TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

picasso - [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Amandine Louisette
Amandine Louisette
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : HAUT DE FRANCE
Emploi : vendeuse
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 28/03/2016

picasso - [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie Empty [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie

Lun 28 Mar 2016, 10:45
Bonjour

Jeune conductrice, j'ai acheté ma voiture (grand c4 picasso 1.6 HDI 110CV) diesel acheté a 160 113 KM dans un garage au mois d'aout

Aujourd'hui 7 mois plus tard le véhicule a 170 000 km, je fais beaucoup de ville la semaine et je me rattrape le week end (pour le fameux fap)
en 7 mois on a du changer:
- la poche cerrine
- courroie striee
- galet tendeur
- jeu de disques
- plaquette de frein
- toute la courroie de distribution

et il y a une semaine je remet du gazoil dans une autre pompe a essence que d'habitude, et a peine demarré j'avais un message d'alerte "risque colmatage fap"
j'ai donc essayé de decrassé le véhicule en poussant le moteur a 3500 trs et le message a disparu

Hier je prend la rocade a 110km (100 pour moi) et j'ai eu le voyant moteur d'allumé et quelques secondes plus tard le voyant batterie, la voiture qui ralentit dangereusement, j'ai eu le reflexe de me mettre sur le bas coté et un message d'alerte "système anti pollution defaillant" avant que j'eteind le moteur
j'ai pu redemarrer normalement 10mn plus tard mais ce voyant de moteur toujours allumé
Mon ami l'a prise hier soir pour essayer de la decrasser, il a su monter la voiture jusque 130 km sans problème et sur le chemin du retour rebelotte, le voyant batterie s'allume et la voiture finit par s'arreter avec message d'alerte "risque colmatage fap" et ensuite impossible de la redemarrer avant 15 mn le voyant moteur reste allumé
on a finit par la ramener chez moi et elle ne bougera plus avant Mardi pour la ramener au garage

En attendant avez vous une idée de ce que sa peut-être?
avez vous autant de soucis avec votre véhicule?
chopmeca
chopmeca
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : isere
Emploi : Responsable d'atelier CHAUDRONNERIE
Niveau technique automobile : je me débrouille pas trop mal
Date d'inscription : 21/03/2016

picasso - [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie Empty Re: [ Citroen Grand C4 PICASSO 1.6 hdi 110 ] voyant moteur et voyant batterie

Lun 28 Mar 2016, 14:11
salut si le voyant batterie s'allume ces un problème d'alternateur qui ne charge plus

pour les autre voyant il faut faire un diag si tu en a 1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum