TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bonjour, je me présenteHier à 13:26MADAYEV
Ma présentation Hier à 03:54ced-46
[ Peugeot 308 an 2011 ] Court circuitJeu 01 Juin 2023, 18:01Tool2907
[ MINI COOPER R56 an 2008 ] cale au ralentiMer 31 Mai 2023, 18:23BMW PASSION
PrésentationMar 30 Mai 2023, 22:16ced-46
[ Renault master T35D ] Plaque moteurMar 30 Mai 2023, 19:34Seb63
[ Audi Q5 2.0 TDI an 2009 ] Démontage FAPMar 30 Mai 2023, 12:06philippe197
[ Mini One an 2010 ] Problème ventilation Dim 28 Mai 2023, 14:58BMW PASSION
[ BMW Z3 1.8 an 1996 ] Eclairage hayon arrièreDim 28 Mai 2023, 11:00BMW PASSION
PrésentationSam 27 Mai 2023, 07:23ced-46
PresentationJeu 25 Mai 2023, 23:02Tayip
[ BMW e46 330ci ] Élimination des sondes lambdaMer 24 Mai 2023, 17:04BMW PASSION
[ BMW E39 525tds an 1996 ] changer les joints de pompe à injection.Mar 23 Mai 2023, 23:59rauteralexis66@gmail.com
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
XSARAHDI90
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : M&M
Emploi : 100
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/08/2022

[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Empty [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur

Ven 19 Mai 2023, 22:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m' expliquer comment fonctionne une électrovanne TURBO; je m' explique:
sur mon électrovanne, la partie électrique est OK, j' ai environ 15hom, en test électrique j' entends le petit claquement du déplacement du noyau. Au niveau de la partie pneumatique, moteur coupé, lorsque j' applique une petite dépression   (à l' aide d' une seringue) le passage est intégral donc la wastegate est actionné et je suppose que  la soupape est fermée et que le turbo tourne. En marche, comment est géré cette soupape, il y a je pense un capteur pression au niveau de l' admission d' air mais je ne sais pas ou peu se trouver ce capteur....  Si l' un d' entre vous peu confirmer mon raisonnement sur le fonctionnement de l' électrovanne et la gestion du turbo et me dire ou se situe le capteur de pression s' il y en a un , je vous en serais infiniment reconnaissant.
La voiture c' est PICASSO XSARA HDI 2L 90ch de 2001.
Question complémentaire: j' ai le voyant orange défaut moteur allumé, j' ai déposé et nettoyé les injecteurs, changer la distri (calage nickel), changé la sonde température moteur, changé le débitmètre, changé les bougies de préchauffage, tous les filtres sont neufs.... je ne sais plus quoi faire ---- elle démarre au 1° coup de clé, moteur tourne bien, il a de la reprise, ne fume pas, je ne veux pas aller chez citon pour passer la valise car pas certain qu' il trouve la panne et puis pas envie non plus qu' ils me pressent le porte monnaie.
Je dois passer le CT prochainement et je crains une contre visite à cause de ce voyant... si je ne trouve pas la cause, je déposerai l' ampoule... [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Excellen
Je suis impatient de lire vos commentaires.
Merci à toutes et à tous.
Bon WE
avatar
Invité
Invité

[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur Empty Re: [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] voyant moteur

Ven 19 Mai 2023, 22:21
1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum