- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
[ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 26 Oct 2015, 18:30
Bonjour,
Après avoir fait 3 kilomètres je me suis arrêté 10 min chez un ami. En repartant la voiture démarre sans souci je fais 100 mètre et la la voiture broute une seule fois, le voyant batterie s'allume rouge ainsi que les voyants d'avertissement des freins et le contrôle DSC en jaune et la voiture cale. Je redémarre, les voyants sont éteints, je fais 200 mètres rebelote. Je redémarre mais avec les voyants freins + DSC allumés en jaune cette fois ci. J'arrive a rouler 3 kilomètres et je m’arrête. Je cherche la solution a mon problème pendant 30 min et ne trouvant pas je décide de repartir pour rentrer chez moi. Je démarre, plus de voyant allumé et je roule 20 kilomètres sans aucun problème, je roule à 140 puis au régulateur à 90, en sortie de village j’accélère à fond de 3eme etc tout fonctionne...
Savez vous de quoi cela peut il venir ? J'ai peur que ça recommence un de ces jours...
Je ne comprend pas pourquoi le moteur s'est coupé? Est ce une sécurité ?
La voiture est entretenu par moi même je fais les vidanges avec changement de filtre à huile tous les 15000 kilometres et le filtre à essence tous les 30000 kilomètres.
Le capteur Pmh a été changé il y a 40 000 kilomètres.
Je sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème mais il me semble que ma température du liquide de refroidissement au tableau de bord était trop basse par rapport à d'habitude alors que la voiture était chaude, l'aiguille aurait du être au milieu et la elle était a 1/4 ...
Après avoir fait 3 kilomètres je me suis arrêté 10 min chez un ami. En repartant la voiture démarre sans souci je fais 100 mètre et la la voiture broute une seule fois, le voyant batterie s'allume rouge ainsi que les voyants d'avertissement des freins et le contrôle DSC en jaune et la voiture cale. Je redémarre, les voyants sont éteints, je fais 200 mètres rebelote. Je redémarre mais avec les voyants freins + DSC allumés en jaune cette fois ci. J'arrive a rouler 3 kilomètres et je m’arrête. Je cherche la solution a mon problème pendant 30 min et ne trouvant pas je décide de repartir pour rentrer chez moi. Je démarre, plus de voyant allumé et je roule 20 kilomètres sans aucun problème, je roule à 140 puis au régulateur à 90, en sortie de village j’accélère à fond de 3eme etc tout fonctionne...
Savez vous de quoi cela peut il venir ? J'ai peur que ça recommence un de ces jours...
Je ne comprend pas pourquoi le moteur s'est coupé? Est ce une sécurité ?
La voiture est entretenu par moi même je fais les vidanges avec changement de filtre à huile tous les 15000 kilometres et le filtre à essence tous les 30000 kilomètres.
Le capteur Pmh a été changé il y a 40 000 kilomètres.
Je sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème mais il me semble que ma température du liquide de refroidissement au tableau de bord était trop basse par rapport à d'habitude alors que la voiture était chaude, l'aiguille aurait du être au milieu et la elle était a 1/4 ...
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 26 Oct 2015, 18:34
J'ai oublié de précisé que le DSC refonctionne parfaitement j'ai pu l'activé et le désactivé en rentrant alors que lorsqu'il est resté allumé après mon 2eme démarrage il m’était impossible de le retirer avec le bouton.
- Piks23Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Délégué médical
Niveau technique automobile : limité
Date d'inscription : 22/02/2015
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 28 Oct 2015, 17:00
au démarrage le matin essaye de trouver dans le menu caché la tension batterie (sur e90 c'est le menu 9) contrôle la avant et pendant le fonctionnement du moteur si tu trouve une variation de la tension au moment de ces baisses de régime c'est que ton alternateur commence a faire des sienne sinon faut creuser ailleurs
Menu caché : https://www.youtube.com/watch?v=Issy-tv5ObY
Menu caché : https://www.youtube.com/watch?v=Issy-tv5ObY
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 28 Oct 2015, 18:20
etienne51290 a écrit:J'ai oublié de précisé que le DSC refonctionne parfaitement j'ai pu l'activé et le désactivé en rentrant alors que lorsqu'il est resté allumé après mon 2eme démarrage il m’était impossible de le retirer avec le bouton.
Bonsoir .
Quel est le kilométrage de cette bmw , le filtre à essence a t'il été remplacer ?
Numéro de pièce: 13327512019 Description: Filtre à carburant avec régulateur pression
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 28 Oct 2015, 19:52
Bonsoir,
merci pour vos interventions, piks23 je vais essayer de faire le test demain.
BMW PASSION la voiture a 168000 kilomètres et le filtre à essence a été changé y 20000 kilomètres.
J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui et aucun problème ...
Je ne suis pas trop rassuré car j'ai peur que la voiture se coupe sans raison maintenant!
Pensez vous a une saloperie dans l'essence ?
merci pour vos interventions, piks23 je vais essayer de faire le test demain.
BMW PASSION la voiture a 168000 kilomètres et le filtre à essence a été changé y 20000 kilomètres.
J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui et aucun problème ...
Je ne suis pas trop rassuré car j'ai peur que la voiture se coupe sans raison maintenant!
Pensez vous a une saloperie dans l'essence ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 28 Oct 2015, 21:00
REetienne51290 a écrit:Bonsoir,
merci pour vos interventions, piks23 je vais essayer de faire le test demain.
BMW PASSION la voiture a 168000 kilomètres et le filtre à essence a été changé y 20000 kilomètres.
J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui et aucun problème ...
Je ne suis pas trop rassuré car j'ai peur que la voiture se coupe sans raison maintenant!
Pensez vous a une saloperie dans l'essence ?
Par précaution un filtre essence de "20000 kms" je le changerais il suffit que tu est embarqué
un plein d'essence de mauvaise qualité , en sachant aussi qu'il sert à réguler la pression
d'essence du système d'injection !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 02 Nov 2015, 10:38
j'ai vérifié la tension batterie au démarrage avec le menu caché comme piks me le disait et aucun problème de ce coté la.
La voiture refonctionne correctement je vais changer mon filtre a essence à ma prochaine vidange qui arrive.
Merci à Piks23 et BMW PASSION pour votre aide
La voiture refonctionne correctement je vais changer mon filtre a essence à ma prochaine vidange qui arrive.
Merci à Piks23 et BMW PASSION pour votre aide
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mar 03 Nov 2015, 18:36
Bonjour,
je pensais que mes problèmes était terminés, mais aujourd'hui j'ai fais 15km j’arrête le moteur pour demander ma route, je redémarre pour me garer un 1km plus loin. Je m’arrête une vingtaine de minute et repars pour me garer 1km plus loin. j'étais mal garé et un monsieur me demande de déplacer la voiture et la impossible. Le démarreur fonctionne bien mais aucun signe de démarrage (comme si l’antidémarrage ne fonctionnait pas ou qu'il n'y avait pas d'essence qui arrive).
j’essaie 4 fois toujours rien (je vous raconte pas la honte).
Je retourne travailler et je ré essai 4h plus tard, impeccable je roule 20km sans souci.
Je n'ai toujours pas changé mon filtre a essence car la commande n’est pas arrivée.
Par contre pensez vous toujours à un problème de filtre ....
Je précise que depuis mon premier problème je n'avais pas était embêté. J'ai l'impression que le problème arrive quand je coupe le moteur et que je redémarre peu de temps après. (mais ça n'a peut être aucun rapport)
je pensais que mes problèmes était terminés, mais aujourd'hui j'ai fais 15km j’arrête le moteur pour demander ma route, je redémarre pour me garer un 1km plus loin. Je m’arrête une vingtaine de minute et repars pour me garer 1km plus loin. j'étais mal garé et un monsieur me demande de déplacer la voiture et la impossible. Le démarreur fonctionne bien mais aucun signe de démarrage (comme si l’antidémarrage ne fonctionnait pas ou qu'il n'y avait pas d'essence qui arrive).
j’essaie 4 fois toujours rien (je vous raconte pas la honte).
Je retourne travailler et je ré essai 4h plus tard, impeccable je roule 20km sans souci.
Je n'ai toujours pas changé mon filtre a essence car la commande n’est pas arrivée.
Par contre pensez vous toujours à un problème de filtre ....
Je précise que depuis mon premier problème je n'avais pas était embêté. J'ai l'impression que le problème arrive quand je coupe le moteur et que je redémarre peu de temps après. (mais ça n'a peut être aucun rapport)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mar 03 Nov 2015, 18:52
RE
Mauvais démarrage moteur chaud .
Vas voir du coté des capteurs AAC Admission & Échappement remplace les deux
voir le dessin !
A +
Mauvais démarrage moteur chaud .
Vas voir du coté des capteurs AAC Admission & Échappement remplace les deux
voir le dessin !
A +
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 04 Nov 2015, 09:08
Merci BMW PASSION !
Par contre il y a plusieurs prix pour les capteurs AAC du simple au double.
http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-316i-1-8-i-115cv-3946-3205-1827-gt
Que me conseillez vous ?
Par contre il y a plusieurs prix pour les capteurs AAC du simple au double.
http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-316i-1-8-i-115cv-3946-3205-1827-gt
Que me conseillez vous ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 04 Nov 2015, 09:43
Salut !etienne51290 a écrit:Merci BMW PASSION !
Par contre il y a plusieurs prix pour les capteurs AAC du simple au double.
http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-316i-1-8-i-115cv-3946-3205-1827-gt
Que me conseillez vous ?
Non pas Oscaro il ne sont pas réglo ,s'ils ce trompent de pièce ,vas plutôt voir ICI j'ai
un ami qui prend toutes ses pièces chez eux pas de soucis ,référence bmw ci dessous.
Capteurs . d'arbre à cames Quantité > 2 réf bmw :12 14 7 518 628 prix 84 €
Moi chez mister- auto je conseillerais le Febi - Bilstein- Réf : 23799 61.78 € au lieu de
99.40 € !
Cdt à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mer 04 Nov 2015, 10:56
Capteur d'AAC commandé, je vous tiens au courant d'ici une semaine pour voir s'il y a de l'amélioration
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Ven 13 Nov 2015, 17:02
Bonjour, j'ai changé les 2 capteurs AAC et fait vidange avec changement de filtre a essence. Tout fonctionne correctement pour l'instant, je vous tiens au courant dans quelques jours pour voir si le problème ne revient pas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Ven 13 Nov 2015, 17:33
Salut !etienne51290 a écrit:Bonjour, j'ai changé les 2 capteurs AAC et fait vidange avec changement de filtre a essence. Tout fonctionne correctement pour l'instant, je vous tiens au courant dans quelques jours pour voir si le problème ne revient pas.
C'est une bonne nouvelle ,mais c'est comme en mécanique on n'est jamais sur de
rien de suite , il faut attendre un peu ,on se tient informer !
Bon week-end
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Dim 15 Nov 2015, 19:05
Bon et bien toujours le même problème, ce soir en sortant d'un village en 3eme j’accélère a fond (je trouvais la voiture un peu molle mais c'est peut être moi qui psychote) et la le voyant batterie rouge et les deux témoins jaunes se sont allumés.
http://www.cjoint.com/c/EKpsjlQ3a0t
je cale, j’essaie de redémarrer impossible ( 3 fois de suite ) j’attends a peine 5min elle redémarre avec les 2 voyants jaunes qui restent allumés...
Je roule, aucun problème. Une fois arrivé à la maison je coupe le moteur puis redémarre les voyants se sont éteints et la voiture tourne correctement
Donc vidange + filtre a essence + 2 capteurs AAC fait.
Avez vous une idée de ce qui déconne.
http://www.cjoint.com/c/EKpsjlQ3a0t
je cale, j’essaie de redémarrer impossible ( 3 fois de suite ) j’attends a peine 5min elle redémarre avec les 2 voyants jaunes qui restent allumés...
Je roule, aucun problème. Une fois arrivé à la maison je coupe le moteur puis redémarre les voyants se sont éteints et la voiture tourne correctement
Donc vidange + filtre a essence + 2 capteurs AAC fait.
Avez vous une idée de ce qui déconne.
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 16 Nov 2015, 09:56
Ça doit venir d un problème électrique (capteur) car la plupart du temps tout fonctionne correctement.
Est ce que des saletés dans l essence pourrait provoquer ce genre de panne en sachant que je viens de changer mon filtre a essence ?
Est ce que cela peut venir de ma sonde de température ?
Est ce que des saletés dans l essence pourrait provoquer ce genre de panne en sachant que je viens de changer mon filtre a essence ?
Est ce que cela peut venir de ma sonde de température ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 16 Nov 2015, 10:52
Salut .etienne51290 a écrit:Ça doit venir d un problème électrique (capteur) car la plupart du temps tout fonctionne correctement.
Est ce que des saletés dans l essence pourrait provoquer ce genre de panne en sachant que je viens de changer mon filtre a essence ?
Est ce que cela peut venir de ma sonde de température ?
Peut être serait il souhaitable de mesurer la pression d'essence avec un manomètre ,
en le laissant brancher et rouler avec ,pour voir au moment de la panne si la pression
d'essence est correcte ,suivant la description sur le dessin !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Lun 16 Nov 2015, 18:18
SUITE .
A vérifier aussi le capteur de PMH voir dessin.
A vérifier aussi le capteur de PMH voir dessin.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mar 17 Nov 2015, 11:58
Bonjour BMWPASSION,
Pour le capteur pmh je l ai changé il y a à peine 40 000 km ! Pensez vous qu'il puisse être de nouveau défectueux ?
En sachant que la dernière fois qu'il a deconné j avais le voyant moteur qui s'allumait en orange en plus des autres (la il ne s allume pas)
Après effectivement les symptômes sont les mêmes ...
Pour le capteur pmh je l ai changé il y a à peine 40 000 km ! Pensez vous qu'il puisse être de nouveau défectueux ?
En sachant que la dernière fois qu'il a deconné j avais le voyant moteur qui s'allumait en orange en plus des autres (la il ne s allume pas)
Après effectivement les symptômes sont les mêmes ...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mar 17 Nov 2015, 13:09
REetienne51290 a écrit:Bonjour BMWPASSION,
Pour le capteur pmh je l ai changé il y a à peine 40 000 km ! Pensez vous qu'il puisse être de nouveau défectueux ?
En sachant que la dernière fois qu'il a déconné j avais le voyant moteur qui s'allumait en orange en plus des autres (la il ne s allume pas)
Après effectivement les symptômes sont les mêmes ...
Non si il a été remplacé pas de soucis , voir du coté pression d'essence j'ai déjà vu ce genre
de symptômes avec une pompe qui grippe à chaud , suite à de l'eau embarquée avec un plein d'essence éviter ( grande surface ) !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Mar 17 Nov 2015, 15:42
RE
je pense passer ma voiture à la valise en fin de semaine, est ce que que la valise peut détecter ce genre de panne si c'est un problème de pression d'essence ou le relais de la pompe ?
En sachant que ma pompe a été aussi changer il y a 50000 km environ...
je pense passer ma voiture à la valise en fin de semaine, est ce que que la valise peut détecter ce genre de panne si c'est un problème de pression d'essence ou le relais de la pompe ?
En sachant que ma pompe a été aussi changer il y a 50000 km environ...
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Jeu 19 Nov 2015, 12:33
Bonjour j'ai emmené ma voiture dans un garage, il a mit la valise, plusieurs défauts du fait que j'ai changé les capteurs AAC.
Mais j'ai surtout vu : tension du système <9V du tableau de bord
Cela est du a quoi ?
Mais j'ai surtout vu : tension du système <9V du tableau de bord
Cela est du a quoi ?
- etienne51290Petit mécano
- Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Jeu 03 Déc 2015, 12:48
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
En fait c'était un problème de connectique sur le branchement du capteur AAC.
Nettoyage et serrage des broches et hop c'est reparti
Merci pour votre aide et bonne continuation
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
En fait c'était un problème de connectique sur le branchement du capteur AAC.
Nettoyage et serrage des broches et hop c'est reparti
Merci pour votre aide et bonne continuation
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20422
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " en concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Jeu 03 Déc 2015, 13:36
Salutetienne51290 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
En fait c'était un problème de connectique sur le branchement du capteur AAC.
Nettoyage et serrage des broches et hop c'est reparti
Merci pour votre aide et bonne continuation
Merci pour l'information , et en même temps nous sommes satisfait que nos explications
ont pu te permettre de cibler les capteurs AAC et leur connectiques !
Bien jouer et bonne route
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
Jeu 03 Déc 2015, 22:13
salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Citroen XSARA 110 HDI an 2004 ] voyant (moteur jaune) allumé (résolu)
- [E34 M30 an89] temoin ABS allumé et coupure moteur (résolu)
- [ bmw e46 316i an 2003 ] coupure moteur en roulant et maintenant ne démarre plus (résolu)
- [e46 N42 an03] probleme coupure moteur (résolu)
- [ VW lupo 1.4 essence an 2002 ] Tèmoin de faute moteur jaune allumé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum