre pour vl sans clim.
La mienne est avec clim et j'ai tout simplement déconnecté les 2 fils fins qui vont sur l'électronique du pulseur et les ai isolé correctement pour éviter un court circuit. De plus je n'ai pas trouvé où ils vont car ils ne vont pas directement à la commande de ventilation du tableau de bord.
J'ai refait une connection avec un potentiomètre de 10k linéaire
qui se branche là où étaient branchés ces 2 fils (en récupérant les cosses), ça fonctionne correctement et je peux régler ma soufflerie comme je veux. Je viens de faire 700 km sans incident avec la soufflerie en marche ralentie ou + rapide.
Le tout maintenant de refermer correctement le tableau de bord.
Voilà bonne soirée.
JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum