TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Spirou30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : France
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/05/2016

r?solu [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu)

Lun 09 Mai 2016, 23:06
Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore allé chez NISSAN, mais je sais déjà que la douloureuse va être très douloureuse  pale  [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Sad-smil   ... alors je cherche un sauveur !!!!

Voilà mon problème :

La voiture possède un verrouillage automatique à partir de 10 ou 20km/h.
Depuis 3 jours, à chaque fois que je tourne le volant (principalement sur la droite me semble-t-il) j'entends le bruit du verrouillage central et le plafonnier clignote !!!  confused

J'ai enlevé le verrouillage automatique et suis passé en verrouillage manuel pour ne pas rouler "open bar" !!!
Le résultat est identique : chaque fois que je tourne le volant, j'ai le bruit et le plafonnier qui s'emballe.
Mais j'ai eu une information supplémentaire : le schéma de la voiture avec la portière conducteur ouverte qui s'affiche momentanément sur l'écran de bord !!! En gros ça clignote au rythme du plafonnier ... une vraie boîte de nuit ambulante !!!

Pour contourner le problème j'ai désactivé complètement le verrouillage et éteins le plafonnier ... [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Vroumvro
... mais cette situation m'inquiète, je préférerai rouler "close bar" !!!! Et puis, je ne sais pas s'il n'y a pas d'autres déconvenues que je n'ai pas encore remarqué  Suspect   !!!!!

Je pense que la panne est "relativement" ciblée car :

1) si je ne roule pas au dessus de la vitesse plancher permettant au verrouillage automatique de s'enclencher, je n'ai rien d'anormal
2) A mon sens le plafonnier clignote tout simplement parce-que la voiture s'ouvre et se ferme très rapidement (en effet, à chaque ouverture ou fermeture du véhicule, une information est envoyée au plafonnier pour ne pas nous laisser du côté obscur de la force)

Mais bon ... j'essaie juste de me persuader que je vais pouvoir manger autre chose que des patates jusqu'à la fin de l'année !!!

Auriez-vous connaissance d'une solution à ce problème ??? Un faux contact quelque part ??? Une panne électronique ??? Puis-je m'en sortir sans devoir y laisser un bras ???


Merci beaucoup pour votre attention ... à très bientôt j'espère

Bonne soirée [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Coucou
avatar
Spirou30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : France
Emploi : Autre
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 09/05/2016

r?solu Re: [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu)

Dim 15 Mai 2016, 12:20
Bonjour à tous,

Je viens enfin de trouver la solution à mon problème  [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Super14
Du coup ... si ça peut servir  [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Lol4
Donc, voilà tout vient de l'accroche de la portière !!!!
En fait, le petit crochet qui maintient la portière en position fermée était légèrement dévissé. Du coup, quand je tournais à droite la portière avait tendance à s'écarter légèrement du montant de la voiture  tongue  ... le contacteur supposait donc que j'avais ouvert la portière par conséquent : déverrouillage de la fermeture centralisée et allumage du plafonnier
Dès que le volant revenait en position normale, la portière venait appuyer à nouveau sur le contacteur : + de 20km/h donc fermeture des portières

Du coup : une simple remise en place du crochet et un petit coup de tournevis ont suffit à régler le problème.

Conclusion : avant de courir chez ton concessionnaire, essaie de bien observer comment se produit le phénomène. Une machine reste une machine, elle reproduit toujours la même erreur, comprendre l'erreur peut vous mener à une solution simple  [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) 440183

Merci à ceux qui ont cherchés une solution à mon problème et ravi pour ceux à qui cette expérience pourra servir

En tous cas moi .... Suis OUFFFFFFFFFFFF !!! J'ai retrouvé l'espoir de manger autre chose que des patates à noël prochain  [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Vroumvro

bonnejournée.gif
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu)

Dim 15 Mai 2016, 22:53
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ NISSAN QASHQAI DCI 110 an 2011 ] Verrouillage automatique "clignote" (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t17429-problemes-electriques-resolus-nissan

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum