[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
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matti
DiaboloEtSatanas
WOZNIAK Daniel
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- WOZNIAK DanielNouveau
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[ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 09:32
bonjour a tous.
J'ai une BMW 530d de 2005 290.000km. AU mois d'Aout mon turbo a lâché en Pologne, et a été remplacé. il y a 3 semaines, j'ai eu une énorme fumée blanche au démarrage, j'ai tout de suite pensé que le turbo a relâché, je l'ai donc renvoyé en Pologne, mais apres diagnostic il semblait bon, la société m'en a renvoyé un autre. Suite a son remplacement, au démarrage j'ai eu de la fumée pendant une bonne demi-heure, mais celle ci disparaissait de plus en plus, j'ai pensé que ce sont les résidus d'huile dans la pot catalytique qui ont brulé. Puis plus de fumée . j'ai effectué le control technique de mon véhicule et il est passé sans problème. Mais quelques jours après, nouvelle fumée énorme au démarrage, et ceci pendant 5mn puis progressivement plus rien. ( mais pour cela il fallait que le monte en régime) De nouveau plusieurs jours sans aucun problème aucune fumée, et a nouveau.
Comme actuellement elle fume, pour mettre hors de cause le turbo, j'ai déconnecté le tuyau d'entré d'air qui va à la vanne EGR, idem, j'ai déconnecté le tuyau qui vient du radiateur des gaz qui va à l'EGR et la je constate qu'il y a des gouttes d'huiles qui s'échappent, d'où il y a de l'huile qui va dans le collecteur d'échappement.
Le déshuileur avait été changé au moment du premier remplacement du turbo.
Avant de commencer de gros travaux, je pense actuellement changer les joints des queues de soupape, j'aimerai avoir l'avis de spécialistes.
je suis passé voir BMW qui n'ont jamais eu ce cas.
J'ai une BMW 530d de 2005 290.000km. AU mois d'Aout mon turbo a lâché en Pologne, et a été remplacé. il y a 3 semaines, j'ai eu une énorme fumée blanche au démarrage, j'ai tout de suite pensé que le turbo a relâché, je l'ai donc renvoyé en Pologne, mais apres diagnostic il semblait bon, la société m'en a renvoyé un autre. Suite a son remplacement, au démarrage j'ai eu de la fumée pendant une bonne demi-heure, mais celle ci disparaissait de plus en plus, j'ai pensé que ce sont les résidus d'huile dans la pot catalytique qui ont brulé. Puis plus de fumée . j'ai effectué le control technique de mon véhicule et il est passé sans problème. Mais quelques jours après, nouvelle fumée énorme au démarrage, et ceci pendant 5mn puis progressivement plus rien. ( mais pour cela il fallait que le monte en régime) De nouveau plusieurs jours sans aucun problème aucune fumée, et a nouveau.
Comme actuellement elle fume, pour mettre hors de cause le turbo, j'ai déconnecté le tuyau d'entré d'air qui va à la vanne EGR, idem, j'ai déconnecté le tuyau qui vient du radiateur des gaz qui va à l'EGR et la je constate qu'il y a des gouttes d'huiles qui s'échappent, d'où il y a de l'huile qui va dans le collecteur d'échappement.
Le déshuileur avait été changé au moment du premier remplacement du turbo.
Avant de commencer de gros travaux, je pense actuellement changer les joints des queues de soupape, j'aimerai avoir l'avis de spécialistes.
je suis passé voir BMW qui n'ont jamais eu ce cas.
- WOZNIAK DanielNouveau
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 09:42
je précise, que le moteur démarre très bien, qu'il n'y a aucune perte de puissance, qu'il consomme bien sur de l'huile lorsqu'il fume, car entre les deux remplacements de turbo (9000km) je n'ai pas consommé d'huile
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 15:05
Salut
tu parles d'une fumée blanche, c'est plutôt signe de consommation de LDR (est ce que le niveau dans le vase d'expansion baisse?) ou alors une prise d'air sur circuit GO ( mais à écarter si elle démarre bien)
Il faudrait voir du côté de l'échangeur du turbo, mais là je ne pourrai pas te guider, il nous faut l'aide de notre spécialiste maison BMW PASSION
tu parles d'une fumée blanche, c'est plutôt signe de consommation de LDR (est ce que le niveau dans le vase d'expansion baisse?) ou alors une prise d'air sur circuit GO ( mais à écarter si elle démarre bien)
Il faudrait voir du côté de l'échangeur du turbo, mais là je ne pourrai pas te guider, il nous faut l'aide de notre spécialiste maison BMW PASSION
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 18:16
salut
moteur froid ca fume blanc avec des températures plus basses, c'est normal.
PS : ton titre n'est pas au bon format
Bien vu
moteur froid ca fume blanc avec des températures plus basses, c'est normal.
PS : ton titre n'est pas au bon format
Bien vu
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 18:23
BonjourWOZNIAK Daniel a écrit:je précise, que le moteur démarre très bien, qu'il n'y a aucune perte de puissance, qu'il consomme bien sur de l'huile lorsqu'il fume, car entre les deux remplacements de turbo (9000km) je n'ai pas consommé d'huile
Par contre ton titre de sujet n'est pas complet je présume que c'est Une E.60 de 2005
mais il nous faut le mois de mise en service car en 2005 il y a u deux montage de moteurs
Pour compléter le titre ( allez sur ton premier post cliquer sur compléter le titre
et ensuite faire Envoyer !
PS :Sinon je crois savoir d'ou viens le souci !
de le faire
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- WOZNIAK DanielNouveau
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 18:44
merci pour vos messages
Le niveau du liquide de refroidissement est bon, moteur tournant il n'y a pas de bulles, pas de pression anormale.
si avez une idée d'où peut venir la panne, je suis vraiment preneur!
merci pour votre aide.
Le niveau du liquide de refroidissement est bon, moteur tournant il n'y a pas de bulles, pas de pression anormale.
si avez une idée d'où peut venir la panne, je suis vraiment preneur!
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 18:57
REWOZNIAK Daniel a écrit:merci pour vos messages
Le niveau du liquide de refroidissement est bon, moteur tournant il n'y a pas de bulles, pas de pression anormale.
si avez une idée d'où peut venir la panne, je suis vraiment preneur!
merci pour votre aide.
merci d'avoir corrigé !
Alors ce qui ce passe maintenant avec les fameux FAP ( filtre à particules ) Photo et bien
quand tu casse un turbo ,ton filtre à particules est gavé d'huile ,alors si tu écoute bmw
il faut le changer , mais certains l'on démonté et nettoyé au Karchër et normalement ça
remarche en faisant de la route le temps d"éliminer ,ce qui reste d'huile dans l'échappement !
Voila la marche à suivre
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- WOZNIAK DanielNouveau
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 19:14
oui cela serait possible mais lorsqu'on m'a changé le turbo la premiere fois ils ont defapper car le fap était bouché, donc celui ci n'est plus en cause. je compte remettre un FAP prochainement pour éviter les odeurs et la pollution.
s'il y avait de l'huile dans le FAP, cela fumerait en permanence et non occasionnellement une fois sur 10 !
Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a de l'huile qui s'échappe au niveau du radiateur des gaz d'échappement qui vont a l'EGR (je le vois quand je déconnecte la tubulure de l'EGR.) d'où l'huile peut bien provenir pour aller dans le collecteur d'échappement et surtout au démarrage, car je n'ai jamais eu de problème de fumée en roulant.
s'il y avait de l'huile dans le FAP, cela fumerait en permanence et non occasionnellement une fois sur 10 !
Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a de l'huile qui s'échappe au niveau du radiateur des gaz d'échappement qui vont a l'EGR (je le vois quand je déconnecte la tubulure de l'EGR.) d'où l'huile peut bien provenir pour aller dans le collecteur d'échappement et surtout au démarrage, car je n'ai jamais eu de problème de fumée en roulant.
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Nettoyage du refroidisseur gaz échappement §
Mar 09 Déc 2014, 21:25
RE
L’explication , de l'huile projeté par le Turbo HS c'est aussi accumulée dans le
refroidisseur des gaz d'échappement :une autre pièce aussi qui doit être nettoyé ,
mais qui dans votre cas ça n'a rien à voir c'est le refroidisseur d'air ( intercooler )
avant le collecteur d'admission !
Donc cette huile accumulée passe par la vanne EGR dans l'admission ,d'ou la fumée au
démarrage ,moi je préconise de nettoyer en place ce refroidisseur d'échappement avec un dégraissant assez costaud ,et ensuite rincer avec de l'eau en pression ,je l'ai fait pour sur un
"intercooler" et ça marche !
Voila mon analyse
L’explication , de l'huile projeté par le Turbo HS c'est aussi accumulée dans le
refroidisseur des gaz d'échappement :une autre pièce aussi qui doit être nettoyé ,
mais qui dans votre cas ça n'a rien à voir c'est le refroidisseur d'air ( intercooler )
avant le collecteur d'admission !
Donc cette huile accumulée passe par la vanne EGR dans l'admission ,d'ou la fumée au
démarrage ,moi je préconise de nettoyer en place ce refroidisseur d'échappement avec un dégraissant assez costaud ,et ensuite rincer avec de l'eau en pression ,je l'ai fait pour sur un
"intercooler" et ça marche !
Voila mon analyse
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 09 Déc 2014, 23:19
Merci pour toutes ces explications.
je nettoierai ce radiateur demain ou jeudi matin
j'ai fait chauffé le moteur et au bout de 10mn plus de fumée, j'ai vérifié au niveau du tube de recyclage qui va sur la vanne EGR et il n'y avait plus de projection mais cela est probablement du au fait que l'ensemble était chaud. Les projections ne sont elles pas une condensation des gaz d'échappement dans ce radiateur, ce qui expliquerait qu'a chaud il n'y en a plus. je vérifierai demain matin s'il y a des projections et si cela fume ou pas.
merci pour ces conseils
je nettoierai ce radiateur demain ou jeudi matin
j'ai fait chauffé le moteur et au bout de 10mn plus de fumée, j'ai vérifié au niveau du tube de recyclage qui va sur la vanne EGR et il n'y avait plus de projection mais cela est probablement du au fait que l'ensemble était chaud. Les projections ne sont elles pas une condensation des gaz d'échappement dans ce radiateur, ce qui expliquerait qu'a chaud il n'y en a plus. je vérifierai demain matin s'il y a des projections et si cela fume ou pas.
merci pour ces conseils
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mer 10 Déc 2014, 14:31
REWOZNIAK Daniel a écrit:Merci pour toutes ces explications.
je nettoierai ce radiateur demain ou jeudi matin
j'ai fait chauffé le moteur et au bout de 10mn plus de fumée, j'ai vérifié au niveau du tube de recyclage qui va sur la vanne EGR et il n'y avait plus de projection mais cela est probablement du au fait que l'ensemble était chaud. Les projections ne sont elles pas une condensation des gaz d'échappement dans ce radiateur, ce qui expliquerait qu'a chaud il n'y en a plus. je vérifierai demain matin s'il y a des projections et si cela fume ou pas.
merci pour ces conseils
Juste un petit conseil, tu vas déconnecté la bride 5 pour faire passer du dégraissant
et rincer ensuite un bon coup d'air comprimé pour assécher ,tu refixe la bride 5 et tu met
le moteur en marche(légèrement échap libre) !
Tu laisse tourner le moteur de façon que les gaz chaud sèchent bien le refroidisseur , sans
refixer la conduite 6 pour éviter que le moteur avale de la flotte , après tu peu rebrancher
la conduite 6 !
Je fait la même chose en place pour les "intercooler de turbo" ça marche impeccable !
A bientôt
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Jeu 11 Déc 2014, 13:20
Bonjour
je viens d'effectué le nettoyage du filtre des gaz, ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau de la bride 5 il y avait de l'huile, des gouttes s'écoulaient alors que normalement cela devrait être sec vu la température. Cela semble m'indiquer qu'il y a de l'huile qui continue d'aller dans l'échappement. ( Apres nettoyage, il y a eu un peu de fumée, après 5mn plus rien, j'ai fait quelques kilomètres sans fumée, je me suis arrêté deux fois 5mn à chaque fois au démarrage j'ai eu un peu de fumée qui s'est estompée apres 2 ou 3 mn de fonctionnement.
je vais faire plus d'essais après midi.
je viens d'effectué le nettoyage du filtre des gaz, ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau de la bride 5 il y avait de l'huile, des gouttes s'écoulaient alors que normalement cela devrait être sec vu la température. Cela semble m'indiquer qu'il y a de l'huile qui continue d'aller dans l'échappement. ( Apres nettoyage, il y a eu un peu de fumée, après 5mn plus rien, j'ai fait quelques kilomètres sans fumée, je me suis arrêté deux fois 5mn à chaque fois au démarrage j'ai eu un peu de fumée qui s'est estompée apres 2 ou 3 mn de fonctionnement.
je vais faire plus d'essais après midi.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Jeu 11 Déc 2014, 13:53
WOZNIAK Daniel a écrit:Bonjour
je viens d'effectué le nettoyage du filtre des gaz, ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau de la bride 5 il y avait de l'huile, des gouttes s'écoulaient alors que normalement cela devrait être sec vu la température. Cela semble m'indiquer qu'il y a de l'huile qui continue d'aller dans l'échappement. ( Apres nettoyage, il y a eu un peu de fumée, après 5mn plus rien, j'ai fait quelques kilomètres sans fumée, je me suis arrêté deux fois 5mn à chaque fois au démarrage j'ai eu un peu de fumée qui s'est estompée apres 2 ou 3 mn de fonctionnement.
je vais faire plus d'essais après midi.
Salut ami retraité .
Ne t' inquiète pas fait lui faire quelques long trajet et tout vas rentrer dans l'ordre ,par ce
qu'un turbo qui se "met en vrille "incroyable l'huile que ça peut envoyer dans l'échappement
surtout si tu continue à rouler quand ça fume bleu derrière ,ça part dans le "Fap catalyseur"
même aussi à l'aspiration dans le refroidisseur air , mais comme le mécano l'a dé-catalysé
je crois que c'est encore pire !!
En voyage avec un ami un week-end direction Paris ,avec une 320 d Touring celle avec le
nouveau moteur ,sur la A.10 le Turbo à lâché à 50/k ms du premier garage bmw ,rien que de
faire le trajet ,le voiture à calé en arrivant , le Fap était tellement Gavé d'huile qu'ils l'on changé
avec le turbo , il en rester encore un peu dans le premier pot d'échappement ,ils ont tout nettoyé
même le refroidisseur d'air , elle à fumé encore quelques kilomètres sur autoroute en revenant
la reprendre et après plus rien !
Voila par précaution surveille ton niveau d'huile à froid !
Cordialement JC
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Jeu 11 Déc 2014, 22:48
Bonsoir.
je n'ai pas beaucoup roulé, 30km, mais j'ai démarré une dizaine de fois sans qu'il n'y ai la moindre fumée.
Ce soir moteur refroidi, j'ai déconnecté la bride 5 et la tubulure est très sèche à l'intérieur, aucune trace d'huile!
Par contre dans la durite qui va du cache culbuteur au turbo il y avait pas mal d'huile, y aurait-il un problème au niveau du deshuileur ?
je suis curieux de savoir si le nettoyage du radiateur a solutionné mon problème. attendons
merci encore pour vos tuyaux
j'aurai encore une autre question, si je laisse le contact sur la voiture sans démarré, par exemple pour écouter la radio, au bout de 2 a 3mn j'ai le message "batterie faible", même apres avoir changé la batterie! y a-t-il une raison ? :
je n'ai pas beaucoup roulé, 30km, mais j'ai démarré une dizaine de fois sans qu'il n'y ai la moindre fumée.
Ce soir moteur refroidi, j'ai déconnecté la bride 5 et la tubulure est très sèche à l'intérieur, aucune trace d'huile!
Par contre dans la durite qui va du cache culbuteur au turbo il y avait pas mal d'huile, y aurait-il un problème au niveau du deshuileur ?
je suis curieux de savoir si le nettoyage du radiateur a solutionné mon problème. attendons
merci encore pour vos tuyaux
j'aurai encore une autre question, si je laisse le contact sur la voiture sans démarré, par exemple pour écouter la radio, au bout de 2 a 3mn j'ai le message "batterie faible", même apres avoir changé la batterie! y a-t-il une raison ? :
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Ven 12 Déc 2014, 10:04
Salut !WOZNIAK Daniel a écrit:Bonsoir.
je n'ai pas beaucoup roulé, 30km, mais j'ai démarré une dizaine de fois sans qu'il n'y ai la moindre fumée.
Ce soir moteur refroidi, j'ai déconnecté la bride 5 et la tubulure est très sèche à l'intérieur, aucune trace d'huile!
Par contre dans la durite qui va du cache culbuteur au turbo il y avait pas mal d'huile, y aurait-il un problème au niveau du deshuileur ?
je suis curieux de savoir si le nettoyage du radiateur a solutionné mon problème. attendons
merci encore pour vos tuyaux
j'aurai encore une autre question, si je laisse le contact sur la voiture sans démarré, par exemple pour écouter la radio, au bout de 2 a 3mn j'ai le message "batterie faible", même apres avoir changé la batterie! y a-t-il une raison ? :
Bon déjà une chose d'acquise ,mais une chose m'interpelle ,quand tu me parles de la durite qui vas du cache culbuteur au turbo ,est ce que ta E.60 est une importation France ou avec
Version pays froids voir le dessin et tu me le confirme , par ce que le circuit n'ai pas tout à
fait le même ,justement au niveau recyclage des vapeurs d'huile de carter inférieur d'huile
moteur ,par contre niveau du deshuileur je pense qu'à 290 M/k ms il faut le remplacer chez
bmw en atelier ils le change au Inspection II ou tout moins le vérifier !
A bientôt
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Ven 12 Déc 2014, 22:22
Bonsoir
pas de fumée pour l'instant .... pourvu que cela dure.
Pour ce qui est de la durite d'entrée d'air qui va au turbo, celui ci est double, un bout venant du filtre et l'autre bout venant du bas du couvre culasse. c'est dans ce tuyau que j'ai un peu d'huile . Le déshuileur à été changé il y a 9000 km je l'ai vérifié il parait bon, pas colmaté, je n'ai rien vu d'anormal sur ce déshuileur, mais c'est lui qui semble ne pas faire sa fonction pour permettre à l'huile de sortir.
la voiture a été importé d'Allemagne elle a donc probablement le dispo grand froid la durite correspondrait donc a celle sur la photo sauf qu'elle est d'une seule pièce.
pas de fumée pour l'instant .... pourvu que cela dure.
Pour ce qui est de la durite d'entrée d'air qui va au turbo, celui ci est double, un bout venant du filtre et l'autre bout venant du bas du couvre culasse. c'est dans ce tuyau que j'ai un peu d'huile . Le déshuileur à été changé il y a 9000 km je l'ai vérifié il parait bon, pas colmaté, je n'ai rien vu d'anormal sur ce déshuileur, mais c'est lui qui semble ne pas faire sa fonction pour permettre à l'huile de sortir.
la voiture a été importé d'Allemagne elle a donc probablement le dispo grand froid la durite correspondrait donc a celle sur la photo sauf qu'elle est d'une seule pièce.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Ven 12 Déc 2014, 22:54
WOZNIAK Daniel a écrit:Bonsoir
pas de fumée pour l'instant .... pourvu que cela dure.
Pour ce qui est de la durite d'entrée d'air qui va au turbo, celui ci est double, un bout venant du filtre et l'autre bout venant du bas du couvre culasse. c'est dans ce tuyau que j'ai un peu d'huile . Le déshuileur à été changé il y a 9000 km je l'ai vérifié il parait bon, pas colmaté, je n'ai rien vu d'anormal sur ce déshuileur, mais c'est lui qui semble ne pas faire sa fonction pour permettre à l'huile de sortir.
la voiture a été importé d'Allemagne elle a donc probablement le dispo grand froid la durite correspondrait donc a celle sur la photo sauf qu'elle est d'une seule pièce.
Bon ben voila !
Il ne reste plus qu'a rouler ,en surveillant niveau d'huile et on se tient
au courant au plus vite !
Bonne fin de soirée @+
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Sam 13 Déc 2014, 16:16
Encore une fois, bravo grand chef pour ton esprit de déduction
J-C
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Lun 15 Déc 2014, 19:50
Joie de courte durée, pendant 3 jours aucun problème et cet apres midi rebelote, méchante fumée, et cela 3 fois de suite après des arrêts de 5mn et de 2h. j'ai cette fois ci démonté le radiateur, et je l'ai très bien nettoyé, mais dans le collecteur d'échappement au niveau de la bride 5 plein d'huile ???? je doute maintenant que celle huile provient du radiateur, car si cela venait du radiateur il y en aurait que dans le fond du tuyau de la bride alors que la il y a de l'huile tout autour a l'interieur.?
Après nettoyage au démarrage bien sur plein de fumée, mais celle ci s'est estompé après 15mn de marche du moteur a un régime soutenu. (jusqu'à ce que toute l'huile soit brulée.)
Il doit bien y avoir un endroit qui laisse passer l'huile pour qu'elle se retrouve dans le collecteur mais d'où ?? queue de soupape d'échappement ? joint de culasse? mais pourquoi pas en permanence?
vos idées seront les biens venues.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Lun 15 Déc 2014, 19:56
Bonsoir !
Couleur de la fumée bleu ou blanche ?
E le niveau d'huile moteur froid ,ça donne quoi , et le liquide refroidissement ,
la couleur de l'huile trouvée à la bride 5 ??
Pour les joints de queues de soupapes = fumée bleu régulière aux accélération avec consommation d'huile ,
A suivre
PS .Par contre à ce kilométrage je n'exclus pas un joint culasse fendu au niveau d'un
trou de retour d'huile , défaut que j'ai déjà u à constater sur un moteur diesel d'une
autre marque Allemande !
Couleur de la fumée bleu ou blanche ?
E le niveau d'huile moteur froid ,ça donne quoi , et le liquide refroidissement ,
la couleur de l'huile trouvée à la bride 5 ??
Pour les joints de queues de soupapes = fumée bleu régulière aux accélération avec consommation d'huile ,
A suivre
PS .Par contre à ce kilométrage je n'exclus pas un joint culasse fendu au niveau d'un
trou de retour d'huile , défaut que j'ai déjà u à constater sur un moteur diesel d'une
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Lun 15 Déc 2014, 22:31
Oui c'est bien la que j'ai de l'huile. Mais en ce qui concerne l'huile, je sais que lorsque j'avais remplacer la deuxième fois le turbo, ( a priori pour rien) il me manquait peut etre 2l d'huile . Ne pouvant rouler beaucoup a cause de cet ennui, je ne peux vérifier que je consomme actuellement de l'huile, par contre dans le collecteur je vois bien de l'huile de la même couleur que l'huile moteur lorsque ca fume. De même comme je l'ai dit précédemment au niveau de la durite venant du cache culbuteur au turbo j'ai aussi de l'huile.
je viens de redémonter la bride 5 ( après voir chauffé le moteur pour supprimer la fumée, et la tout est bien sec aucune présence d'huile)
Un joint de culasse peut il provoquer des problèmes intermitents ?
je vais voir encore demain suite au nettoyage complet du radiateur si cela change quelque chose. J'ai bien l'impression quand même que le problème viendrait de la culasse, d'où un démontage me parait presque indispensable. Merci pour vos remarques
je viens de redémonter la bride 5 ( après voir chauffé le moteur pour supprimer la fumée, et la tout est bien sec aucune présence d'huile)
Un joint de culasse peut il provoquer des problèmes intermitents ?
je vais voir encore demain suite au nettoyage complet du radiateur si cela change quelque chose. J'ai bien l'impression quand même que le problème viendrait de la culasse, d'où un démontage me parait presque indispensable. Merci pour vos remarques
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 16 Déc 2014, 09:38
Bonjour
Cette voiture ne me laisse pas dormir, et la nuit portant conseil, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon problème
J'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur mon analyse.
Vous avez écrit que si j'avais un problème de joint de queue de soupape, j'aurai le problème en, permanence, et cela fumerait en accélérant. Je partage votre idée mais a condition que c'est un joint de soupape d'admission.
Que se passe-t-il si c'est un joint sur une soupape d'échappement?
dans ce cas l'huile ne descend pas dans le cylindre mais est expulsé dans le carter.
ce qui m'interpelle c'est que je n'ai le problème d'une manière aléatoire, je dirai une fois sur 10 et c'est cela qui m'a donné une idée. en réalité, moteur arrêté il y a une chance sur 10 pour que la soupape d'échappement soit ouverte en fonction de la position de l'arbre a came.
si un joint est mort, pendant l'arrêt, l'huile descend dans le cylindre et au moment du démarrage elle est expulsée dans l'échappement et la elle brule dans le pot catalytique, une fois brulé je peux rouler au temps que je veux tant que je n'arrête pas le moteur.
cette explication justifierait donc le problème intermittent et d'autre part répondrait aussi à ma question sur l'huile qui sort par le reniflard vers le turbo car en temps normal le peu de gaz tres chaud qui passerait au niveau de la queue de soupape vaporiserait l'huile en gaz
QUe pensez vous de mon analyse? dans ce cas je n'aurai que les joints d'échappement a changer.
Merci de me donner votre point de vue sur mon explication.
Cette voiture ne me laisse pas dormir, et la nuit portant conseil, j'ai eu le temps de réfléchir sur mon problème
J'aimerai que vous me donniez votre point de vue sur mon analyse.
Vous avez écrit que si j'avais un problème de joint de queue de soupape, j'aurai le problème en, permanence, et cela fumerait en accélérant. Je partage votre idée mais a condition que c'est un joint de soupape d'admission.
Que se passe-t-il si c'est un joint sur une soupape d'échappement?
dans ce cas l'huile ne descend pas dans le cylindre mais est expulsé dans le carter.
ce qui m'interpelle c'est que je n'ai le problème d'une manière aléatoire, je dirai une fois sur 10 et c'est cela qui m'a donné une idée. en réalité, moteur arrêté il y a une chance sur 10 pour que la soupape d'échappement soit ouverte en fonction de la position de l'arbre a came.
si un joint est mort, pendant l'arrêt, l'huile descend dans le cylindre et au moment du démarrage elle est expulsée dans l'échappement et la elle brule dans le pot catalytique, une fois brulé je peux rouler au temps que je veux tant que je n'arrête pas le moteur.
cette explication justifierait donc le problème intermittent et d'autre part répondrait aussi à ma question sur l'huile qui sort par le reniflard vers le turbo car en temps normal le peu de gaz tres chaud qui passerait au niveau de la queue de soupape vaporiserait l'huile en gaz
QUe pensez vous de mon analyse? dans ce cas je n'aurai que les joints d'échappement a changer.
Merci de me donner votre point de vue sur mon explication.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 16 Déc 2014, 10:11
Bonjour !
Vu que cette bmw ,est équipé du système recyclage des vapeur d'huile ( pays froid )
option S842A il ce pourrai qu'il y est un dérèglement du système qui ne régulerais plus
les vapeurs d'huile venant du carter inférieur d'huile .
Une autre hypothèse une "surpression dans le carter d'huile" causé par une segmentation défectueuse ,du à un manque d'huile suite à la casse du premier turbo ,quand on sait quand
turbo HS peut arriver a consommer une bonne partie de l'huile du carter d'huile moteur !
C'est pour cela que j'aimerais une analyse plus détaillé sur la casse du premier Turbo ,est
que le DDE c'est mis en mode dégradé ,combien de kilomètres effectués turbo en panne en
mode dégradé etc ??
A suivre
Vu que cette bmw ,est équipé du système recyclage des vapeur d'huile ( pays froid )
option S842A il ce pourrai qu'il y est un dérèglement du système qui ne régulerais plus
les vapeurs d'huile venant du carter inférieur d'huile .
Une autre hypothèse une "surpression dans le carter d'huile" causé par une segmentation défectueuse ,du à un manque d'huile suite à la casse du premier turbo ,quand on sait quand
turbo HS peut arriver a consommer une bonne partie de l'huile du carter d'huile moteur !
C'est pour cela que j'aimerais une analyse plus détaillé sur la casse du premier Turbo ,est
que le DDE c'est mis en mode dégradé ,combien de kilomètres effectués turbo en panne en
mode dégradé etc ??
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 16 Déc 2014, 10:21
bonjour
lorsque le premier turbo a lâché, je n'ai pas fait plus de 500m, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute en Allemagne et juste au niveau d'une bretelle. le niveau l'huile était encore au mini, je n'ai donc pas roulé sans huile. D'autre part j'ai fait depuis ce temps 9000km sans le moindre problème.
lorsque le premier turbo a lâché, je n'ai pas fait plus de 500m, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute en Allemagne et juste au niveau d'une bretelle. le niveau l'huile était encore au mini, je n'ai donc pas roulé sans huile. D'autre part j'ai fait depuis ce temps 9000km sans le moindre problème.
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Re: [ Bmw E60 530d Bva an 2004 M57.N ] Fumée blanche (résolu)
Mar 16 Déc 2014, 10:31
RE
pour répondre à la question des joints queues soupapes ,c'est presque toujours
par les soupapes Admission ( par succion ) pratiquement pas sur les échappements
on le voit bien en atelier au désassemblage des culasses voir dessin ci dessous !
A+
PS : exemple de soupape d'admission calaminée ,suite à consommation huile
par les joints queues soupapes
pour répondre à la question des joints queues soupapes ,c'est presque toujours
par les soupapes Admission ( par succion ) pratiquement pas sur les échappements
on le voit bien en atelier au désassemblage des culasses voir dessin ci dessous !
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PS : exemple de soupape d'admission calaminée ,suite à consommation huile
par les joints queues soupapes
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