TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

Aide pour choix config : ampli + source Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
YAK-B
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Massieu
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 07/01/2007

Aide pour choix config : ampli + source Empty Aide pour choix config : ampli + source

Dim 07 Jan 2007, 15:08
Bonsoir à tous.
J'ai décidé de me lancer dans le car audio. Logiquement, je ne connais pas grand chose...

J'ai besoin de quelques conseils.
J'ai uniquement pour l'instant des Sony XS-F1735 à l'avant, qui ma foie me conviennent très bien, malgré les différentes critiques que j'ai pu lire.

Je compte installer des elliptiques à l'arrière, probablement des JBL GTO936e qui m'ont l'air pas mals et qui sont vraiment pas chères sur mistergooddeal : lien

Je compte également installer un ampli 4 canneaux. C'est là que j'aurais besoin de vos conseils.
On me propose un Rodek R680I d'occaz très peu servi, 6 cannaux donc interessant, d'une puissance annoncé de 6x80 WRMS ou 4x80 + 1x180 @ 4 ohms. Cet ampli est une vraie opportunité, mais ne connaissant pas du tout le matos et n'ayant pas lu grand chose dessus, j'aimerais savoir si il vaut le coup sachant que je peux l'avoir pour pas très cher (environ 100€). Merci donc de m'éclairer sur ce point si certains le peuvent...
Ah et aussi c'est, je crois, un ampli 13,8V. Faudra-t-il que je change de batterie sachant que la mienne est une chouille vieillissante ?

Enfin, mon poste est un Tokai jesaispluslemodèle, plutot pas mal, mais déjà il n'a qu'une seule sortie RCA (donc dead pour l'ampli 4 cannaux) et le cable remote déconne... il est donc inutilisable avec un ampli même 2 cannaux.. snif
C'est là que je vous sollicite le + : quel poste sachant que je ne veux pas d'option superflus, juste un poste avec 2 voire 3 sorties RCA qui lit les CD MP3... à moins de 150€ ça serait encore mieux

Et enfin j'aimerais que vous me conseillez quand au cablage à adopter, ça serait sympa

Je ne suis pas encore totalement décidé, donc si vous avez d'autres idées à la place n'hésitez pas Cool

+++

PS : dsl pour le topic à rallonge, mais vu le prix que ça coute, je préfère poser un maximum de questions avant... j'espère que certains prendront le temps de répondre à tout
Merci à ceux qui m'auront lu et encore + à ceux qui me répondront cheers
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Aide pour choix config : ampli + source Empty Re: Aide pour choix config : ampli + source

Dim 07 Jan 2007, 15:31
salut
alors pour cette ampli je connaisais pas cette marque faut essayer
je que j'ai trouver par contre c'est 4/80w rms +1/250w rms
ce qui m'a l'air raisonnable
pour l'histoire des rca ce n'est pas un probleme il te faut juste acheter des dedoubleurs comme ceux ci
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5080

pour le remote deux posibilite
soit tu tire une ligne de la batterie avec un inter et fusible qui mettera en route et arretera l'ampli
soit tire un fil du remote de l'ampli a un plus contact comme ca l'ampli s'allume et s'eteint avec le contact



pour le choix des jbl en arriere tres bon choix ca marche du tonerre pour un pres tres abordable

ensuite sur un six canaux tu va brancher quoi d'autre

pour la tension il mette tous 13.8v mais sur une batterie classique ca marche on est jamais a 12v pile
mais si la tienne a besoin d'etre changer change la sinon ca passe

sinon pour un poste j'aime bien celui ci
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7250
il y a moyen de le trouver moins cher sur d'autre site
voila si besoin de plus d'info hesite pas

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
YAK-B
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Massieu
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Faible..
Date d'inscription : 07/01/2007

Aide pour choix config : ampli + source Empty Re: Aide pour choix config : ampli + source

Dim 07 Jan 2007, 19:31
Déjà merci pour tes précieux conseils bublle

bublle69 a écrit:pour l'histoire des rca ce n'est pas un probleme il te faut juste acheter des dedoubleurs comme ceux ci
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5080
Ah oui bien vu, je savais pas que ça existait cheers

bublle69 a écrit:pour le remote deux posibilite
soit tu tire une ligne de la batterie avec un inter et fusible qui mettera en route et arretera l'ampli
soit tire un fil du remote de l'ampli a un plus contact comme ca l'ampli s'allume et s'eteint avec le contact
Merci pour l'info, je vais voir ça aussi

bublle69 a écrit:ensuite sur un six canaux tu va brancher quoi d'autre
Rien pour l'instant, uniquement mes 4 HP
C'est juste que c'est une belle occaz et que tant qu'à faire... king

bublle69 a écrit:pour la tension il mette tous 13.8v mais sur une batterie classique ca marche on est jamais a 12v pile
mais si la tienne a besoin d'etre changer change la sinon ca passe
Ok merci
J'ai un peu peur qu'elle se décharge ultra-rapidement en fait, de toutes façons je verrais bien, on en reparlera probablement.

Bref encore une fois merci pour tout tu m'as bien aidé.

+++
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Aide pour choix config : ampli + source Empty Re: Aide pour choix config : ampli + source

Dim 07 Jan 2007, 19:44
ok ben tiens nous au jus et tu pourat nous faire un avis sur cette marque

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

Aide pour choix config : ampli + source Empty Re: Aide pour choix config : ampli + source

Mar 09 Jan 2007, 17:42
En ce qui concerne le poste, franchement il marche super bien mon frère a le meme.

Avec ton ampli 6caneaux tu pourra par la suite rajouté un petit sub de 30, la marque de l'ampli je connais pas mais si qq1 arrive à me trouvé la fiche technique complète je pourais mieux te dire ce qu'il vaut.

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum