TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
balboa83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : toulon
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Dim 24 Mai 2015, 20:31
Bonjour,
Depuis un certain temps je trouve que ma c4 picasso devient lourde niveau direction assistée.
je n'ai pas de bruit spécifique ni en manœuvrant ,ni en butée ,aucun choc sur le train avant à ma connaissance
le niveau a froid est au max (par contre la bocal n'était pas fermé correctement suite à mise à niveau apparemment lors d'une vidange en concession)
je ne sais pas quoi regarder ou si il faut peu être vidanger cette huile qui doit peut être ,être trop fluide ?
Ma C4 picasso de 2009 arrive à 80000KM

merci pour vos idées ou retour d'expérience
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Lun 25 Mai 2015, 00:00
Salut,

Vérifies la pression des pneus.

Une vidange ne peut pas lui faire du mal.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Steph59161
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Ven 05 Juin 2015, 21:22
Salut,
Comme ced le dit pression des pneus.
Sinon pas de bruit anormal ni fuite coté pompe de DA?
Courroie accessoires détendue?
avatar
balboa83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : toulon
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Sam 06 Juin 2015, 07:40
Bonjour,
non aucun soucis de bruit ou autre , pas de point dur non plus .
niveau courroie ça à l'air bon à vu d'œil (touché) niveau tension.
Pour la pression idem pneu gonflé comme préconisé 2.3/2.4

utilisant la semaine mon véhicule de boulot
je roule moins avec la c4 picasso et donc du coup moins le temps
de m'y pencher d'ou ma réponse tardive

bon week end et merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Sam 06 Juin 2015, 09:04
Salut,

Il n'y a pas une connexion avec le calculateur ? Sur notre C4 phase 2 de 2011, la direction assistée est à la fois hydraulique et électrique : il y a une régulation de l'assistance via le calculateur via l'information sur la vitesse du véhicule.
Il faudrait vérifier cette connexion et ses valeurs.
avatar
Steph59161
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : naves
Emploi : Consultant
Niveau technique automobile : Passionné et répare des voitures depuis 20 ans, BTS génie mécanique.
Date d'inscription : 04/06/2015

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Sam 06 Juin 2015, 10:27
Salut,
Si ton niveau baisse c'est qu'il y a fuite, sinon pourquoi le garage aurait remis du liquide?
Apres il se peut qu'une merde est tombe dans ta pompe,dans ce cas une vidange et remise du fluide s'impose.
Avant tout regarde coté fusible quand même, y aurait il un élément électrique qui ne fonctionne plus comme allume cigare etc des fois qu'ils seraient couplé ensemble.
avatar
balboa83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : toulon
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Dim 07 Juin 2015, 10:52
bonjour,
non pas de fuite ni baisse comme dit en début de sujet
pour la courroie aucun soucis,
pour le fusible sur la documentation, il correspond au même que celui de l'alerte eau
et pas de soucis apparent j'ai bien le voyant actif au démarrage de la voiture.


Laure B a écrit:Salut,

Il n'y a pas une connexion avec le calculateur ? Sur notre C4 phase 2 de 2011, la direction assistée est à la fois hydraulique et électrique : il y a une régulation de l'assistance via le calculateur via l'information sur la vitesse du véhicule.
Il faudrait vérifier cette connexion et ses valeurs.

je pense que je vais la faire voir à un mécano citroen voir si il a une idée du soucis car votre suggestion me dépasse ;)

* edit: ha oui j'oublié ,j'ai l'impression que si je fais une manœuvre rapide ,courbe rapide le volant ne revient pas rapidement et m'a surpris
hier ?

merci à vous tous encore une fois
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Dim 07 Juin 2015, 11:10
Bonjour,

J'ai la RTA de ma C4 II sous les yeux, le calculateur dont je parle se trouve dans le groupe électropompe. Il y a 2 fusibles à vérifier en cas de dysfonctionnement :
- le F15 qui se trouve sur le boitier de protection et de gestion des alimentations électriques (BPGA) ; ce boitier se trouve sur la batterie, côté droit du dessus de la batterie quand on est en face de la voiture ;
- l'autre F15 qui se trouve dans le PSF1 nommé aussi boitier de servitude moteur (BSM) ; lui se trouve à droite de la batterie, c'est un gros boitier noir dont l'angle en bas à droite prend une forme arrondie pour épouser la forme de la carrosserie.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, je te livre les secrets (limités) de ma RTA et je te décris les emplacements grâce aux photos. A ta place, je vérifierais quand même ces fusibles avant de la porter, si bien sûr ton moteur est le même. Cela dit, tu dois avoir une liste complète des affectations des fusibles dans ton carnet de bord, toutes les voitures doivent l'avoir.

Bon courage.
avatar
balboa83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : toulon
Emploi : employé
Niveau technique automobile : bricoleur
Date d'inscription : 04/10/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Dim 14 Juin 2015, 09:29
bonjour tout le monde
j'ai fait le tour des fusibles mais aucun n'est HS
de toute façon je pense que j'aurais eu un message d'erreur si un fusible compartiment moteur aurait lâché non ?
il ne me reste plus qu'un passage à la valise chez citroen...
bon dimanche à tous
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

picasso - [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure Empty Re: [ Citroën C4 Picasso HDI 110 an 2009 ] Direction assistée devient dure

Dim 14 Juin 2015, 09:38
Bonjour,

Bonne chance. Tu nous diras ?
A bientôt, bon dimanche à toi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum