TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
oliviadu88
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : lorraine
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/08/2015

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Dim 16 Aoû 2015, 19:20
Bonjour !

Voilà je viens ici car je souhaiterais avoir votre avis sur un soucis que je rencontre avec ma jeep.
Je l'ai acheté il y a 2 mois. Il n'avait pas roulé depuis plusieurs mois et démarrait sans soucis.

Depuis 2 semaines chaque matin je rencontre ce soucis ; il préchauffe, le neiman fonctionne, le moteur tourne mais ne démarre pas instantanément, parfois il me faut donner 3 "coups de clés" et "forcer" pour qu'il démarre enfin. Enfin non, il démarre toujours du premier coup, mais cale direct ... Et pour le relancer c'est là que ça se corse.
J'avais tout d'abord pensé à la pompe de gavage car je ne l'entend pas au préchauffage, mais si c'était elle, n'y aurait-il pas d'autres soucis pendant les trajets ?
Une fois démarré il roule super bien, et le reste de la journée il démarre bien.

Comme je le gare en côte j'ai fait des tests et je pense que ça réside dans un soucis d'arrivée du gazoil.
Garé en côte il peine grandement à démarrer, il démarre du premier coup, puis cale, et là je force 3/4 fois en faisant tourner le moteur via le neiman.
Garé en descente il démarre très facilement, il cale pas.

Pouvez vous m'exposer vos avis ?
Merci
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Dim 16 Aoû 2015, 20:31
Salut,

J'ai un gros doute qu'il y ait une pompe de gavage sur ces moteurs, ou alors pas électrique comme on pourrait le pensé, mais mécanique dans la pompe H.P.

Car je m'occupe de deux apprentis, un a fait une révision sur le méme véhicule que toi et après avoir remplacé le filtre a gazoil, on a galeré pour le réamorcé. j'ai mis le circuit de gazoil en dépression, je soufflais dans le réservoir et on actionnait le démarreur et même comme cela on a mis 15 minutes pour redemarré l'engin.

Donc j'appelle le chef Ced-46 tu peux voir si il y a une pompe de gavage electrique sur cet engin ? Merci chef :D

A première vue je dirais une prise d'air.
avatar
oliviadu88
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : lorraine
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/08/2015

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Dim 16 Aoû 2015, 21:11
merci !
Mon père a un modèle plus récent avec une pompe électrique, je pensais que c'était indispensable ... Bref, je débute. Merci !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Dim 16 Aoû 2015, 21:13
Certaines pompes haute pression on une pompe de gavage, pour faire une première montée en pression mais celle ci est interne et mécanique. Oui normalement tu en a une electrique ceux qui facilite le démarrage et fait la première augmentation de pression.

Tu a pas de taches sous ton véhicule quand il est arreté ?
avatar
oliviadu88
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : lorraine
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/08/2015

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Dim 16 Aoû 2015, 21:18
Non pas de fuite constatée. Et ça a été assez subite comme soucis. Lorsque je l'ai eu il n'avait pas roulé depuis un bout de temps il n'y avait aucun problème. C'est apparu du jour au lendemain.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Lun 17 Aoû 2015, 21:03
Oui donc a première vue, faudrait controlé le circuit de gazoil, mais c'est une usine a gaz. Et j'en ai fait qu'un donc je pourrais même pas trop te guidé de tête.

Je pense pas qu'il y ait de tuyau cassé ou autres, sur le filtre a gazoil il y a un obturateur en plastique en dessous, un sur le coté. Peut ètre celui sur le coté qui prend l'air.

Tu t'y connais un peu en mécanique ?

avatar
oliviadu88
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : lorraine
Emploi : infirmiere
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/08/2015

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Lun 17 Aoû 2015, 22:08
Je m'y pencherai mercredi. Un peu j'apprends sur le tas avec mon père qui fait dans les américaines. Le truc c'est que je pars en vacances, donc ça va j'ai 200 bornes allée, mais ça me fait peur de le laisser 1 semaine à l'aéroport sans tourner... Même si je pense que si le soucis est une prise d'air ça ne risque pas grand chose
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage Empty Re: [ Jeep grand cherokee loredo 2.7 CRD an 2002 ] Problème démarrage

Mar 18 Aoû 2015, 09:16
Tu va peut ètre bien 'ramer' a le rédemarrer.

Oui c'est sur un diesel ca doit pas être la chose sur lequel ton pêre travaille le plus.

Juste pour info, j'essaierais de remplacé le filtre a gazoil. Si tu le fait avec ton père, remplissez le nouveau filtre avec du gazoil, ca risque d'être un peu chaud, a cause de la taille des trous, mais cela facilitera grandement le rédemarrage.

Sur le filtre a gazoil, il y a une vis avec une empreinte plate, tu peux la dévissé et remplir par la.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum