TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Dim 28 Sep 2014, 21:59
Bonsoir!
Je viens vers vous car un ventilateur se met en route tout seul après plusieurs heures au repos, voir sans avoir fait le moindre km!!

C'est une compact de 2002, 290 000 km que j'ai depuis 2 ans. Aucuns soucis jusqu'au mois d’Août.

Rappel des faits (je ne sais pas si ça peut avoir un lien....): ballade à la montagne...coup de chauffe au troisième virage! Nous laissons refroidir et rentrons à la maison, puis plus de soucis. Un mécano jette un œil: rien ne le choque. 2 semaines plus tard, panne de batterie, un dépanneur vient et me dit de changer la batterie car peut être d'origine et ne prend plus assez la charge, batterie changée: 1 semaine plus tard rebelote, plus de batterie! On me parle de l'alternateur, je fais testé chez un mécano: ça charge, ça semble ok.

C'est en sortant en fin de soirée que je m'aperçois qu'un ventilateur souffle à fond alors que je n'ai pas roulé de la journée! Et ça le me la refait une 2nde fois plusieurs heures (env 6h) après être rentré du travail.
Je débranche la batterie, la rebranche: le ventilateur ne se remet pas en route. Autre chose: j'ai l'impression que la voiture monte plus rapidement en t° et redescend beaucoup moins vite (ou alors c'est moi qui me suis mis à psychoter....).
Elle est passé à la valise chez un multi-marques mais il n'aurait accès à rien d'intéressant, il m'a renvoyé chez bmw, j'ai rdv le 6/10... Mais au prix du rdv je me demande s'il ne serait pas plus intéressant que je fasse changé d'éventuelles pièces que ça pourrait concernées.
Je n'ai aucunes connaissances en mécanique, j'ai farfouiller sur le forum mais ne sait pas trop sur quel pieds danser. Thermostat? Sonde? Problème électronique? Le passage à la valise BM me donnera vraiment le soucis?

Merciii!
karamelchaud69
karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 00:49
Réputation du message : 0% (1 vote)
salut mec voici un petit aperçu
a/mécanique:
 1-un thermostat qui ne s'ouvre pas (pour info la température reste toujours basse si il ne s'ouvre pas).  Faux: c'est l'inverse la température monte sur l'indicateur température !
b/électrique:
  
1-vérifié relais.
   2- sonde morte.
   3- un faux contact dans un fuseaux ?.ou une broche. ( non dans un Faisceau électrique )
une question? ta préchauffe marche?

Texte à corriger " modération " [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 575554
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 12:33
Bonjour karamelchaud69, merci pour ta réponse!

La t° au tableau de bord est ok , toujours à midi mais elle y va plus rapidement qu'avant et met plus de temps à redescendre. Donc le thermostat pourrait avoir un défaut et être au contraire trop fermé? Ou bien je serai en surchauffe dans ce cas?
L'aiguille t° descend un peu en descente sur autoroute, j'ai vu parler de calorstat?

Ma préchauffe? C'est à dire??
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 14:18
Bonjour th00 [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Ring23 

Tu écris ci dessous :

Mais au prix du rdv je me demande s'il ne serait pas plus intéressant que je fasse changé d'éventuelles pièces que ça pourrait concernées.


Non en mécanique ça ne fonctionne pas comme cela , sinon partant de ce principe tu ouvre
ton porte -monnaie  et tu le referme quand tu a trouvé la panne !

Question ;cette compact 320.td est elle équipé avec  la "climatisation automatique" ?

Si j'ai bien compris ,tu veux parler du ventilateur "électrique " devant le radiateur avec
un petit boitier électronique ( 17 vitesses de rotation ); la panne viens du boitier électronique 
qui n'est vendu que avec le ventilo complet !


Numéro de pièces :64546988915 Description: Ventilateur: avec Climatiseur prix : 410€

Voila à suivre  [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 15:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour BMW PASSION! Wouah quelle précision! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Excellen
Elle est bien équipée de la clim auto en effet! ....Et j'aimerais savoir de quoi je parle...! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Lol4

Ca m'amène à d'autres questions... Pardon de mon amateurisme

Pourquoi se déclenche-t-il si aléatoirement? (env. 1 fois/semaine)
Un lien avec le fait d'une montée en T° du LDR plus rapide et une descente en T° plus lente? Il est dédié à la clim ou sert aussi à refroidir le moteur?

Merci encore!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 15:13
RE

Il est dédié à la clim ou sert aussi à refroidir le moteur?

C'est pour cela que j'ai posé la question de la Clim ,et bien justement sur
les modèles avec clim il fait les deux ,et nous savons pour avoir u plusieurs
cas sur notre forum ,que ça viens de ( ce foutu boitier électronique )qui fait
que soit il fait pas sont boulot , ou quand ça lui prend il tourne en permanence
et peu mettre  la batterie à plat !

Vu comme tu a pu le voir du prix du ventilo complet ,j'ai une adresse en pièces
occasion garantie ,que je te met en ( message privé ) !

Voila à bientôt [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 17:00
Super! Merci! Société contactée![ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Jap

Bon pour me rassurer un peu et savoir si je peux jouer la montre ou pas...:

risqué de continuer à rouler comme ça en attendant d'avoir plus de moyens?
(Je ne l'ai absolument jamais entendu souffler même après 8-9h de route sauf voiture à l'arrêt et sans avoir rouler scratch )
C'est lui qui serait responsable de la surchauffe d'il y a quelques temps? (clim activée et grosse montée, en plein mois d'août)

J'annule mon rdv chez BM ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 17:55
th00 a écrit:Super! Merci! Société contactée![ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Jap

Bon pour me rassurer un peu et savoir si je peux jouer la montre ou pas...:

risqué de continuer à rouler comme ça en attendant d'avoir plus de moyens?
(Je ne l'ai absolument jamais entendu souffler même après 8-9h de route sauf voiture à l'arrêt et sans avoir rouler scratch )
C'est lui qui serait responsable de la surchauffe d'il y a quelques temps? (clim activée et grosse montée, en plein mois d'août)

J'annule mon rdv chez BM ?

RE

C'est lui qui serait responsable de la surchauffe d'il y a quelques temps? (clim activée et grosse montée, en plein mois d'août)

Oui il y a de grandes chances surtout en mettant la clim le condenseur placé devant
le radiateur fait monter la température , le gaz fréon en passant dans condenseur le
fait chauffer pour pour produire du froid c'est le principe ; si tu passe la main derrière
le frigo de ta cuisine tu verras que derrière ça chauffe , ben la c'est pareil d'ou l'utilité
d'un ventilo électrique à double fonction !

Voila est ce que j'ai été assez clair ?

@+  [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Lol4


[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 64_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 21:01
Okay okay!! Si ça vient bien de là c'est parfait parfait!! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

Risquer de rouler comme ça?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 29 Sep 2014, 21:37
th00 a écrit:Okay okay!! Si ça vient bien de là c'est parfait parfait!! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

Risquer de rouler comme ça?

RE


Personnellement je ne prendrais pas le risque !

A bientôt  [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 04 Oct 2014, 17:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour!!

Ventilo commandé !

Batterie vide en sortant du travail... Le dégivrage s'est mis en route tout seul... Il me semble que ça se met automatiquement sur ce modèle. À confirmer...

La sonde température de l'air peut amener le ventilo à se déclencher moteur éteint ??

À bientôt!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 04 Oct 2014, 22:50
th00 a écrit:Bonjour bonjour!!

Ventilo commandé !

Batterie vide en sortant du travail... Le dégivrage s'est mis en route tout seul... Il me semble que ça se met automatiquement sur ce modèle. À confirmer...

La sonde température de l'air peut amener le ventilo à se déclencher moteur éteint ??

À bientôt!
Bonsoir !

Une info avant de remonter le ventilo ; débrancher les cosses plus et moins de la batterie et
les maintenir fermement au contact l'une de l'autre pour déchargé les condensateurs de l'électronique à fin  d'effacer les défauts ,ensuite après l'avoir rechargée rebrancher les 
cosses sur la batterie !

Voila  [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 13:19
Holà!

J'attend toujours mon ventilateur, je prévois également le changement du thermostat et purge du LDR car la t° baisse en descente sur autoroute, d'après quelques recherches sur le forum, le thermostat serait en cause et la purge doit...dater... :)

Par contre j'ai à nouveau eu le problème de la batterie vide et le dégivrage enclenché par une T° extérieur d'au moins 20°.
Je suis entrain de fouiner sur le forum voir s'il y a un cas similaire.

Une idée? Un lien avec le ventilateur qui s'enclenche tout seul?

Merci!
Cordialement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 14:00
Salut th00   !

Je te  lis : je prévois également le changement du thermostat et purge du LDR car la t° baisse en descente sur autoroute!


Puisque  ,que tu change le LDR ce qui est  recommandé tout les deux ans par la même occasion, change aussi le  thermostat , ton ventilo qui se met en route tout seul , il me semble te l'avoir
déjà précisé ,ça viens du boitier électronique qui est d'ailleurs livré avec , qui sert au cadencement   des 17 vitesses du ventilo !


Par contre pour la batterie qui ce vide ,il peut y avoir une autre raison cette bmw étant équipée
d'une ( clim- automatique ) ça peu venir du module de gestion "incorporé " à la commande de
chauffage et clim qui met en route un minuscule ventilateur à l'intérieur de cette commande
qui en 8 jours suffit à vider la batterie voir dessin ci dessous , il suffit de rester dans la voiture 
contact coupé tout accessoires coupés ,dans en endroit silencieux ,on entend faiblement au centre du tableau de bord comme un bourdonnement d'une abeille ! 


A vérifier    [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Lol4


[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 64_mod12


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 11 Oct 2014, 20:05, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 15:12
Tu as mal relu BMW PASSION! Le changement du thermostat est bel et bien prévu! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 756961

Sinon pas de bourdement à la commande de clim et j'entends bien le petit ventilateur se mettre en route et se couper lorsque je mets et coupe le contact!

Ma question était plus dans le sens ou une pièce mettrait en lien le déclenchement intempestif ou du ventilateur moteur\clim ou du dégivrage. Une pièce qui contrôle les 2??
[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 19:26
th00 a écrit:Tu as mal relu BMW PASSION! Le changement du thermostat est bel et bien prévu! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 756961

Sinon pas de bourdement à la commande de clim et j'entends bien le petit ventilateur se mettre en route et se couper lorsque je mets et coupe le contact!

Ma question était plus dans le sens ou une pièce mettrait en lien le déclenchement intempestif ou du ventilateur moteur\clim ou du dégivrage. Une pièce qui contrôle les 2??
[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Forum03
RE

Change déjà  le ventilo avec son boitier électronique qui est d'ailleurs livré avec , qui sert au cadencement   des 17 vitesses du ventilo ,et après tu fait le point !

Pour le batterie qui se vide ,tu sais déjà que sa ne viens pas du petit ventilo sur la photo !

Mais attention aussi ,le fameux module "incorporé dans l'unité de commande " ,à lui tout  seul gère pas mal de fonctions ,il peu aussi être responsable d'une mise en route intempestive 
du dégivrage ,peut être à tu deux panne ,c'est pour ça qu'il faut procéder dans l'ordre !

A suivre  [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 12 Oct 2014, 08:04, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 19:55
Ok chef!!! Je reviens vers vous dès que c'est fait!

[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Forum03
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Sam 11 Oct 2014, 20:22
Pour information l'unité de commande .



Numéro de pièces: 64116956319 Description:  Unité commande climatiseur autom., AUC

[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 64_e_411

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 13 Oct 2014, 20:03
Holà le forum!!

Gros soucis, j'ai changé le thermostat cet après midi, sans faire la purge du LDR comme indiqué ici http://www.forum-bmw.fr/m54-remplacement-ldr-pompe-a-eau-et-thermostat-t56485.html
Et là, plus de chauffage et surchauffe du LDR, le moteur se coupe le voyant arrivant dans l rouge..

J'ai voulu contrôler la niveau de LDR, mais moteur trop chaud, l'eau bouillait dans le vase...

J'ai mal remonté quelque chose? de l'air se trouve dans le circuit de refroidissement?



[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Sad-smil Besoin d'aide....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 13 Oct 2014, 21:25
Bonsoir !


La voiture étant arrivée chez toi , tu laisse reposer le liquide refroidissement bouchon de 
remplissage  ouvert ,chauffage en position eau chaud ( bouton sur le rouge ) !

Je vais te donner une de mes combines ,avec la fabrication d'un petit outil pour commencer , 
achète un bouchon de radiateur ,garde l'ancien il te servira pour fabriquer un outil pour la purge ,je t'explique  c'est super simple et ça fonctionne bien !

Explication sur le dessin pour purger à froid ,raccorder à la valve
sur le bouchon une pompe à vélo ( blocage avec un pied ) remplir
de LDR fermer avec le bouchon ,ouvrir le chauffage Max eau chaude
et pomper jusqu'à 1 à 1,4 bar ouvrir le purgeur du radiateur ,ouvrir le
bouchon ,compléter au fur et à mesure ,et quand le niveau baisse plus !



Remettre le bouchon neuf et mettre moteur en marche température est  
au milieu arrêter moteur et laisser passer une nuit ,et lendemain faire l'appoint


Voila la tu vas faire une purge nickel [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel




[ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul 17_32010


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 21 Oct 2014, 08:37, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 13 Oct 2014, 22:16
Bonsoir BMW PASSION! :)

D'abord merci pour la rapidité de tes réponses! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

Bon j'espère m'être emballé et avoir eu peur pour rien, je suis allé récupérer la voiture (qui était stationnée sur un parking pas loin de chez moi). Le niveau LDR était bien redescendu, donc j'ai remis à niveau et ai pu ramener la voiture à la maison (pas testé en roulant plus longtemps pour voir si la t° continué à monter).

La circulation du LDR ne s'était pas faite avec le chauffage enclenché au max et les 3-4 accélérations comme préconisé dans le tuto cité plus haut. Par contre elle s'est apparemment bien faite lorsque j'ai roulé! scratch

Pour la purge j'attend de me faire prêté des chandelles pour surélevé la voiture et je garde sous le coude tes précieux conseils! ;)

Merci encore!! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Mar 14 Oct 2014, 09:22
th00 a écrit:Bonsoir BMW PASSION! :)

D'abord merci pour la rapidité de tes réponses! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

Bon j'espère m'être emballé et avoir eu peur pour rien, je suis allé récupérer la voiture (qui était stationnée sur un parking pas loin de chez moi). Le niveau LDR était bien redescendu, donc j'ai remis à niveau et ai pu ramener la voiture à la maison (pas testé en roulant plus longtemps pour voir si la t° continué à monter).

La circulation du LDR ne s'était pas faite avec le chauffage enclenché au max et les 3-4 accélérations comme préconisé dans le tuto cité plus haut. Par contre elle s'est apparemment bien faite lorsque j'ai roulé! scratch

Pour la purge j'attend de me faire prêté des chandelles pour surélevé la voiture et je garde sous le coude tes précieux conseils! ;)

Merci encore!! [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Nickel

RE

Finalement dans ton malheur tu à u de la chance ,il arrive quelle se purge seule
moteur à l'arrêt , mais la prochaine fois "utilise " ma combine ça t'éviteras
un dépannage ,mais un conseil met un bouchon neuf et garde bien le vieux !

A bientôt   [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Oui

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 10 Nov 2014, 09:13
Salut,

Ton problème est résolu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
th00
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Savoie
Emploi : employé qualifié
Niveau technique automobile : aucune connaissance
Date d'inscription : 26/09/2014

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 10 Nov 2014, 20:33
ced-46 a écrit:Salut,

Ton problème est résolu ?
Salut ced,
En bon fainéant et mauvais mécano j'ai pas encore changé le ventilo et eu le problème une seule fois depuis.... C'est tellement aléatoire... Je pense qu'on peut clôture le sujet...
Merci beaucoup!
À bientôt!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul

Lun 10 Nov 2014, 20:54
th00 a écrit:
ced-46 a écrit:Salut,

Ton problème est résolu ?
Salut ced,
En bon fainéant et mauvais mécano j'ai pas encore changé le ventilo et eu le problème une seule fois depuis.... C'est tellement aléatoire... Je pense qu'on peut clôture le sujet...
Merci beaucoup!
À bientôt!
 
Salut 

D'accord on fait comme ça !

Bonne route @+ [ BMW E46 320 td compact 150cv an 2002 ] ventilateur se met en route tout seul Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum