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[ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mar 26 Mai 2015, 22:02
Bonjour!
Je met ce sujet dans la rubrique moteur plutot que dans celle dédiée au train roulant car je suis un peu dans le flou
J'ai un soucis qui vient d'apparaitre sur ma 525 TDS.
J'ai acquis cette voiture il y a 6 mois; sans historique...Elle affiche pudiquement 200mkm mais je sais qu'elle ment!
Jusqu'à présent, tout fonctionnait correctement (enfin, comme sur mon autre 525tds) mais depuis hier...
Moteur au ralenti, véhicule à l'arrêt, en tournant le volant (à droite ou à gauche) on entend un bruit type clac-clac-clac rapide (pas comme le clong des coupelles H.S). Avec le volant en position "roues droites", pas de claclac, sauf si on utilise un consommateur de courant (warning par exemple), alors il se fait entendre mais moins que lorsque l'on tourne le volant.
Moteur à 1500 tours et plus, on tourne le volant et pas de bruit.
Le bruit est difficilement localisable: il semble venir du ventilateur de radiateur mais ce n'est peut-être qu'une impression. Il est plus fort dans le compartiment moteur que dans l'habitacle et ne semble pas venir du volant.
Le niveau de LDA est bon.
Le fait que l'allumage des phares ou même des warning suffise à générer le bruit me surprend: l'alternateur pourrait-il être en cause?
J'aurai plus de temps demain pour faire d'autres tests, si vous avez des idées de ce que je devrais regarder...merci d'avance
Je met ce sujet dans la rubrique moteur plutot que dans celle dédiée au train roulant car je suis un peu dans le flou
J'ai un soucis qui vient d'apparaitre sur ma 525 TDS.
J'ai acquis cette voiture il y a 6 mois; sans historique...Elle affiche pudiquement 200mkm mais je sais qu'elle ment!
Jusqu'à présent, tout fonctionnait correctement (enfin, comme sur mon autre 525tds) mais depuis hier...
Moteur au ralenti, véhicule à l'arrêt, en tournant le volant (à droite ou à gauche) on entend un bruit type clac-clac-clac rapide (pas comme le clong des coupelles H.S). Avec le volant en position "roues droites", pas de claclac, sauf si on utilise un consommateur de courant (warning par exemple), alors il se fait entendre mais moins que lorsque l'on tourne le volant.
Moteur à 1500 tours et plus, on tourne le volant et pas de bruit.
Le bruit est difficilement localisable: il semble venir du ventilateur de radiateur mais ce n'est peut-être qu'une impression. Il est plus fort dans le compartiment moteur que dans l'habitacle et ne semble pas venir du volant.
Le niveau de LDA est bon.
Le fait que l'allumage des phares ou même des warning suffise à générer le bruit me surprend: l'alternateur pourrait-il être en cause?
J'aurai plus de temps demain pour faire d'autres tests, si vous avez des idées de ce que je devrais regarder...merci d'avance
Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 06:19
Salut,
Pas évident à distance ... peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
Pas évident à distance ... peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende le bruit ?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 08:47
Salut !
PS : il doit y avoir une erreur dans le titre du sujet "une E.34 325tds "à corriger !
Vas voir du coté des silentblocs des supports moteur , le fait d'actionner la direction
assistée sur place fait déjà chuter le régime moteur lui rajouter un autre consommateur de courant le fait chuter encore plus ,à la limite le fait boiter la si les silentblocs supports moteur
ne sont pas en état , ça peu très bien provoquer ce genre de bruit !
Voila à voir
PS : il doit y avoir une erreur dans le titre du sujet "une E.34 325tds "à corriger !
Vas voir du coté des silentblocs des supports moteur , le fait d'actionner la direction
assistée sur place fait déjà chuter le régime moteur lui rajouter un autre consommateur de courant le fait chuter encore plus ,à la limite le fait boiter la si les silentblocs supports moteur
ne sont pas en état , ça peu très bien provoquer ce genre de bruit !
Voila à voir
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 13:01
Bonjour,
Merci de votre réactivité!
Je vais donc regarder du coté des silents-blocs et enregistrer le claclaclac: ce sera plus explicite...
J'ai l'impression que le bruit semble venir du ventilateur de radiateur, un visco coupleur défectueux peut-il générer ce bruit ou je me fais des idées?
p.s: titre édité.
Merci de votre réactivité!
Je vais donc regarder du coté des silents-blocs et enregistrer le claclaclac: ce sera plus explicite...
J'ai l'impression que le bruit semble venir du ventilateur de radiateur, un visco coupleur défectueux peut-il générer ce bruit ou je me fais des idées?
p.s: titre édité.
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 13:17
RE1050TDS a écrit:Bonjour,
Merci de votre réactivité!
Je vais donc regarder du coté des silentblocs et enregistrer le claclaclac: ce sera plus explicite...
J'ai l'impression que le bruit semble venir du ventilateur de radiateur, un visco coupleur défectueux peut-il générer ce bruit ou je me fais des idées?
p.s: titre édité.
Merci d'avoir corrigé .
Non on peut pas faire de rapprochement avec le "visco-coupleur" et le fait de braquer
sur place . Par contre si la piste des silentbloc support moteurs donne rien !
Il faudra voir sur le train avant ,le fait de braquer sur , peu provoquer aussi des bruits
de certaines rotules du train avant !
Voila à suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:14
Salut!
Je suis donc aller faire quelques "essais".
Donc contrairement à ce que j'ai écris dans mon premier post sous le coup de l'émotion, le bruit est aussi présent au ralenti avec les roues droites; la fréquence du claclac s'accélérant quand on tourne le volant, à droite ou à gauche sans différences.
Il est plus fort moteur froid que chaud.
Le bruit disparait vers 1000- 1200 t/mn mais réapparait à partir de 2500, véhicule roulant les roues droites et semble accélérer la cadence avec le régime.
Le claclac est apparu d'un coup et semble provenir de la zone de la courroie d'accessoire mais je ne parviens pas à mieux le localiser.
Je ne pourrai pas mettre le carrosse sur un pont avant la semaine prochaine.
Pour le plaisir des mélomanes, j'ai fait un enregistrement: roues droites puis action du volant.
Je suis donc aller faire quelques "essais".
Donc contrairement à ce que j'ai écris dans mon premier post sous le coup de l'émotion, le bruit est aussi présent au ralenti avec les roues droites; la fréquence du claclac s'accélérant quand on tourne le volant, à droite ou à gauche sans différences.
Il est plus fort moteur froid que chaud.
Le bruit disparait vers 1000- 1200 t/mn mais réapparait à partir de 2500, véhicule roulant les roues droites et semble accélérer la cadence avec le régime.
Le claclac est apparu d'un coup et semble provenir de la zone de la courroie d'accessoire mais je ne parviens pas à mieux le localiser.
Je ne pourrai pas mettre le carrosse sur un pont avant la semaine prochaine.
Pour le plaisir des mélomanes, j'ai fait un enregistrement: roues droites puis action du volant.
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:30
Salut !
Vu le bruit très court de la vidéo ,il doit y avoir un galet ou un tendeur qui est en
train de foutre le camp !
Visionner le dessin ICI
A suivre
Vu le bruit très court de la vidéo ,il doit y avoir un galet ou un tendeur qui est en
train de foutre le camp !
Visionner le dessin ICI
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:47
Merci de ta prompte réponse!
En effet, vu la localisation du bruit et le fait qu'il revient vers 2500rpm et qu'il semble augmenter avec le régime, je pensais plus un problème mécanique que de train roulant.
Pour avoir changé le tendeur de courroie (pièce 7 du schéma que tu présentes) qui couinait sur mon autre 525tds et vu que le bruit est très différent, je ne pense pas que ce soit lui le coupable, d'autant qu'il ne "pompe" pas.
Resterait donc le galet 11 et la poulie 13...
Donc je devrais enlever la courroie et vérifier leur jeu?
En effet, vu la localisation du bruit et le fait qu'il revient vers 2500rpm et qu'il semble augmenter avec le régime, je pensais plus un problème mécanique que de train roulant.
Pour avoir changé le tendeur de courroie (pièce 7 du schéma que tu présentes) qui couinait sur mon autre 525tds et vu que le bruit est très différent, je ne pense pas que ce soit lui le coupable, d'autant qu'il ne "pompe" pas.
Resterait donc le galet 11 et la poulie 13...
Donc je devrais enlever la courroie et vérifier leur jeu?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 18:52
1050TDS a écrit:Merci de ta prompte réponse!
En effet, vu la localisation du bruit et le fait qu'il revient vers 2500rpm et qu'il semble augmenter avec le régime, je pensais plus un problème mécanique que de train roulant.
Pour avoir changé le tendeur de courroie (pièce 7 du schéma que tu présentes) qui couinait sur mon autre 525tds et vu que le bruit est très différent, je ne pense pas que ce soit lui le coupable, d'autant qu'il ne "pompe" pas.
Resterait donc le galet 11 et la poulie 13...
Donc je devrais enlever la courroie et vérifier leur jeu?
Ben voila !
C'est le bon plan ,une foi la courroie déposé ,le temps d'un instant ,tu met
le moteur en marche et tu écoute ?
Voila
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 27 Mai 2015, 19:10
Je teste ça dès que possible et vous tiens au courant.
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mar 08 Sep 2015, 22:40
Bonjour,
Avec la saison, je n'avais pas le temps de m'en occuper...
Donc cet après-midi, avec un ami "qui s'y connait" on a fait tourner le moteur sans la courroie d'accessoire et le bruit a bien disparu!
Mon pote verrait bien un problème de poulie damper HS.
Et vous?
Avec la saison, je n'avais pas le temps de m'en occuper...
Donc cet après-midi, avec un ami "qui s'y connait" on a fait tourner le moteur sans la courroie d'accessoire et le bruit a bien disparu!
Mon pote verrait bien un problème de poulie damper HS.
Et vous?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 08:17
Salut !1050TDS a écrit:Bonjour,
Avec la saison, je n'avais pas le temps de m'en occuper...
Donc cet après-midi, avec un ami "qui s'y connait" on a fait tourner le moteur sans la courroie d'accessoire et le bruit a bien disparu!
Mon pote verrait bien un problème de poulie damper HS.
Et vous?
Ben pas d'accord pour le "damper " qui lui continue à tourner ,mais plutôt un autre accessoire
pompe direction ,alternateur ,pompe à eau , galets tendeur etc ....à contrôler un par un
Voir aussi si le véhicule est équipé d'un climatiseur ?
Voila à suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 09:22
Salut!
Merci pour cette prompte réponse!
Il est vrai que la poulie damper tourne sans la courroie mais donc sans résistance?
Au ralenti, le bruit est faible, parfois inexistant, c'est la rotation du volant ou l'utilisation d'un consommateur électrique qui fait apparaitre le claclaclac ou qui l'amplifie.
En outre le bruit semble plus localisé vers la poulie, mais l écoute au tournevis me semble impossible à cet endroit, alors que alternateur et pompe de DA semblent silencieux...
C'est sur que je préfererais changer un galet plutot que la poulie damper...
Au sujet des galets, que dois-je controler? le jeu axial et latéral j'imagine, ou autre chose?
L'alternateur charge, la DA fonctionne normalement.
Que vérifier? les jeux?
Merci et bonne journée!
Merci pour cette prompte réponse!
Il est vrai que la poulie damper tourne sans la courroie mais donc sans résistance?
Au ralenti, le bruit est faible, parfois inexistant, c'est la rotation du volant ou l'utilisation d'un consommateur électrique qui fait apparaitre le claclaclac ou qui l'amplifie.
En outre le bruit semble plus localisé vers la poulie, mais l écoute au tournevis me semble impossible à cet endroit, alors que alternateur et pompe de DA semblent silencieux...
C'est sur que je préfererais changer un galet plutot que la poulie damper...
Au sujet des galets, que dois-je controler? le jeu axial et latéral j'imagine, ou autre chose?
L'alternateur charge, la DA fonctionne normalement.
Que vérifier? les jeux?
Merci et bonne journée!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 13:51
RE1050TDS a écrit:Salut!
Merci pour cette prompte réponse!
Il est vrai que la poulie damper tourne sans la courroie mais donc sans résistance?
Au ralenti, le bruit est faible, parfois inexistant, c'est la rotation du volant ou l'utilisation d'un consommateur électrique qui fait apparaitre le claclaclac ou qui l'amplifie.
En outre le bruit semble plus localisé vers la poulie, mais l écoute au tournevis me semble impossible à cet endroit, alors que alternateur et pompe de DA semblent silencieux...
C'est sur que je préfererais changer un galet plutot que la poulie damper...
Au sujet des galets, que dois-je controler? le jeu axial et latéral j'imagine, ou autre chose?
L'alternateur charge, la DA fonctionne normalement.
Que vérifier? les jeux?
Merci et bonne journée!
Effectivement pour le Damper ce que tu dis n'est pas faux mais, par ce qu'il tourne
sans contrainte ;mais il y a un moyen pour le savoir , moteur arrêté avec deux gros
tournevis face à face en les bougeant à contre sens la poulie du "damper " ne doit
presque pas bouger , si elle bouge en faisant du bruit il est vraiment HS !
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 14:45
Merci!
Je vais tester ça cet après-midi!
Je vais tester ça cet après-midi!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 09 Sep 2015, 22:14
Salut!
Donc j'ai fait le test et en effet ça gigote pas mal, même en faisant levier avec la pointe du tournevis, et sans forcer!
Du coup je suis aller faire un tour chez l'ami Pierre (Auto Pièces Sylvain ) et je me suis démonté une damper sur une 325tds qui prends une retraite bien méritée la-bas ...
Je l'ai d'abord tester avec les tournevis et ça n'avait pas l'air mal.
Néanmoins, on voit que le caoutchouc est légèrement fissurée.
Je compte sur votre oeil expert pour me dire si on est dans l'acceptable ou si je vais perdre mon temps à remonter ça sur mon carrosse au lieu de profiter de ce beau temps pour aller à la plage?
D'avance merci.
Donc j'ai fait le test et en effet ça gigote pas mal, même en faisant levier avec la pointe du tournevis, et sans forcer!
Du coup je suis aller faire un tour chez l'ami Pierre (Auto Pièces Sylvain ) et je me suis démonté une damper sur une 325tds qui prends une retraite bien méritée la-bas ...
Je l'ai d'abord tester avec les tournevis et ça n'avait pas l'air mal.
Néanmoins, on voit que le caoutchouc est légèrement fissurée.
Je compte sur votre oeil expert pour me dire si on est dans l'acceptable ou si je vais perdre mon temps à remonter ça sur mon carrosse au lieu de profiter de ce beau temps pour aller à la plage?
D'avance merci.
Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 10 Sep 2015, 05:51
Salut,
C'est le début de la fin pour cette poulie vu les craquelures .....
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 10 Sep 2015, 08:40
Salut !
Je confirme les remarques de Ced ,le monter ne serait vraiment que du très court
terme !
Vas quand même faire un tour chez ( Caréco à Aytré sachant qu'il à été monté sur E.39 ) pour
voir si il peuvent te trouver mieux que çà ,à titre info pour voir sur les autre modèles Bmw que
ce damper est aussi monté en regardant ce comparatif :ICI
A suivre
Je confirme les remarques de Ced ,le monter ne serait vraiment que du très court
terme !
Vas quand même faire un tour chez ( Caréco à Aytré sachant qu'il à été monté sur E.39 ) pour
voir si il peuvent te trouver mieux que çà ,à titre info pour voir sur les autre modèles Bmw que
ce damper est aussi monté en regardant ce comparatif :ICI
A suivre
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 10 Sep 2015, 09:19
Je ne dirai qu'un seul mot: à vous deux!
J'avais fait la même recherche sur realoem avant de prendre une poulie sur E36.
Je retourne cet am à Aytré, j'irai voir Careco, si il n'y a rien, je retourne chez Pierre: il y des E39 sur le parc, reste à voir si elle sont en M51.
Je prendrais du neuf si c'était ma 525 de tout les jours, celle-ci est mon plan B (je ne l'utilise que lorsque l'autre est immobilisée): elle a fait moins de 1000km cette année et c'était essentiellement pour la faire tourner...
Bonne journée!
J'avais fait la même recherche sur realoem avant de prendre une poulie sur E36.
Je retourne cet am à Aytré, j'irai voir Careco, si il n'y a rien, je retourne chez Pierre: il y des E39 sur le parc, reste à voir si elle sont en M51.
Je prendrais du neuf si c'était ma 525 de tout les jours, celle-ci est mon plan B (je ne l'utilise que lorsque l'autre est immobilisée): elle a fait moins de 1000km cette année et c'était essentiellement pour la faire tourner...
Bonne journée!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 10 Sep 2015, 09:27
Renseignement pris, Caréco ne vends ce type de pièces qu'en neuf, et coté tarif
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 10 Sep 2015, 09:43
RE1050TDS a écrit:Renseignement pris, Caréco ne vends ce type de pièces qu'en neuf, et coté tarif
Cherche plutôt sur E.39 avec un M51 il y en eu pas mal de vendues avant le M57 530d
tu doit pouvoir trouver !
Bonne journée @+
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Jeu 10 Sep 2015, 19:29
C'est ce que je vais faire
Le coté pénible c'est la poulie d'entrainement de la courroie de clim qu'il faudra démonter pour pouvoir juger de l'état du caoutchouc de la damper...
Pas possible à démonter par le dessus si tout est encore en place et donc obliger de se coucher sous la caisse posée sur des jantes pour y accéder.
On peut pas tout avoir!
A bientot!
Le coté pénible c'est la poulie d'entrainement de la courroie de clim qu'il faudra démonter pour pouvoir juger de l'état du caoutchouc de la damper...
Pas possible à démonter par le dessus si tout est encore en place et donc obliger de se coucher sous la caisse posée sur des jantes pour y accéder.
On peut pas tout avoir!
A bientot!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Ven 11 Sep 2015, 09:17
Bonjour.
Du coup, je regarde quand même les prix du neuf et je trouve ça:
http://www.ebay.fr/itm/POULIE-DAMPER-DE-VILEBREQUIN-BMW-SERIE-3-III-E36-525-5-V-E34-E39-525-/191375528968?hash=item2c8eded408
(Je ne sais pas si cela pose un problème de mettre un lien vers un site marchand... )
C'est bien moins cher que ce que l'on trouve sur les sites connus: 160 à 350€ chez Osc...o par exemple.
Avec le retour à 90jours et Paypal, je prends pas beaucoup de risque.
J'ai lu qu'à un moment Os...ro vendait la même poulie 200€ quand c'était pour BMW et 80€ quand c'était pour Opel Oméga!
Je suis tenté de commander sur ebay.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
Du coup, je regarde quand même les prix du neuf et je trouve ça:
http://www.ebay.fr/itm/POULIE-DAMPER-DE-VILEBREQUIN-BMW-SERIE-3-III-E36-525-5-V-E34-E39-525-/191375528968?hash=item2c8eded408
(Je ne sais pas si cela pose un problème de mettre un lien vers un site marchand... )
C'est bien moins cher que ce que l'on trouve sur les sites connus: 160 à 350€ chez Osc...o par exemple.
Avec le retour à 90jours et Paypal, je prends pas beaucoup de risque.
J'ai lu qu'à un moment Os...ro vendait la même poulie 200€ quand c'était pour BMW et 80€ quand c'était pour Opel Oméga!
Je suis tenté de commander sur ebay.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Ven 11 Sep 2015, 11:11
Bonjour !1050TDS a écrit:Bonjour.
Du coup, je regarde quand même les prix du neuf et je trouve ça sur Ebay :ICI
(Je ne sais pas si cela pose un problème de mettre un lien vers un site marchand... )
C'est bien moins cher que ce que l'on trouve sur les sites connus: 160 à 350€ chez Osc...o par exemple.
Avec le retour à 90jours et Paypal, je prends pas beaucoup de risque.
J'ai lu qu'à un moment Os...ro vendait la même poulie 200€ quand c'était pour BMW et 80€ quand c'était pour Opel Oméga!
Je suis tenté de commander sur ebay.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
Alors pour la Poulie Damper sur " Ebay " ICI du moment qu'ils l'affichent pour les bmw concernés moi je pense que çà me parait être un prix correct et être un bon plan ; mais
quand même se ménager une porte de sortie pour un retour ( au cas ou ) en comparant avec l'original .
Car chez bmw il semble y avoir eu une modif à partir du 09/93 sans changer de référence à
voir sur le site :ICI
Par contre concernant l'Opel Oméga effectivement c'est moteur bmw 2,5L diesel un peu moins puissant , il y a beaucoup de pièces qui sont communes mais pour la poulie je ne peu pas le confirmer !
Voila
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Ven 11 Sep 2015, 19:58
Realoem me donne la même ref que la poulie ebay avec mon VIN
En fait pour le coup de l'opel, le gars expliquait que la même poulie n'avait pas le même prix selon qu'elle était cherchée pour une opel ou pour une Bmw depuis la page d'accueil.
Après, faut pas toujours croire ce qu'on lit sur les forums auto (sauf ici, bien sûr )
A bientot!
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