TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

 - Problème de chauffage et Moteur qui s'arrête Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
interface
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Abidjan
Emploi : Developpeur web
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 09/12/2014

lunettes Problème de chauffage et Moteur qui s'arrête

Mar 09 Déc 2014, 14:44
Bjr cher pationné.

Voilà j'ai une BMW E46 318i 4 cylindres année 2000 boite tiptonic automatique avec l'option sport.

Je vais un peu vous relater en 2 points le plus précisément possible les problèmes et les actions ménées.

1- Remplacement du bocale d'eau originale qui était fissuré et perdait bcp d'eau. le nouveau que j'ai mis son capteur d'eau a tendance a indiqué le manque d'eau dans le bocale, (il s'allume, il s'eteint sur le tableau de bord) mais quand je gare je laisse reposer et je vérifie l'eau ds le bocale il y a présence d'eau.
Alors une fois, après avoir parcouru une longue distance, la voiture a eu un temps (1h) pour se reposer. Mais quand j'ai voulu démarrer pour repartir elle refuse. on entend le démarreur qui ronronne mais peine a lancer le moteur. A force d'insister il y a eu comme de la fumé en arrière du moteur coté démarreur.

Un ami qui était là à suggérer qu'on communique avec une autre batterie pour faire démarrer et arriver à un garage. La voiture a démarrer après mainte tentative. Mais a peine 1 KM parcourur l'aiguille de chauffage qui habituellement était bloqué sur le 90, a dépasser et est allé directement dans le rouge. le moteur refoulait l'eau le constat c'est que le ventillateur ne tournait plus.
Alors après verification le garagistre à changer le joint de cullasse, le démarreur, réparer le ventilateur et remplacer le capteur d'eau par l'ancien qui était sur le bocal fissuré (original). Et depuis le capteur indique la présence de l'eau dans le bocal. la température reste tjrs sur le 90, mais mon inquiétude c'est que le moteur chauffe trop. les durites d'eau connectés du radiateur au moteur s'enflent très vite pour une petite distance parcouru et deviennent très très dur. il faut dire que le ventilateur est en directe donc tourne a plein regime ; car je suis dans un pays chaud. Je penses pas pouvoir effectué un voyage de plus de 500km je risque d'avoir surchauffage.

2- Lorsque je suis en pleine circulation et que je veux m'arrêter ; dès que je lâche l'accélérateur pour prendre le frein le moteur se coupe nette souvent, l'aiguille de ralenti ou pas à pas qui devrait rester sur le 1 descend rapidement sur le 0 et le moteur s'éteint. Et suis obliger de relancer le moteur. Je ne sais si c'est le problème de chauffage qui fait sa, il faut dire que j'ai remplacer les 4 bougies (bosh) car j'ai constater que la voiture commence à consommer en carburant.

Je sais plus quoi faire, prière m'aider. 
Merci d'avance
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lunettes Re: Problème de chauffage et Moteur qui s'arrête

Ven 26 Déc 2014, 16:13
interface 



Veuillez respecter la charte pour le titre de votre sujet et lire la charte :ICI

Pour modifier votre titre cliquer sur : - Problème de chauffage et Moteur qui s'arrête Editer14 une fois modifié cliquer sue Envoyer !


Voila   - Problème de chauffage et Moteur qui s'arrête Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum