- decoloNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : adrien
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 06/01/2007
[bmw 324 td touring an 89] probleme surtension alternateur
Sam 06 Jan 2007, 14:32
bmw 324 td touring 1989 210 000 km
bonjour à tous ,
j'ai pleins de faux contact dans le tableau de bord , (des voyants s'allument , puis s'eteignent , un vrai sapin de noel !!) comme j'ai aussi le voyant indiquant qu'il y a de l eau dans le circuit d'injection qui des fois s'allume faiblement au demarrage et, ( dans ce cas bloque le demarrage ) je pensais à un probleme d'injection, je suis donc allé chez bmw pour la passer au banc
le diagnostic est le suivant:
tension sortie d'alternateur de 15,5v et fuite sur deux injecteurs
ma question est:
cela peut il etre le regulateur de l'alternateur ?
et au niveau demarrage la fuite sur les injecteurs en est la cause?
merci pour vos conseils et réponse
a+ decolo
bonjour à tous ,
j'ai pleins de faux contact dans le tableau de bord , (des voyants s'allument , puis s'eteignent , un vrai sapin de noel !!) comme j'ai aussi le voyant indiquant qu'il y a de l eau dans le circuit d'injection qui des fois s'allume faiblement au demarrage et, ( dans ce cas bloque le demarrage ) je pensais à un probleme d'injection, je suis donc allé chez bmw pour la passer au banc
le diagnostic est le suivant:
tension sortie d'alternateur de 15,5v et fuite sur deux injecteurs
ma question est:
cela peut il etre le regulateur de l'alternateur ?
et au niveau demarrage la fuite sur les injecteurs en est la cause?
merci pour vos conseils et réponse
a+ decolo
Re: [bmw 324 td touring an 89] probleme surtension alternateur
Sam 06 Jan 2007, 16:55
Re;
Il est clair qu'une surtention au niveau de ta charge d'alternateur peut provoquer des symptomes très divers.... et notemment ton "sapin de nöel"!!!
Dans ce cas le régulateur est très probablement en cause.
Trois solutions :
Changer de suite le régulateur,
donner l'alternateur à réparer dans un point bosch
Acheter un échange standart
A titre perso, je pencherais pour la première solution....
Pour ce qui est de ta fuite aux injecteurs...
Dans certains cas ces fuites peuvent provoquer un dysfoncxtionnement de la pompe à injection, ce qui se traduit par des problèmes de démarrage à froid principalement...
Es-tu certain que les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre ne sont pas poreuses???
Je pense qu'ill faudrait commencer par cela!!!
@+ DarkGyver
Il est clair qu'une surtention au niveau de ta charge d'alternateur peut provoquer des symptomes très divers.... et notemment ton "sapin de nöel"!!!
Dans ce cas le régulateur est très probablement en cause.
Trois solutions :
Changer de suite le régulateur,
donner l'alternateur à réparer dans un point bosch
Acheter un échange standart
A titre perso, je pencherais pour la première solution....
Pour ce qui est de ta fuite aux injecteurs...
Dans certains cas ces fuites peuvent provoquer un dysfoncxtionnement de la pompe à injection, ce qui se traduit par des problèmes de démarrage à froid principalement...
Es-tu certain que les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre ne sont pas poreuses???
Je pense qu'ill faudrait commencer par cela!!!
@+ DarkGyver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum