TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
troisvinghtD
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : Designer Airbus
Niveau technique automobile : Diplomé...
Date d'inscription : 25/10/2014

Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Empty Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique

Sam 25 Oct 2014, 22:36
Voilà,

 Je suis Gabriel, Francais expatrié à Bruxelles depuis environ 7 ans, j'ai 33 ans et suis passionné et professionnel de la mécanique. J'ai commencé la mécanique assez jeune (14ans, par des 2 temps) et ça m'a tellement plus que j'ai orienté ma scolarité en conséquence. J'ai obtenue un CAP sur mécanique véhicule industriel et un BEP vehicule léger, puis j'ai eu la possibilité de basculer vers un bac technologique par la suite (STI à l'epoque) toujours en mécanique automobile.
 J'ai arrêté mon parcours scolaire à ce niveau et j'ai trouvé un premier emplois de contrôleur technique automobile, j'ai fais ce job pendant 3 ans puis j'ai eu l'opportunité de négocié un licenciement pour reprendre des études.
 J'ai donc trouvé une formation AFPA que j'ai fais sur 2ans, dessinateur projeteur en machine spéciale (CAO sur catia). Depuis je travail dans l'aero en Belgique... Mais pour en revenir à l'automobile...

J'ai toujours eu de vielles voitures, que j’entretiens moi même par passion mais quand mes moyens me le permette (helas aujourd'hui, en appartement sans vraiment de lieu possible pour opérer).

J'ai eu dans l'ordre
205grd
ZX 1.9d break
Volvo V70 2.4d 1998(je m'en suis séparé a regret car trop cher en taxe en Belgique, helas)
Golf 4 SDI (vendu il y a un moi car trouvé une super affaire ci dessous)

Enfin, je me suis fais plaisir, ma premiere BMW, une 320d touing de 2001 avec 276000km au compteur, une bonne base, je l'ai acheté en connaissance de cause avec pas mal de défauts affichés, mais en verité rien de bien méchant.

Voilà, ca fait donc un mois que je me renseigne sur google, et je me retrouve souvent sur ce forum. J'ai vraiment envie de refaire cette voiture le mieux possible et j'ai l'impression qu'ici je trouverais quelques passionné pour m'eclairer  Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Super14

Voilà, je vais commencer à poster, alors avis à tous les amateur de 320d M47  Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Ring23
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Empty Re: Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique

Lun 10 Nov 2014, 12:07
Salut,

Bonjour a tous, un petit nouveau de Belgique Ring23 parmi nous.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum