TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
presentation de bruch40Lun 08 Aoû 2022, 11:33bruch40
Présentation de sevyDim 07 Aoû 2022, 22:26ced-46
PrésentationJeu 04 Aoû 2022, 05:52ced-46
Aller en bas
avatar
Mickael43
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : France
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Basic
Date d'inscription : 18/04/2015

[ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique Empty [ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique

Sam 18 Avr 2015, 15:06
Bonjour,

Ayant un problème de batterie je l’ai donc remplacé temporairement par une autre le temps de faire recharger la mienne, une fois celle-ci chargé je l’ai donc remise puis dès le lendemain les ennuis ont commencé.

(Je ne sais pas si se changement temporaire de la batterie a un lien avec mon problème).

Lorsque que je roulé dans des petits trous, (lorsque la voiture est secoué, donc) toute les aiguilles du tableau de bords chute à zéro et j’entends comme un bruit de relai qui « clac ». Le voiture quand à elle continue de rouler, puis deux à trois seconde après les aiguilles remontes, et le phénomène se reproduit à chaque « secousse ou presque sur la voiture ».
Le lendemain avec mon père on décide donc d’ouvrir le capot pour vérifier des choses minime, comme changer à nouveau la batterie, et vérifier quelques fusibles que l’on voie sur la photo ci-dessous (flèche rouge), je remarque aussi qu’une gaine de câble est endommagé je décide donc d’y mettre du chatterton (flèche bleu) :

[ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique Cam00010

On remarque également qu’un câble « de masses » a visiblement étais sectionner volontairement, car on y voir des marque de pince sur le câble, je ne sais donc pas si c’est normal est si sa a un lien. Celui-ci se trouve tout de suite à gauche de la batterie :

[ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique Cam00011

Apres c’est minime vérification, le problème deviens alors plus grave…. La voiture ne démarre désormais plus du tout. Lorsque je mets le contact les aiguilles ne montent que quelques secondes plus tard, et certaines led clignote plus ou moins, voici une vidéo plus explicite :


Si vous avez des suggestions j’en serai très heureux.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33631
Age : 38
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique Empty Re: [ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique

Dim 19 Avr 2015, 07:39
Salut,

On dirait que la batterie est HS.... une neuve ne serait pas de refus je pense.

Il faut que tu mesures la tension aux bornes de la batterie et que tu vérifies précisément l'état des câbles de masse il ne faut pas qu'il y en est un de coupé !!!!!

Regarde aussi l'état de la cosse '+' de la batterie et du câble.

Il serait intéressant aussi de démonter la boite à fusible pour voir l'état des composants.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Mickael43
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : France
Emploi : Maintenance
Niveau technique automobile : Basic
Date d'inscription : 18/04/2015

[ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique Empty Re: [ PEUGEOT 206 1.1 i 60 an 1999 ] Problème électrique

Dim 19 Avr 2015, 10:46
Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous avons essayé de remplacer la batterie ainsi que testé la tension au borne de c’elle ci et tout semble normal.

Le câble sectionner est effectivement un câble de masse, qui normalement se divise en deux pour prendre la masse à deux endroit sur la carrosserie si je ne dis pas de bêtise, et donc l’un d’eux est sectionnée, quand à l’autre nous l’avons vérifié il semble en bonne état.

J’essayerai de remettre le second en place puis nous essayerons de démonter la boite à fusible pour vérifier son état comme vous le suggéré, et je vous en tiens informé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum