Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PresentationAujourd'hui à 06:23ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : adrien
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 06/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[bmw 324 td touring an 89] probleme surtension alternateur

le Sam 06 Jan 2007, 14:32
bmw 324 td touring 1989 210 000 km
bonjour à tous ,
j'ai pleins de faux contact dans le tableau de bord , (des voyants s'allument , puis s'eteignent , un vrai sapin de noel !!) comme j'ai aussi le voyant indiquant qu'il y a de l eau dans le circuit d'injection qui des fois s'allume faiblement au demarrage et, ( dans ce cas bloque le demarrage ) je pensais à un probleme d'injection, je suis donc allé chez bmw pour la passer au banc
le diagnostic est le suivant:
tension sortie d'alternateur de 15,5v et fuite sur deux injecteurs

ma question est:
cela peut il etre le regulateur de l'alternateur ?
et au niveau demarrage la fuite sur les injecteurs en est la cause?
merci pour vos conseils et réponse
a+ decolo
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 52
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.darkgyver

Re: [bmw 324 td touring an 89] probleme surtension alternateur

le Sam 06 Jan 2007, 16:55
Re;

Il est clair qu'une surtention au niveau de ta charge d'alternateur peut provoquer des symptomes très divers.... et notemment ton "sapin de nöel"!!!

Dans ce cas le régulateur est très probablement en cause.

Trois solutions :
Changer de suite le régulateur,
donner l'alternateur à réparer dans un point bosch
Acheter un échange standart

A titre perso, je pencherais pour la première solution....

Pour ce qui est de ta fuite aux injecteurs...
Dans certains cas ces fuites peuvent provoquer un dysfoncxtionnement de la pompe à injection, ce qui se traduit par des problèmes de démarrage à froid principalement...

Es-tu certain que les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre ne sont pas poreuses???
Je pense qu'ill faudrait commencer par cela!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum