TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Sam 09 Mai 2015, 14:02
Bonjour,

Donc voilà la direction couine, j'ai regardé l'huile de DA, il faut là changer. J'ai trouvé ce tuto:

AVERTISSEMENT(S):
- Cette opération est rarement préconisée par les services techniques des constructeurs. Les directions modernes sont, dans leur majorité, huilées à vie et ne disposent pas de vis ou de méthode de vidange(1).
- Ne pas mettre le moteur en marche avant d'avoir rempli la pompe d'huile et d'avoir (re)connecté le(s) tube(s) de pression(2).
- Un simple "rincage" du circuit permet de se passer d'une vidange. Voir $SIMPLE RINCAGE ci-dessous.
- Sauf prescription contraire du constructeur on utilise de l'huile pour transmission automatique ATF (Automatic Transmission Fluid) DEXRON II.

PREPARATION(S):
- Huile, joints, outils, levage et chandelles.

VIDANGE:
Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion et déposer un branchement de retour d'huile au plus bas sur le boîtier de direction.(2) Recuperer l'huile usagee.

Avec la voiture roues levees, manoeuvrer lentement la direction d'une extrémité à l'autre et dans les deux sens, pour eliminer la plus grande partie de l'huile contenue dans le circuit hydraulique.(2)

REMPLISSAGE:
- Avec le moteur arrêté remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.
- Bouger le volant plusieurs fois dans chaque sens et ajouter de l'huile afin de maintenir le niveau entre le MIN et le MAX.
- Avec le moteur au ralenti, attendre 2 ou 3 minutes sans toucher le volant, puis manoeuvrer le volant et remplir eventuellement d'huile le circuit jusqu'à atteindre le niveau.(2)

TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES:
Nettoyer le circuit si l'huile retirée est trop sale en recommancant depuis le debut toutes les operations decrites ci-dessus.(2)

SIMPLE RINCAGE:
- Effectuer un controle visuel méticuleux de toutes les canalisations, du compresseur, de la courroie, des pièces mécaniques, etc...
- Moteur arrêté et huile chaude (environ 50ºC), aspirer le vase d'expansion.
- Remplir le circuit d'huile par le vase d'expansion jusqu'à atteindre le niveau MAX.
- Repèter l'operation toutes les semaines jusqu'a ce que l'huile aspiree par le vase d'expansion soit propre.

DERNIÈRES VÉRIFICATIONS:
- La direction tourne dans les deux sens progressivement, sans vides,
- Elle ne fait pas de bruit,
- Il n'y a pas de fuites.(2)


Qu'en pensez-vous, est-il correct? car certain disent qu'il faut démarrer le moteur lorsque qu'on vidange pour bien vidanger et d'autres non. Si vous avez des précisions, je suis tout oui.

Parce que en résumé, il faut enlever la petite durite, volante de butéee en butté, remettre la durite, remplir, butée a butée, démarrer et ajuster. Dites-moi tous els amis
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Sam 09 Mai 2015, 22:05
Salut,

En effet tu peux tenter un rinçage de cette façon picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Dim 10 Mai 2015, 20:39
Bon alors voilà, j'ai changé mon liquide mais cela couine toujours, alors est-ce qu'il faut attendre le temps que ça se fasse ou il y aurait-il une manip pour faciliter la lubrification?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Dim 10 Mai 2015, 23:19
Salut,

Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Lun 11 Mai 2015, 11:59
Je vais essayer, mais il fo que je roule donc je vais essayer, mais vraiment ça grince, quand je tourne quasi a fond a gauche rien, alors qu'auparavant oui, mais a droite ça grince tjs. Et pour le niveau d'ailleurs d'huile, je sais aps trop comment le lire, cold, hot, je sais pas ou situer le niveau
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Lun 11 Mai 2015, 17:28
Ben j'ai voulu faire, et aujourd'hui, aucun bruit, alors je vais voir dans quelques jours, je pense du coup qu'il fallait laisser faire un peu, par contre si kelkun pouvait m'expliquer pour le niveau hot, cold add? je comprends pas trop
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Lun 11 Mai 2015, 19:04
Salut
quand le véhicule a roulé un bon moment, le niveau ne doit pas dépasser le repère "hot"
A froid, il ne doit pas être en dessous du "cold", sinon en rajouter

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] changement huile direction assistée

Lun 11 Mai 2015, 21:04
ah merci c 'est cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum