Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 07:51 par Jbaja

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Lun 10 Aoû 2015, 22:43

Bonjour,

Je rencontre un probleme sur ma BMW e39 530d. Je n'ai plus du tout de puissance et quelque soit le régime moteur.
J'ai passé un diag avec BMW Scanner 1.4, rapport ci dessous :

# ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE*  ->  7.789.376  53  C0           1 error   / 1 error  
EWS   ->  6.905.668  03  08           no errors            
ABS   ->  6.756.342  53  03           no errors            
A/C   ->  6.915.799  60  62           2 errors            
SRS   ->  6.910.676  06  34           no errors / 3 errors
IKE   ->  6.907.018  16  17           no errors            
LCM   ->  6.908.465  02  42           1 error   / no errors
ZKE   ->  6.913.520  21  23           1 error   / no errors
MFL   ->  0.000.000  01  10           no data              
STH   ->  8.387.103  01  17           no errors            


# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE*  ->  3505/7C - Glow-plug system
         Shadow-memory:
         3505/7C - Glow-plug system

A/C   ->  0A/44 - AUC sensor
         33/02 - Sensor blower

SRS   ->  Shadow-memory:
         70/20 - Seat occupancy detector, break of seat mat
         03/40 - Passenger's belt tensioner, resistance too high
         70/10 - Seat occupancy detector, connection to B+

LCM   ->  28/21 - Thermal oil-level sensor defect

ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30


# SCAN END


Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette perte de puissance svp?


Dernière édition par hgfyrglp le Jeu 13 Aoû 2015, 20:29, édité 1 fois

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 11 Aoû 2015, 12:22

Salut .


Visiblement le moteur  passe en (mode dégradé ,avec valeur de remplacement ) !

Mesurer la valeur de pression du turbo sur le collecteur d'admission ,contrôler aussi
le ( mesureur massique d'air ) essayer en le déconnectant !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Mar 11 Aoû 2015, 13:33

Tout d abord, je te remercie de ta réponse !!

3 questions :

1/ Quel est le(s) codes défauts qui seraient responsables de cette perte de puissance selon toi ?
2/ Comment tu fais pour prendre la pression du turbo sur le collecteur d'admission?
3/ Le debimetre est il le même entre un 530d e39 et un 525d e39 ? J'ai la possibilité de pouvoir échanger pour tester...

Merci

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 11 Aoû 2015, 14:18

@hgfyrglp a écrit:Tout d abord, je te remercie de ta réponse !!

3 questions :

1/ Quel est le(s) codes défauts qui seraient responsables de cette perte de puissance selon toi ?
2/ Comment tu fais pour prendre la pression du turbo sur le collecteur d'admission?
3/ Le densimètre est il le même entre un 530d e39 et un 525d e39 ? J'ai la possibilité de pouvoir échanger pour tester...

Merci
RE

En fait pour le débitmètre il y a plusieurs code défaut : ci dessous

Code    Description

P0100     Débitmètre d'air - panne du circuit
P0101    Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
P0102     Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
P0103     Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute

pour les débitmètre mesureur massique 525d /530d E.39 ce sont les mêmes 
référence 1362 7 787 076 

A bientôt 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13442
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par Utoi le Jeu 13 Aoû 2015, 10:19

L'erreur du DME ne signale qu'un souci au niveau du boitier de préchauffage, de mémoire ça ne cause pas de perte de puissance.

Sur M57, le coup classique est la durite du système de dépression poreuse.
Si en changeant toutes les durites ça ne change rien alors tu peux intervertir les électrovannes de géométrie variable et d'EGR (elles sont identiques) au pire tu perds l'EGR mais retrouve un turbo.
Après la fuite de dépression peut aussi venir de silentblocs moteurs défectueux.

https://www.techniconnexion.com/t31791-bmw-m57-remplacement-durites-de-depression-tuto

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par hgfyrglp le Jeu 13 Aoû 2015, 20:28

Bonjour à toi Utoi ^^

Problème résolu !!
Comme tu l'as dis très justement, durite de dépression défectueuse.
Une fois changée, ça marche bcp mieux :)

Merci pour votre aide

hgfyrglp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : tech info
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 10/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] perte de puissance - pas de turbo (résolu)

Message par ced-46 le Ven 14 Aoû 2015, 06:37

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum