TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

opel - [ Opel Astra G 1.7 dti an 2003 ] saccadait à froid et maintenant ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fabi1978
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Emploi : formation
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/01/2016

lecture [ Opel Astra G 1.7 dti an 2003 ] saccadait à froid et maintenant ne démarre plus

Sam 09 Jan 2016, 15:42
Bonjour à tous, et bonne année, opel - [ Opel Astra G 1.7 dti an 2003 ] saccadait à froid et maintenant ne démarre plus Coucou10

Pour moi elle commence mal. Enfin bon lol

J’ai une Opel Astra Diésel G (F08, F48) 1,7l DTI 16v 75cv de 2003. Depuis l’hiver dernier et celui-ci, je constate un problème de saccade en accélération à froid. L'été dernier le problème ne s'est pas fait sentir. La voiture est secouée d’avant en arrière comme si, un coup elle était alimentée en carburant puis un coup elle ne l’est plus et ainsi de suite. Mais à chaud aucun problème. Plus elle monte en température plus le problème s’atténue.

J’ai donc changé les bougies de préchauffage puisque ça me le faisait qu’à froid. J’ai constaté qu’elles étaient à changer de toute façon. Mais rien y fait, toujours le même problème. j'ai changé le filtre à gazole et il y a eu une amélioration. Mais dans le temps le problème s’est amplifié...

Après une semaine de vacance sans utilisé l'Astra j'ai ressenti clairement une faiblesse au démarrage (batterie manque de pêche)
2 jours après elle démarre tout de même et sans faiblesse et toujours ce même problème de saccade.

Le midi même je repart mais là elle ne veux rien savoir. Je tourne la clé, les voyants, la radio, lumière habitacle... tout s'allume mais pas de démarrage. Lorsque je tourne la clé il ne se passe aucun bruit ni baisse de tension. Aucune action sur le démarreur quand je tourne la clé. Je mesure 12.5 v à la batterie. Donc pas mal. J'essai tout de même de la démarrer avec les pinces. J'ai 13,5 v sur la batterie de l'Astra et malgré tout, même symptôme. Il ne se passe rien en tournant la clé.
Ayant la chance d'être sur une pente, je met le contact, lance la voiture et là elle démarre mais difficilement (saccades). Je profite, au cas ou, de cette pente pour m’arrêter, couper le moteur et la démarrer normalement. Et là elle démarre avec sa batterie. Je l'ai fais 3 fois et nickel mais toujours des saccades et plus intenses encore.

Je parcours depuis des semaines les forums, youtube... mais je ne trouve rien qui peut m'aider.

je me suis remis dessus ce matin. Elle ne démarre plus du tout comme dans mon message d'avant (et je n'ai pas de pente pour la pousser et la faire démarrer):

(Le midi je repart mais là elle ne veux rien savoir. Je tourne la clé, les voyants, la radio, lumière habitacle... tout s'allume mais pas de démarrage. Lorsque je tourne la clé il ne se passe aucun bruit ni baisse de tension.)

Toujours aucune action ne se produit sur le démarreur. J'ai mis de gazole dans une bouteille puis versé dans le filtre à ras bord. J'ai aspiré par la bouche le gazole venant du réservoir et branché aussitôt la durite sur le filtre. A la durite de sortie du filtre j'ai injecté du gazole venant de ma bouteille que j'ai aspiré avec un tuyau puis recraché dans cette durite. Tout ça pour espérer éliminée toute apparition d'air dans le circuit.

Mais ça ne fonctionne pas. Toujours aucune action sur le démarreur quand je tourne la clé.

Pppfffff j'en ai marre. Elle démarre plus du tout. je suis dans la M....

Je suis vraiment désespéré. ça dur depuis un moment. Comme beaucoup mes finances sont au plus bas, je ne peux pas me permettre d'aller dans un garage.
J'ai besoin de votre aide pour me guider vers un bon diagnostique.

Merci beaucoup. opel - [ Opel Astra G 1.7 dti an 2003 ] saccadait à froid et maintenant ne démarre plus Coucou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum