TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Sam 16 Jan 2016, 18:40
Bonsoir à tous. Meilleurs voeux 2016...

Petit ou gros probleme sur bm...

mes clignotants restent en fonctionnement en permanence.
je vous explique.

commodo à gauche, ils fonctionnent correctement à gauche.
commodo à droite, ils fonctionnent correctement à droite.
commodo au neutre, les cligotants restent en fonctionnement à droite.

les feux de detresse fonctionnent normalement.

si je mets les cligno à droite, et que je reviens au neutre, ils restent à droite.

si je mets les cligno à gauche, et que je reviens au neutre, ils reviennent encore à droite.

j'ai débranché le commodo, les clignos restent en fonctionnement.

est ce que le module LCM, situé sous la boite à gants, qui est le module d'éclairage, controle aussi les clignotants? est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?

le LCM, à changer, mais je vais l'ouvrir si vous me dites qu'il gère bien les clignotants, serait apparement à recoder. c'est vrai?

mlerci pour vos réponses.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Dim 17 Jan 2016, 05:07
salut,

Vu que le problème est présent même avec le commodo débranché et vu le montage électrique il y a de forte chance pour que cela vienne du module situé dans la boite à gants

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Dim 17 Jan 2016, 08:23
salut, et merci de ta réponse.
je vais démonter ce module et voir ce qui se passe dedans.
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Dim 17 Jan 2016, 09:57
savez vous où il serait possible de trouver un plan éclaté du boitier LCM, afin de connaitre la fonction des composants? apparement, sur ce boitier, beaucoup changent le transistor, car ils ont un phare ou une veilleuse qui reste constamment allumé, meme contact coupé, à cause de ce composant grillé. mais je n'ai pas trouvé d'infos au sujet du probleme de clignotants. je verrais si je touve le fils venant du commodo sur le boitier, et j'essaierais de le suivre sur la platine electronique, mais rien de sûr...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Dim 17 Jan 2016, 11:30
Salut .

En général le LCM module de check-contrôle est assez souvent cité , pour un coté de 
feu de croisement une veilleuse qui reste allumée , mais le clignotant pas encore entendu
parler , étant que c'est un accessoire que bmw sous traite ,tu ne trouveras à ma connaissance
de schéma ,allez voir peut être sur des forums en "anglais " on a déjà ça à une époque
 avec les modules  de gestion de la Clim ICI qui maintenant à été traduit par 6enligne.net !

A bientôt  [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants Lol4

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Dim 17 Jan 2016, 12:00
RE

Dernière News chez 6enligne j'ai trouvé ça peut être que tu connais déjà :ICI

PS: avoir matos approprié recommandé !


A +  [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Lun 18 Jan 2016, 09:15
oui j'avais déja vu cette page, mais merci quand meme !

mais mon modele à moi doit etre de la génération suivante, car il ne ressemble pas à ça.
[ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants Dsc_0010
[ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants Dsc_0011
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Lun 18 Jan 2016, 09:23
le "tic tac" du relais clignotant se fait entendre dans le compteur. et c'est bien un bruit de relais qui claque, et non pas juste un effet sonore pour l'indication sonore pour le conducteur. ça ne pourrait pas être le compteur qui déconne? en tout cas sur ma platine lcm, je ne vois pas où peut être situé le composant qui agit en temps que relais de clignotement.
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Lun 18 Jan 2016, 16:51
le boitier lcm est restée dans ma maison toute la nuit. ce matin je le remets sur la voiture, les clignos ont fonctionné normalement quelques secondes, avant de se remettre tous seuls à droite.
cet après midi, après avoir débranché la batterie pour la mettre e charge depuis ce matin, j'ai refait un essai. rebranché la batterie, mis le contact, les clignos se sont mis tous seuls à droite. j'ai rouvert le boitier et j'ai passé un leger coup de décapeur thermique sur la platine electronique, de façon à ce que la platine et ses composants aient une température d'environ 30-40°. remontage de la platine sur la voiture, et là, probleme disparu! les clignotants fonctionnent normalement aussi bien à droite qu'à gauche, et restent éteins lorsque le commodo est au neutre. je vais laisser tout ça refroidir voir si le problème resurgit.

vous pensez comme moi à une soudure qui aurait laché?
si oui, le truc qui m'embête, c'est que la platine a été trempée dans un bain de vernis à sa fabrication. pas facile de refaire les soudures...
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

lecture Re: [ BMW e39 530D an 2000 ] Probleme clignotants

Mer 20 Jan 2016, 11:46
bon le LCM a bien refroidi, mais le probleme n'est pas revenu!!!! scratch scratch

je n'ai pourtant chauffé beaucoup, en tout cas pas assez pour faire fondre l'etain!!! bizarre! je vais remmetre la platine dans son boitier et le rebrancher. la platine est à l'etroit dans son boitier, peut etre qu'il y a un leger vrillage de la platine, ce qui cause une micro coupure sur le circuit.
j'en ai commandé un autre d'occaz. c'est balo!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum